RSS

Après les pharaons, nous voulons une revanche contre les allemands !

1 décembre 2009

Non classé

Après les pharaons, nous voulons une revanche contre les allemands !

image

Alger- Quelques jours avant le tirage au sort des sélections qualifiées au Mondial 2010 qui se déroulera en Afrique du Sud, les discussions vont bon train sur les équipes que devrait affronter les Verts au premier tour.

  • Les algériens, à l’instar des autres pays qualifiés pour le Mondial en Afrique du Sud, ne parlent que du football, du premier tour et des équipes que devra affronter l’Algérie.

    La majorité des jeunes rencontrés à Alger centre, souhaitent voir la sélection nationale jouer contre les grandes équipes pour prouver leur génie sur le terrain.

  •  

  • Beaucoup de jeunes souhaiteraient voir l’Algérie dans le groupe de l’Allemagne. Mohamed, un jeune de 27 ans de Raïs Hamidou : « je souhaiterais voir les Verts face aux allemands pour prendre la revanche quant au complot qu’ils avaient manigancés avec l’Autriche en 1982. L’Algérie a été éliminée au premier tour malgré qu’elle ait gagné deux matchs », a-t-il dit avant d’ajouter « Nous aurions pu aller très loin avec cette équipe qui était très forte ».

  •  

  • Fatima Zohra, rencontrée à la Place des Martyr, partage la même opinion. Celle-ci souhaiterait que les Verts refassent l’exploit de 82 en battant les allemands pour revivre cette même joie d’il y a 25 ans. Bilal nous dit qu’il a beaucoup entendu parler de cette fameuse rencontre et qu’il voudrait la revivre, mais cette fois ci avec Antar Yahia, Ziani et Magic.

  •  

  • Houssam Eddine des Eucalyptus est plus objectif. Il souhaiterait voir l’Algérie en deuxième tour et qu’il aimerait voir l’Algérie face au Honduras, la Slovénie, et l’Equateur afin d’assurer la qualification au deuxième tour. Houssam souhaiterait lui aussi voir l’Algérie face à l’Allemagne mais au deuxième tour.

  •  

  • La majorité des gens que nous avons rencontrés espèrent voir les poulains de Saâdane jouer contre la sélection française. Nassima de Bachdjarah souhaite voir Ziani et ses coéquipiers jouer contre l’équipe de France, car, selon elle, les français se vantent toujours et se croient supérieurs dans tous les domaines. « Ils doivent savoir que les algériens sont capables de les défier dans tous les domaines, et bien sur en sport ». Hamida, rencontrée au Boulevard Mohammed V, pense la même chose. Elle espère voir l’Algérie battre la France pour leur prouver que nous sommes les plus forts, alors que Nabila souhaiterait une rencontre face à l’équipe d’Angleterre car, selon ses dires, c’est une grande équipe. Habiba, quant à elle, elle aurait aimé voir l’Algérie jouer contre l’Egypte pour leur donner encore une fois une leçon d’éducation. Malheureusement, l’Egypte ne sera pas de la partie. Elle ajoute qu’elle souhaiterait voir un algérie-Allemagne car elle a beaucoup entendu parler de la célèbre rencontre de 1982 en Espagne.

  •  

  • Ennahar/ Sami si Youcef

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

11 Réponses à “Après les pharaons, nous voulons une revanche contre les allemands !”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Djebbour, signature imminente à Panionios

    Date : 01-12-2009/9h37
    Réalisé par :

    L’ultimatum de Saâdane porte ses fruits apparemment, puisque Rafik Djebbour aurait choisi sa destination et pourrait donc signer son contrat avec Panionios cet hiver.
    En effet, le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a été clair avec Djebbour.

    Il lui a fait savoir qu’il est dans l’obligation de trouver un club preneur avant le 15 décembre 2009 ! Soit quelques jours avant le début du stage de préparation pour la CAN 2010 prévu en Angola du 10 au 31 janvier 2010. Sinon, il ne sera pas dans la liste des convoqués. Cet ultimatum a fait que Djebbour mette les bouchées doubles pour trouver une solution avant que le délai n’expire. Car, s’entraîner avec le Celtic Glasgow, Blackburn ou même au sein de son club formateur, Auxerre, n’était pas une solution. Son ancienne équipe, Panionios, est sur le point d’offrir une issue à Djebbour. Ce club voudrait le récupérer. L’AEK et Panionios seraient tombés d’accord pour le prêt, Panionios serait même disposé à verser une indemnité de prêt de joueur pour le faire venir. Le hic était que Djebbour ne voulait pas revenir à son ancien club. Mais, l’ultimatum de Saâdane a fait que Djebbour songerait sérieusement à revenir à Panionios, au moins jusqu’à l’été prochain. En somme, si tout va bien, Djebbour sera dans un club le 15 décembre comme l’a exigé le premier responsable de la barre technique des Verts. Donc, si tout va pour le mieux, Djebbour fera son come-back à Panionios et validera du même coup sa place avec l’EN. C’est en tous les cas ce qu’espère Saâdane. Car si ce dernier a donné un ultimatum à son joueur ce n’est pas pour se débarrasser de lui. Car Djebbour est resté depuis un bon moment sans club. Mais Saâdane est resté patient et l’a même aligné pour quelques minutes face à la Zambie. Donc, cette sommation a poussé Djebbour à trouver un club, le plus tôt possible

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    gression du Caire: la FIFA étudiera le dossier et rendra son verdict en… février 2010

    Date : 02-12-2009/10h36
    Réalisé par : Halim Djender, envoyé spécial

    Prévu initialement aujourd’hui, le verdict de la FIFA concernant l’affaire des incidents du Caire dont ont été victimes nos internationaux ne sera connu finalement qu’au mois de février prochain, c’est ce qu’on a appris hier d’une source sûre.

    Le comité exécutif de la FIFA se réunira bel et bien aujourd’hui, il traitera le dossier présenté par l’Algérie, mais il ne rendra pas son verdict. L’explication est toute simple. La décision fait partie des prérogatives de la commission de discipline.
    En tant que structure dirigeante du football dans le monde, le comité exécutif devra trancher en fait sur la nécessité ou non de sanctionner l’Egypte. Les membres de cette structure vont connaître le contenu du dossier qui pourra condamner l’Egypte. Suite à cela, ils prendront la décision de transmettre le lourd dossier à la commission disciplinaire de la FIFA. Celle-ci, en fonction de son barème disciplinaire, se chargera de la forme à donner à ladite sanction.
    Seul bémol, le calendrier de cette commission prévoit la tenue de la prochaine réunion vers la fin du mois de janvier, voire début février.
    Et c’est à cette date-là que l’opinion publique découvrira les sanctions contre la partie jugée responsable des événements enregistrés au Caire.

    Le coup de bluff de Zaher
    Au lendemain du succès algérien à Khartoum, Jérôme Valcke, le secrétaire général français de la FIFA, avait pourtant déclaré que le traitement qui concerne cette affaire devait avoir lieu le 2 décembre, c’est-à-dire, aujourd’hui. Mais en fait, il s’agissait d’introduire dans l’ordre du jour la tragédie du Caire de la réunion extraordinaire du comité exécutif de la FIFA. La partie algérienne, ne pouvant communiquer sur la procédure et maîtriser parfaitement le timing de l’opération. « Le fait est que le comité exécutif se penche sur notre dossier est une victoire », nous explique-t-on. Sauf que, comme rapportait dans nos colonnes avant-hier, Zaher a essayé de sortir vainqueur en annonçant qu’il était en train de presser de toutes ses forces pour arracher le retard dudit verdict. En fait, dès la départ, toutes les parties savaient que la prochaine réunion de la commission de discipline aura lieu fin janvier et que du côté de la FIFA, il n’a jamais été question de report de la sentence comme avancé par les responsables égyptiens représentés par Zaher et surtout Abourida, que toute l’Egypte présente comme l’homme fort de la fédération égyptienne.
    Plus clairement, si demain le comité exécutif de la FIFA transmet le dossier à sa commission de discipline, cela voudra dire que l’Egypte sera à coup sûr sanctionnée.
    H. D.

    Dans le cas où les deux équipes ne figureraient pas dans le même groupe au Mondial
    Algérie-Italie au 5-Juillet le 3 mars prochain
    Selon une source proche de la fédération algérienne de football, la sélection nationale jouerait très probablement une partie amicale le 3 mars prochain, celle-ci aura lieu au stade du 5-Juillet face au champion du monde en titre, l’Italie. En effet, la qualification historique des Verts pour le Mondial sud-africain a poussé plusieurs grandes nations de football à émettre le souhait de croiser le fer avec les coéquipiers d’Antar Yahia, l’un de ses teams, c’est la Squadra Azzura, championne du monde en titre, qui pourrait être le sparring-partner idéal recherché par Saâdane, qui veut se mesurer au moins à un gros morceau avant le grand rendez-vous du mois de juin prochain. Les deux parties, nous révèle notre source, ont d’ores et déjà conclu un accord sur le déroulement de cette partie au stade du 5-Juillet le 3 mars prochain, sauf si les deux équipes sont mises ce soir dans le même groupe lors du tirage au sort prévu à Cap Town.
    H. D.

    Suspension
    de Ghezzal, Belhadj et Ziani Raouraoua écrit à la FIFA
    Le premier responsable du football national, en l’occurrence, Mohamed Raouraoua, veut à tout prix lever la suspension sur les trois internationaux algériens, Ghezzal, Belhadj et Ziani. Ces trois joueurs, pour rappel, avaient chacun écopé d’un second avertissement lors du match d’appui disputé à Khartoum, face à l’Egypte et seront automatiquement suspendus lors du prochain match de l’EN, ça sera pour le compte de l’entrée en scène des Verts à la CAN en Angola, face au Malawi. La FAF estime que ce trio ne devrait pas être suspendu à l’échelle africaine, d’autant que la partie, de plus, d’appui jouée à Khartoum ne concernait que la qualif’ au Mondial sud-africain. C’est pour cette raison que Mohamed Raouraoua, a transmits, nous dit-on, un mail à la FIFA, dans lequel il a demandé la levée de suspension sur ces trois joueurs afin qu’ils puissent prendre part à la prochaine CAN et profiter de la mise à zéro du compteur de cartons, réglementaire, prévue par les lois de la FIFA. Il est vrai que l’Algérie est l’un des rares pays qui ont dû disputer une partie de barrage pour arriver en Afrique du Sud, celle-ci n’était pas sans conséquences, puisque les cartons reçus par les Ghezzal, Belhadj et Ziani sont considérés comme une injustice que la FIFA devra corriger.
    H. D.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

  3. Artisans de l'ombre Dit :

    Transfert de Bougherra, Walter Smith : «Attendre le Mondial pour le vendrel»

    Date : 02-12-2009/10h40
    Réalisé par : S.M.A.

    Magic Bougherra devrait continuer son aventure avec les Glasgow Rangers au moins durant les six mois à venir.
    Ayant été la cible des critiques de plusieurs de ses coéquipiers au club, Bougherra avait émis le vœu de changer d’air dès le prochain mercato hivernal. La direction de son club lui avait même donné le feu vert et s’apprêtait à étudier les éventuelles offres en provenance des clubs qui s’y sont intéressés.

    Le Betis de Séville, actuel huitième au classement de la Liga Adelante (seconde division espagnole), fait de Magic une priorité. Après treize journées de championnat, les Andalous occupent une place peu confortable pour un club qui vise un retour en Liga. Sa défense a encaissé quatorze buts, soit plus qu’un but par match, ce qui a poussé les dirigeants sévillans à songer à Bougherra pour renforcer le secteur défensif. A première vue, c’est la bonne affaire pour les Rangers, mais du nouveau est venu alimenter l’actualité et rendre quasi-impossible la transaction, écrivait le Daily Mail, hier.

    Les Ecossais veulent se remplir les poches
    Les Glasgow Rangers jouent une partie sans enjeu la semaine prochaine à Séville, face aux Rouge et Blanc du FC Séville dans le cadre de la dernière journée de la Champions League d’Europe. Le Bétis, second club de la ville, voulait profiter de la présence des dirigeants écossais pour finaliser avec eux le transfert du costaud défenseur central algérien, mais cela ne risque pas de se faire aussi rapidement, car si Richard Gough l’un des membres du staff technique et organisationnel des Bleu et Blanc de Glasgow voit bien Magic s’en aller d’Ibrox Stadium dès cet hiver, Walter Smith, le coach de l’équipe par contre, ne l’entend pas de cette oreille, il veut garder son joueur jusqu’au mois de juin prochain afin de tirer profit au maximum de son transfert, d’autant qu’il s’attend à une prestation honorable de son actuel joueur avec l’Algérie en Afrique du Sud : « Je ne pense pas que vendre Bougherra cet hiver est la meilleure solution, je crois qu’il vaudrait mieux le garder jusqu’à l’été prochain, après le Mondial pour remplir les caisses du club, il peut nous ramener beaucoup d’argent », a déclaré Walter Smith au Daily Mail.
    Le Bétis, qui s’intéresse à Bougherra depuis 18 mois quand il jouait à Charlton, était revenu à la charge en faisant une offre de 2 millions de livres l’été dernier pour acheter le joueur, il pourrait doubler cette somme pour acquérir le contrat liant le joueur aux Rangers qui court jusqu’en 2011, voire la tripler. La crise financière qui secoue le club écossais incite les dirigeants à laisser partir l’un de leurs meilleurs éléments, mais Smith s’y oppose. Qu’en pense Madjid et qui aura le dernier mot dans cette affaire ?
    S. M. A.

    haut de page Haut de page

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

  4. Artisans de l'ombre Dit :

    Halliche évacué à l’hôpital

    Date : 02-12-2009/10h51
    Réalisé par :

    Décidément, le sort continue de s’acharner sur l’un des héros du match de Khartoum, en l’occurrence, l’ancien Nahdiste, Rafik Halliche.

    Ainsi, après avoir pris les pierres lancées par les Egyptiens au Caire en plein visage, ce qui avait failli compromettre sa participation au match du 14 du mois dernier, le voilà atteint sur le plan physique une seconde fois en l’espace de deux semaines.
    Le joueur du Nacional de Madère a été évacué lundi en urgence à l’hôpital de cette ville à la suite d’une blessure contractée aux entraînements, a rapporté le quotidien portugais, Record, hier.
    Halliche, selon la même source, aurait reçu de nouveau un coup à la tête à la suite d’un télescopage avec un coéquipier, mais aussi à l’épaule, ce qui a nécessité son transport à l’hôpital, il a aussitôt été examiné et fait des radios pour être fixé sur la nature et la gravité de ce coup.

    Il pourrait rater le match à Brême
    Cette blessure tombe au mauvais moment pour l’enfant de Bachdjarrah, lui qui venait juste de reprendre la compétition avec son club et s’apprêtait à se déplacer pour le compte de l’Europa League en Allemagne pour y défier le Werder de Brême ce jeudi. Le Nacional de Madère joue, pour rappel, la qualification pour les huitièmes de finale, et il est fort possible qu’il irait le faire amoindri de son défenseur mondialiste, mais aussi de plusieurs éléments blessés. Les résultats des examens de l’ancien Nahdiste étaient attendus hier soir.
    S. M. A.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

  5. Artisans de l'ombre Dit :

    Lorient rend hommage à Mansouri

    Date : 01-12-2009/9h6
    Réalisé par :

    Le FC Lorient a rendu un vibrant hommage à Yazid Mansouri sur son site Internet en dressant un portrait du capitaine de la sélection algérienne. L’auteur de l’article est revenu, avec le témoignage du joueur, sur les évènements douloureux du Caire et heureux de Khartoum et sur cet impressionnant accueil qu’ils ont eu lui et ses coéquipiers à leur retour à Alger.

    L’article a été également publié sur un quotidien régional, le télégramme.com

    Mansouri, capitaine courage

    Cela faisait 24 ans que l’Algérie n’avait plus participé à une Coupe du monde. En s’imposant contre l’Egypte en match d’appui (1-0), le Lorientais Yazid Mansouri et la sélection algérienne ont écrit une immense page de l’histoire du pays. Tout un peuple en liesse, comme en 1962, l’année de l’Indépendance.

    Yazid Mansouri n’était pas né le 18 mars 1962, jour où l’indépendance de l’Algérie fut proclamée. En revanche, le mercredi 18 novembre 2009, jour de la qualification de l’équipe nationale pour la Coupe du monde 2010, il y était en héros. «L’Algérie attendait ça depuis 24 ans. Là-bas, le peuple s’identifie beaucoup au football», raconte le capitaine algérien, très fier et soulagé de cette fin heureuse, après cinq jours dantesques entre Le Caire et le Soudan où ont eu lieu les deux matchs contre l’Egypte «Ce qui s’est passé au Caire a ressoudé tout le peuple. Ça a énormément joué dans le rassemblement. Il a senti qu’il y avait de la place et qu’une équipe qui se battait.»

    «La chair de poule»

    Yazid Mansouri narre inlassablement cet immense exploit et toutes les émotions qui l’ont traversé. Une fois la qualification en poche, «j’ai ressenti une immense joie et une grande fierté d’avoir atteint la plus grande compétition mondiale. C’est un rêve d’enfant. Alors, forcément, on a lâché quelques larmes.» Le lendemain, après une nuit pratiquement sans sommeil où les joueurs allaient de chambre en chambre pour refaire le match et le passé, ils rejoignaient en jet privé l’Algérie où un bain de foule à perte de vue les attendait. «Il paraît que ce n’était plus arrivé depuis l’indépendance. On a mis 4h30 pour aller de l’aéroport au palais du président de la République. On a cru qu’on avait gagné la Coupe du monde! C’était très impressionnant. J’avais la chair de poule.» Anciens, jeunes, bébés, toute la population était dans les rues pour offrir des fleurs aux joueurs, les applaudir, leur balancer des brassards aux couleurs du pays. «On voyait les gens taper la main sur leur coeur, d’autres pleuraient, c’était magique. Et plus on avançait vers le Palais, plus il y avait de bruit. Ce sont des moments uniques.» Comme tous ses partenaires honorés par le Président, Yazid Mansouri a reçu la bise et ses félicitations nourries. «Il m’a félicité en tant que capitaine d’avoir tiré l’équipe vers le haut et moi, je l’ai remercié pour tout ce qu’il a fait pour nous et je lui ai dit qu’il était un grand monsieur.» Le Président Bouteflika a beaucoup soutenu son équipe nationale et s’est largement manifesté après les graves incidents survenus au Caire. «A l’hôtel, on était informés de ses discours. Il s’était également exprimé avant le match au Soudan. Il a tout fait pour que les Algériens puissent assister au match en affrétant une quarantaine d’avions, en délivrant des passeports en une heure pour ceux qui n’en avaient pas.» Ainsi, ils étaient quelque 20 000 au Soudan derrière Yazid Mansouri et ses coéquipiers.

    Retrouver la famille

    Après ce jour de gloire, cette extraordinaire communion avec tout un peuple en liesse, les joueurs se sont quittés le vendredi. Yazid Mansouri avait su très tôt que Christian Gourcuff, son entraîneur à Lorient, lui laisserait son week-end pour se reposer. Impatient de rejoindre sa famille restée à la maison, le capitaine algérien décidait de rentrer dans le Morbihan plutôt que de rester au pays. «On ne pouvait plus faire un pas là-bas sans être sollicité pour une photo, un autographe. C’est aussi pour cette raison qu’on fait nos stages en dehors du pays, pour être tranquille. J’avais besoin de retrouver les miens.» A Lann-Bihoué, à son arrivée, sa femme, ses trois enfants, sa soeur, une délégation algérienne et six de ses partenaires du FC Lorient lui faisaient la surprise d’un bel accueil. «J’étais très fatigué mais super content.» Heureux de rentrer en France, pays où il est né en 1978, de parents d’origine kabyle, et où il a toujours vécu. Ses racines algériennes se sont finalement étendues au fil du temps. «Depuis tout petit, je partais chaque été avec ma famille en vacances là-bas. J’ai été vachement proche de mon pays. J’y ai toujours des oncles, tantes et cousins.» C’est surtout en 1999, quand Rabah Madjer, alors entraîneur de l’équipe nationale, l’a convoqué pour la première fois en sélection que Yazid Mansouri a eu un réel déclic. «C’est là que je me suis senti investi.» Capitaine et immensément fier de l’être, «pour moi, pour ma famille, parce que le nom de mon père est écrit sur une page de l’histoire», le milieu de terrain lorientais doit cette marque de confiance à sa régularité dans ses sélections, son travail et son sérieux. Joueur pourtant peu médiatisé en France, il remarque que les regards changent depuis la qualification. «Je sais qui je suis, d’où je viens et je m’en accommode. C’est une bénédiction d’être international algérien. Lorient, c’est mon club, qui me paie et qui me fait vivre.»

    La bêtise humaine

    De nouveau concentré sur le championnat de Ligue 1 avec Lorient, des flashs lui reviennent au quotidien, les images lui prennent toujours les tripes. Car il ne se passe pas un jour sans qu’on lui parle de la qualification. «Je ne pense qu’au meilleur.» Il veut oublier Le Caire mais aussi ce qui s’est passé en France, dans plusieurs villes. «Je sais qu’il y a eu beaucoup de voitures brûlées. C’est malheureusement la bêtise humaine. Pour le foot, on n’a pas le droit d’agir ainsi. Maintenant, il y en a aussi qui profitent de cette situation. Mais c’est malheureux d’en arriver là.» Lui, en tout cas, est arrivé à ses fins en décrochant son bâton de Maréchal. Chapeau!

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

  6. Artisans de l'ombre Dit :

    Séville lorgne Bougherra

    PUBLIE LE : 02-12-2009 : 08 h 36

    Madjid Bougherra, l’athlétique défenseur des Glasgows Rangers, est le centre d’intérêt de plusieurs formations Européennes. Parmi celles qui se sont manifestées ouvertement, on notera les Girondins de Bordeaux en France mais aussi Wigan et Tottenham qui seraient aussi prêtes à casser leur tirelire lors du prochain mercato d’hiver pour s’attacher les services de celui qu’on considère à l’heure actuelle comme l‘un d’es meilleurs joueurs à son poste de défenseur axial en europe. Tout récemment, le Bétis Séville qui veut renforcer son réseau défensif, a aussi affiché son intérêt pour ce talentueux défenseur aux qualités offensives avérées. On doit préciser que le départ de Bougherra cet hiver est difficile à envisager quand on sait que la valeur marchande de l’international Algérien ne cesse de grimper à moins que le Manager des Spurs de Tottenham Harry Redknapp ne décide de faire le forcing pour l’avoir dès le mois de janvier prochain. Ce qui reste probable.(Par Moumen .A)

    Lire la suite: http://www.lebuteur.com/actualite-flash/seville-lorgne-bougherra#ixzz0YXOjxKsI

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

  7. Artisans de l'ombre Dit :

    Sochaux, piste plausible pour Chaouchi

    PUBLIE LE : 01-12-2009 : 11 h 12

    * Diminuer la taille du texte
    * Taille par défaut du texte
    * Agrandir la taille du texte

    * Réagir à l’article
    * Imprimer l’article
    * Envoyer a un ami
    * Partager

    C’est le président de l’entente de Sétif , Abdelhakim Serrar qui a donné l’information, Sochaux, club de Ligue1 française, s’intéresse de très prés au portier international Algérien Faouzi Chaouchi. Ses belles performances avec l’équipe nationale n’ont pas laissé indifférents les recruteurs de l’autre coté du contient. Ce en tout cas ce qui a été repris par certains sites spécialisés à ce propos. (Par Moumen .A)

    Lire la suite: http://www.lebuteur.com/actualite-flash/sochaux-piste-plausible-pour-chaouchi#ixzz0YXOwlRtL

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

  8. Artisans de l'ombre Dit :

    ESS : Ziaya à Sochaux, décision vendredi

    PUBLIE LE : 02-12-2009 : 09 h 09

    Les choses sérieuses ont commencé pour le transfert d’Abdelmalek Ziaya en Europe. Son départ n’est, en principe, qu’une histoire de sous et de temps. Destination : Sochaux Montbéliard où le staff technique s’est empressé d’envoyer un émissaire pour le superviser face au Stade Malien, comme nous vous l’avions annoncé en exclusivité sur ces mêmes colonnes.

    Djadaoui épaté par les deux buts de Ziaya
    Et qui de mieux pour accomplir cette tâche que l’ex-sélectionneur algérien, Abdelghani Djadaoui ! Et le moins que l’on puisse dire est que Djadaoui en a eu plein les yeux avec les deux buts inscrits par l’attaquant sétifien dans ce match aller de la Coupe de la CAF (2-0) dont il ne jouera pas le retour pour avoir été expulsé (deux avertissements). Car non seulement Ziaya a été décisif, mais sa prestation a été de tout premier ordre, notamment sur l’action qui lui a permis d’inscrire le second but.

    La décision sera prise ce vendredi
    Après la forte impression qu’il lui a laissée, Djadaoui a discuté en aparté avec Abdelhakim Serrar sur le prix et les conditions du transfert du joueur. Le Sochalien est rentré par la suite en France avec le rapport technique qu’il a établi sur le joueur et les exigences du président de l’Entente de Sétif. Selon des indiscrétions de proches du club français, tout sera décidé ce vendredi lors de la réunion des membres du bureau. En effet, ces derniers écouteront attentivement les impressions de Djadaoui avant de rendre leur réponse.

    Son prix ne baissera pas après la CAN !
    Mais tout porte à croire que Ziaya sera Sochalien dès le mercato prochain. Car après avoir laissé partir Erding au PSG, on ne voit aucune raison pour que les Sochaliens passent à côté d’une telle occasion, eux qui peinent à trouver un finisseur attitré. L’Algérien répond parfaitement au profil recherché et nul doute que les deux parties feront une bonne affaire. Car le prix actuel de Ziaya, quel qu’il soit, ne sera pas revu à la baisse après que le joueur a intégré les Verts lors de la prochaine CAN qui lui tend les bras.

    Lire la suite: http://www.lebuteur.com/actualite-flash/ess-ziaya-a-sochaux-decision-vendredi#ixzz0YXPf1BsY

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

  9. Artisans de l'ombre Dit :

    Médéa honore Zaoui et les Verts

    PUBLIE LE : 01-12-2009 : 10 h 16

    Le wali de Médéa a organisé une grande réception en l’honneur des joueurs de l’Equipe nationale, aujourd’hui, après sa qualification à la Coupe du monde. Excepté le quatuor sétifien retenu pour la finale de la Coupe de la CAF, tous les autres internationaux locaux ont répondu présents à l’invitation. Le plus heureux d’entre eux était Samir Zaoui, le natif de Aïn Boucif, dans cette même wilaya de Médéa. Ce dernier n’a d’ailleurs pas omis de remercier tous les habitants de la ville pour l’accueil chaleureux qu’ils ont réservé aux joueurs : «Je suis d’autant plus heureux que je viens d’être honoré par les miens. Le public médéen, qui aime beaucoup le football, a attendu longtemps pour revivre les moments de joie des années 1980. J’espère qu’on lui procurera d’autres joies à l’occasion de la Coupe d’Afrique et la Coupe du monde inch’Allah.»

    Lire la suite: http://www.lebuteur.com/actualite-flash/medea-honore-zaoui-et-les-verts#ixzz0YXPtU0uf

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

  10. Artisans de l'ombre Dit :

    Halliche blessé de nouveau blessé

    PUBLIE LE : 02-12-2009 : 08 h 24

    Rafik Halliche l’international Algérien du Nacional de Madère, s’est blessé au crâne lors d’un choc avec l’un de ses coéquipiers en pleine séance d’entraînement. Évacué d’urgence à l’hôpital, il a été maintenu en surveillance médicale. Il sera de ce fait incertain face au Werder demain jeudi en Europa League. (Par Moumen .A)

    Lire la suite: http://www.lebuteur.com/actualite-flash/halliche-blesse-de-nouveau-blesse#ixzz0YXQ7kqx4

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

  11. Artisans de l'ombre Dit :

    FIFA Coupe du Monde
    L’Algérie dans le chapeau trois
    Mardi 01 décembre
    L’Algérie a été placée dans le chapeau trois pour le tirage au sort du Mondial 2010 qui aura lieu vendredi au Cap Town. La commission d’organisation de la Coupe du monde a choisi comme base de départ le classement Fifa d’octobre 2009 où l’Algérie figure à la 29ème place. Le dernier classement en date, celui de novembre 2009, n’a pas été retenu par la commission par « souci d’équité ». En effet, ce dernier classement avantageait les équipes qui ont dû passer par les barrages. « La Fifa a considéré que le classement Fifa d’octobre, avant les barrages, représentait vraiment la valeur des équipes européennes », a expliqué Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa.
    Signalons que les trente deux équipes ont été réparties dans 4 pots.
    COMPOSITION DES CHAPEAUX :
    Chapeau 1 – têtes de série : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)
    Chapeau 2 : Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande
    Chapeau 3 : Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay
    Chapeau 4 : Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...