RSS

Les impressions de Hassane Shehata après le match

29 novembre 2009

Non classé

Les impressions de Hassane Shehata après le match


Les impressions de Hassane Shehata après le matchLiberté : Comment analysez-vous ce match ?

Hassane Shehata : La sélection égyptienne a réalisé un bon match dans l’ensemble, mais les Algériens ont été plus forts en réalisant un match sans faille.

Je pense qu’ils ont été plus déterminés que nous, même si le niveau des quatre équipes du groupe est très proche. Ce n’est qu’un match de football où il y a toujours un vainqueur et un vaincu.

Tout s’est joué en seconde période…

Effectivement. C’est ça le football. Un but nous a coûté cher et nous a terrassés, avant d’encaisser deux autres pour tuer le match.

Selon vous, comment expliquez-vous cette défaite surprise de l’Égypte ?

Je pense que les Algériens ont été plus efficaces devant les buts, c’est ce qui a fait la différence dans ce match.

On a joué mieux, surtout lors de la première mi-temps, mais j’avoue que le second but des Algériens nous a beaucoup déstabilisés. L’équipe s’est effondrée après cette réalisation. Une défaite, c’est toujours difficile à accepter.

Quelles sont vos chances maintenant pour la qualification au Mondial ?

Nous sommes actuellement derniers du classement, c’est vrai. Mais je pense que les quatre équipes sont à chance égale, il n’y a pas d’équipe favorite jusqu’à maintenant.

Il nous suffit d’une victoire au Rwanda pour remonter au classement, ce sera pour nous essentiel pour au moins se réconcilier avec notre public.

J’avoue que nous avons placé ce match comme une préparation pour la Coupe des confédérations que nous allons disputer prochainement. Notre sélection n’a pas perdu la qualification dans ce match.

Le Mondial reste l’objectif numéro un de toute l’Égypte et nous allons tout faire pour l’atteindre, au moins pour notre public. La route est encore longue pour la qualification à la CAN et au Mondial 2010, et nous avons toutes nos chances devant les leaders du groupe C, l’Algérie et la Zambie.

Un dernier mot ?

Comme je l’ai déjà dit, je tiens à féliciter l’Algérie et son public après cette victoire. Ce n’est qu’un match de football et les Algériens ont été plus forts que nous, il faut l’avouer.

Ils étaient supérieurs à nous et je pense que le public y a été pour beaucoup. Vous avez un public en or qui a aidé sa sélection à remporter cette victoire importante, mais l’Égypte reste encore en course pour la qualification au Mondial malgré la dernière place qu’elle occupe dans le groupe C.

Liberté | Posté le : Mardi 9 juin à 9:41 |

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Les impressions de Hassane Shehata après le match”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Aboutrika défend les supporters algériens
    Le Buteur | Posté le : Lundi 2 novembre à 7:33 | 1 Comment

    Aboutrika défend les supporters algériensDe son côté, la star égyptienne, Mohamed Aboutrika, a déclaré au journal Al Ahram : «Les médias égyptiens doivent comprendre qu’il faut faire la différence entre les fanatiques et le peuple algérien avec ses différentes classes. Je ne veux pas parler des détails techniques de la rencontre, car chacune des deux équipes veut gagner, ce qui est logique.» Une déclaration qui prouve toujours la grandeur de la star du football arabe qui suscite le respect des Algériens.

    Il demande à Shehata de laisser les joueurs visiter Assouan
    Sur un autre volet, l’attaquant égyptien, Mohamed Aboutrika, a demandé à son entraîneur de laisser les joueurs effectuer une visite dans la ville touristique d’Assouan. Une demande qui a été approuvée à l’unanimité par les joueurs qui veulent profiter du calme de cette ville. Shehata n’y a pas trouvé d’inconvénients, d’autant plus que la demande vient d’un joueur exemplaire comme Aboutrika à qui il ne peut rien refuser.

    Ahmed Hassan : «Je ne me soucie pas de la guerre médiatique»
    «Le prochain match contre l’Algérie est, certes, un match difficile contre un adversaire coriace, mais nous sommes déterminés à aller en Coupe du monde et réaliser le rêve du peuple égyptien. Je ne me soucie pas de la guerre médiatique, et on se concentre sur notre stage de préparation. Nous avons besoin du soutien de notre public qui remplira les tribunes du stade dans cette rencontre décisive.»

    Aymen Younès met en garde contre les dépassements des supporters algériens
    Aymen Younès, membre de la Fédération égyptienne de football, a demandé à Hassan Saqr et Samir Zaher, respectivement président du Conseil national du sport et président de la FEF, d’envoyer une requête pour dénoncer les dépassements des supporters algériens. «Nous avons toutes les preuves des dépassements des supporters algériens qui ont brûlé le maillot de l’équipe nationale égyptienne, ce qui est contre les principes de la FIFA.» Aymen Younès s’est demandé quelle aurait été la réaction de la FIFA s’il s’agissait de deux équipes européennes en s’appuyant sur l’exemple de l’Angleterre et l’Ecosse lorsqu’elle a défalqué huit points aux Anglais dans les années 80. La même sanction a été prise contre l’Ecosse également. «Lors des éliminatoires de la Coupe du monde des Etats-Unis, nous avons gagné contre le Zimbabwe, mais à cause d’une pierre jetée sur le terrain, la FIFA a décidé d’annuler le match. Mais la FIFA ne semble pas s’intéresser sur ce qui arrive en Algérie, mais nous envoie au contraire une correspondance pour nous prévenir ce qui se passera lors de cette rencontre du 14 novembre», a-t-il dit encore.

    Al Goumhouria qualifie Chalabi de criminel
    Le journal Al Goumhouria a tiré à boulets rouges sur le journaliste Medhat Chalabi qu’elle qualifie de criminel de la presse. Elle a titré avec un gros caractère : «Medhat, le criminel» et l’a sévèrement critiqué pour s’être opposé à l’initiative de la réconciliation entreprise par certains journaux égyptiens et qui a été saluée par les différentes sphères médiatique, politique et sportive.

    Omar Sharif veut serrer la main des stars de la sélection égyptienne
    Les responsables égyptiens ont été surpris par un coup de téléphone de l’acteur Omar Sharif, qui leur a demandé d’organiser une rencontre avec le staff technique et les joueurs de la sélection égyptienne pour leur serrer la main. Les joueurs ont cru que la star mondiale du cinéma avait l’intention de motiver davantage les joueurs ,à la veille d’un important match de qualification pour le Mondial, mais ce n’était pas le cas. Omar Sharif veut filmer cette action pour son nouveau film, «L’expérience».
    Partager sur Facebook

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...