RSS

Shehata : «Le match était une bataille rangée»

29 novembre 2009

Non classé

Shehata : «Le match était une bataille rangée»«Le match était une bataille rangée»

L’entraîneur égyptien Hassan Shehata a, lors d’un entretien à un journal koweïtien, déclaré que le match disputé au Soudan était une bataille rangée.

Le sélectionneur confiait au journaliste qui l’interviewait que si son équipe s’était déplacée au Soudan pour disputer un match honorable, l’adversaire était venu pour une bataille rangée.

Il n’était pas venu disputer une rencontre honorable, mais pour provoquer un conflit entre les deux peuples algérien et égyptien.

«La rencontre du Soudan n’était pas identique à celle que nous avions disputée au Caire, car chez nous, il nous fallait marquer au moins deux buts. Par contre au Soudan, on devait gagner, peu importait l’écart de buts. Mais le public adverse était plus nombreux et il a mis trop de pression.

Ni l’équipe d’Algérie ni son public ne sont venus au Soudan pour jouer un match fair-play.»
Concernant l’élimination de son pays du Mondial de l’Afrique du Sud, Hassan Shehata dira au journaliste toute sa tristesse : «Ce que nous avions vécu de la part du public algérien est tout simplement terrifiant. Mais nous sommes l’équipe la plus forte. Je reconnais que nous n’avions pas reproduit la qualité de jeu que lors de nos précédentes rencontres, comme celles que nous avions jouées face au Cameroun, la Côte d’Ivoire, et tout récemment contre le Brésil.

Les Algériens, en agissant de la sorte, ont déconcentré nos joueurs qui n’ont pu jouer sur leur véritable valeur. L’arbitre était aussi sous forte pression. Le monde entier doit savoir que nos joueurs ont perdu de leur concentration à cause de ce qui s’est passé sur le terrain et en dehors.»

«Je suis prêt à rendre des comptes»
Shehata a aussi déclaré qu’il va devoir rendre des comptes, après l’élimination de son équipe du Mondial. «Ceux qui nous ont acclamés après les nombreuses victoires et les sacres que l’Egypte a remportés vont très vite nous demander des comptes. Je suis prêt à leur en rendre.».

«C’était un arbitrage folklorique et à sens unique»
«L’arbitre était à côté de la plaque, en usant d’un arbitrage vicieux et politique. Il a laissé la situation évoluer sans se soucier de prendre les bonnes décisions. Il a sorti des cartons jeunes, au moment où il fallait sortir le rouge. Il a fermé les yeux sur un penalty indiscutable, suite à une faute sur Zidan à la 40’.»

«Le rêve brisé d’une génération»
Le sélectionneur égyptien a terminé son entretien en revenant sur cette élimination. Pour lui, la majorité des joueurs va devoir tirer un trait sur la possibilité de participer à un Mondial. A moins de faire comme Roger Milla et continuer à taper dans un ballon jusqu’à l’âge de 42 ans. Ce qui est du domaine de l’impossible, car ce genre de chose n’arrive pas à chaque phase finale de Coupe du monde. «Je suis désolé pour cette génération de joueurs qui voit ainsi passer le rêve de jouer un jour le Mondial.»

Lebuteur.com | Posté le : Dimanche 22 novembre à 16:39 |

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Shehata : «Le match était une bataille rangée»”

  1. Sportif Dit :

    Quel mauvais perdant !!!!

  2. benaichamoussa Dit :

    je regrette monsieur shahata,pour gagner un match la fef Égypte a mobilise tout le peuple en terrorisant équipe adverse,les médias
    font fois histoire ne te pardonneras jamais.Je vous demande soyer
    logique avec un esprit sportif équipe d algerie est plus forte.elle mérite d être présente au mondiale 2010.vous avez des médias fortent
    pour faire un scénario en touchant a la dignité d un peuple innocent.un proverbe dit; papa je ment les gens me croit son père lui il viendras le jour tu diras la vérité et les gens ne te crois pas.baybay shehata

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...