RSS

La Fifa félicite l’Algérie

30 novembre 2009

Non classé

La Fifa félicite l’Algérie  logo_imp
Edition du Lundi 30 Novembre 2009

Actualité

La Fifa félicite l’Algérie

La qualification marque le retour du football algérien


Par : Samir Lamari

125918

Selon une source digne de foi, nous apprenons que le président de la Fifa, M. Sepp Blatter, a envoyé récemment une lettre de félicitations à la Fédération algérienne de football suite à la qualification de l’Algérie pour le Mondial-2010. “Veuillez recevoir, Monsieur le président de la FAF, en mon nom personnel et au nom de la Fifa, mes

félicitations pour la brillante qualification pour le Mondial qui consacre le retour du football algérien sur la scène mondiale”, lit-on dans la missive de Blatter. Cette lettre du premier responsable de la Fifa coupe court aux allégations égyptiennes qui tentent de faire croire que le dossier qu’ils ont introduit jeudi dernier à la Fifa, sur de prétendues agressions de supporters algériens contre les fans égyptiens peut remettre en cause la victoire de l’Algérie le 18 novembre dernier à Khartoum. Cette lettre intervient du reste quelques jours après la déclaration du secrétaire général de la Fédération internationale de football (Fifa), M. Jérôme Valcke, le 22 novembre, précisément, qui indiquait clairement que “la qualification de l’Algérie pour le Mondial est indiscutable”.
Le SG de la Fifa qui s’exprimait en marge du Mondial de beach-ball à Dubaï, a été clair et net. “La rencontre s’est déroulée normalement et aucun incident notable pouvant influer sur le résultat n’a été enregistré”. Pour le responsable de la Fifa, les évènements, qui ont suivi la fin du match, “n’avaient pas influé sur le résultat de la rencontre et seront étudiés sur la base des rapports de la commission d’organisation et des arbitres de la rencontre. La Fifa n’est pas responsable des évènements qui s’étaient produits en dehors du stade à la fin du match”.
Pour rappel, M. Valcke a félicité également le Soudan pour la réussite de l’organisation de cette rencontre. “Nous saluons les efforts des responsables soudanais pour le bon déroulement de ce match”, a-t-il dit. Le responsable de la Fifa a ajouté qu’il est encore tôt pour parler de sanctions contre les fédérations égyptienne et algérienne. “Nous allons étudier les rapports des matches du Caire et de Khartoum entre les deux équipes”, a-t-il expliqué. Rappelons également que la Fifa a ouvert une enquête sur les graves incidents dont a été victime la sélection nationale à son arrivée au Caire. Les décisions sont attendues pour le 2 décembre prochain à l’occasion de la réunion extraordinaire du comité exécutif de la Fifa.  

 www.liberte-algerie.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “La Fifa félicite l’Algérie”

  1. kassa Dit :

    felicitation pour notre equipe les verts sont champion pour l’instant et ont vaincus l’egypte en terrain neutre et c’est l’epopée des verts contre les soit disant pharons ,ce ne sont que des pseudo.
    je dirais que l’algerie a méritée sa qualification malgrés les la violence et le silence de la plus haute instance du foot.et j’espere qu’une lourde sanction tombera sur la federation egytienne du football et leur mettre fin aux futures manoeuvres……

  2. abdelhillah mahiedinne Dit :

    allah yèneghèle dine ….. ètèghkoum yèle koufare yèlitèghèbedou el-asnam ya oualed klebs allah yèneghèlebou rassatèghekoume mèzèle lihoude inikoukoume mèle foume de partouze vos filles,vos femmes,vos mères,vos grands-mères,vos fils,vos petits fils,vos grands-père sont enculés par les israeliens et les arabes des pays du golf,cette égypte là vous l’appeller la mère du monde(oum-dounia)moi je dirais oum elaataya ouatkahbich la débauche est sorti de chez eux la danse du ventre le strip-tease,l’homosexéalité,c’est le plus grand pays ou il y à le plus de pédés et de putes c’est la plus grande sale race du monde,vive l’algerie vive les algeriens et algeriennes vive nous rien que nous abat les égypchiens et les fils d’égypchiens les enculés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...