L’Algérie félicitée par Blatter, le président de la FIFA
L’Algérie fait désormais partie des 32 pays qui ont réussi avec brio, sur le
terrain, à valider leur billet pour le Mondial sud-africain. Elle a réalisé un parcours pour le moins extraordinaire qui a fait d’elle le digne représentant de l’Afrique avec la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Cameroun et le Nigeria, mais aussi du monde arabe.
Après avoir eu connaissance de la position du SG de la FIFA, Jerôme Valcke, qui avait loué l’organisation sans faille par le Soudan du match d’appui entre l’Algérie et l’Egypte au stade d’El-Merrkh à Oum Dourman (Soudan) le 18 novembre dernier, il avait surtout affirmé que la qualification de l’Algérie au Mondial sud-africain ne souffrait d’aucune contestation. « La qualification de l’Algérie est indiscutable ».
En dépit de cela, nos adversaires se nourrissant certainement de faux espoirs n’ont pas manqué de vouloir ternir la réputation de nos supporters avec des bobards que seuls les niais peuvent gober. Tout le monde attend cette date du 2 décembre et la réunion extraordinaire de la FIFA pour statuer sur le caillassage du bus de l’équipe nationale et la blessure de trois joueurs algériens (Halliche, Lemouchia et Saïfi) par des supporters égyptiens en délire.
En attendant, la FAF vient de recevoir une missive émanant du président de la FIFA, où il félicite ouvertement notre pays à la suite de sa qualification au Mondial sud-africain. « Veuillez recevoir, Monsieur le président de la FAF, en mon nom personnel et au nom de la FIFA, mes félicitations pour la brillante qualification pour le Mondial qui consacre le retour du football algérien sur la scène mondiale. »
Voilà qui éclaire l’opinion nationale et internationale sur les grands progrès effectués, ces derniers temps, par le football algérien.
On possède des footballeurs de niveau mondial. Ils l’ont prouvé face à l’Egypte que nous avons battue à la régulière. Que ceux qui cherchent à tromper leurs opinions savent qu’ils ont déjà perdu.
Ce sera la deuxième défaite pour ceux qui n’ont pas admis cette grande et authentique victoire de l’Algérie sur l’Egypte. Continuons à savourer notre succès qui est vraiment mielleux, puisque très mérité acquis de haute lutte sur le « rectangle vert ».
Ce qui le rend incontestable et incontesté.
H. GHARBI
El Moudjahid
1 décembre 2009
Non classé