RSS

Une partie de notre nation est attaquée…

28 novembre 2009

Non classé

la une 
Une partie de notre nation est attaquée…  26--11-ph.02 img-ombre-haut-droit
img-ombre-bas-gauche img-ombre-bas-droit

Ce que disait Boumediene aux soldats algériens durant la guerre de 67
Une partie de notre nation est attaquée…

Le président Boumediene avait assuré à son homologue  Djamel Abdennacer, dès le début de l’agression  et des bombardements sur les aéroports égyptiens, que toute la flotte algérienne et ses aéroports étaient à la disposition de l’armé  égyptienne. Il lui avait, à cet effet envoyé, trois unités de tank un régiment  mécanisé de fantassins,  des chars d’assauts et des sections de défense anti-aérienne, sept sections de soutien, un escadron de Mig 21 et de Sukhoi, et deux autre de Mig 17.
Le discours du président algérien aux soldats allant combattre sur le front égyptien était clair : «  une partie de  nation est attaquée, allez donc la défendre, vous n’avez que deux alternatives : vaincre ou mourir. L’Algérie a également été l’un des premier pays arabe  à annoncer l’arrêt de l’exportation de pétrole aux pays qui soutenaient Israël, durant la guerre de 1973. Le président Boumediene avait  même fait plus en envoyant un chèque à blanc fournissant toutes les armes et les munitions dont l’Egypte ou la Syrie pourrait avoir besoin.
Voici pour rappel tout l’arsenal envoyé par l’Algérie à l’Egypte
Un escadron de Mig 21 le 09 octobre 1973
Un escadron de Sukhoi le 10 octobre 1973
Un escadron de Mig 17 le 11 octobre 1973
Brigade mécanisée le 17 octobre 1973
Brigade mécanisée de fantassins le 23 octobre 1973
En plus de plusieurs unités de couverture terrestre et aérienne en décembre 1973, dans le cadre du plan « wassel »qui visait à protéger ses arrières. Les forces algériennes devaient protéger le Caire en compagnie de la brigade égyptienne mécanisée et de la garde républicaine mécanisée, les seules forces à ne pas avoir été épuisées durant les batailles. Ajoutons également l’approvisionnement du pont aérien soviétique établi avec l’Egypte et la Syrie.
Le reste des forces arrivées a été mobilisé pour servir de réserve à l’armée, en cas de défaite de celle-ci et de tentative d’Israël d’envahir le Caire.
L’Egypte avait par ailleurs demandé à l’Algérie 150 tanks comme renfort dans son plan de contre attaque, demande qui ne sait pas fait attendre, puisque le nombre demandé est arrivé en Egypte ainsi que ses soldats et les différents armements. Le président Boumediene avait, de plus, annoncé l’arrêt de tous les programmes de développement et d’engager toutes les forces de l’Algérie dans la bataille. Rappelons, enfin, que le président Boumediene avait réagi à la décision de Kadhafi de stopper  la livraison de pétrole à l’Egypte, en ordonnant à quatre de nos pétroliers de se diriger vers cette dernière. Tout ceci n’est qu’un petit aperçu des aides que l’Algérie s’est fait un devoir d’apporter à l’Egypte, sans parler des valeureux martyrs algériens morts au champ d’honneur en terre d’Egypte qu’on essaie maintenant de dénigrer et de mésestimer pour un simple match de football »



26-11-2009

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Une partie de notre nation est attaquée…”

  1. khaldi el-djinnani abdelkader Dit :

    khaldi el-djinnani abdelkader descendant directement de l’émir abdelkader alors le fils de l’égyp-chien et de l’égyp-chienne veux frappé l’algérie et les algériens à la tete le jour ou vous aurez un coeur de vrais homme et non un coeur de poule mouillé là je dirais peut-etre que tu frapperas l’algerie et les algeriens mais toi je te connais bien t’est un grand pédé d’ailleurs tous les égyp-chiens sont des pédés et vos femmes sont tous des putaines des israeliens ils les baisent bien,par contre si j’étais le président de la république algerienne je vous déclarerais la guerre sur votre propre sol je sait que vous ne vallez rien du tout en ce qui concerne les guerres rien avec les israeliens vous avez perdu deux guerres et surtout vous avez plus de traitres que de soldats comme le général ameur vous avez brulé notre drapeaux il viendras le jour ou vous allez le payez cher vos égyp-chiens à la con ils ne valent pas grand chose comme mahmoud yacine c’est vraiment qui porte le prénom de la sourate yacine et sans oublier l’autre enculé de adel-imane regarder le prénom et le nom qui porte et bien entendu sans oublier les actrices égyp-chiennes les putes prostitués des israeliens c’est pour ça que les israeliens aiment les égyp-chiens et les égyp-chiennes pour ce faire enculé et ce faire baisé pas de paix avec ses chiens et chiennes il faut que tous les égyp-chiens d’algerie qu’ils partent chez eux et nos algeriens d’égyp-che regagnent l’algerie jamais je n’oublierais ce que vous avez fait à nos chers compatriotes vous etes la race la plus maudite dans le monde signé khaldi abdelkader djinnani

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...