RSS

Préparation des verts dans le Sud de la France

28 novembre 2009

Non classé

Les « Verts » se prépareront pour la CAN 2010 dans le Sud de la France du 26 décembre au 7 janvier


image

Il ne reste qu’un peu plus d’un mois et dix jours avant le début de la CAN 2010 où notre équipe nationale de football nourrit de légitimes espoirs pour mettre la main sur le trophée qu’elle a obtenu en 1990, à Alger.
Le fait de posséder un bon groupe, qui s’est qualifié de surcroît au Mondial, billet obtenu de haute lutte devant le double champion d’Afrique, l’Egypte, fait de l’Algérie, en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Nigeria, du Cameroun… les grands favoris de cette présente édition.


Pour autant, les responsables sportifs algériens, à leur tête, Mohamed Raouraoua, ainsi que le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a effectué, mercredi dernier, une inspection en Italie en vue de trouver l’endroit idéal pour un stage de regroupement de l’EN.
Comme le Coverciano de Florence n’était pas disponible, ils ont inspecté un autre site au niveau de la capitale italienne, Rome.
Finalement, le complexe sportif proposé à la délégation algérienne à Rome n’a pas fait l’unanimité. Le dévolu est ainsi jeté sur le Sud de la France. C’est-là que les « Verts » effectueront leur stage précompétitif du 26 décembre 2009 au 7 janvier 2010, date de leur déplacement à Luanda, la capitale angolaise, en vue de disputer la phase finale de la CAN 2010.
Comme on le sait,  l’EN d’Algérie jouera son premier match le 11 janvier contre le Malawi, elle qui est tombée dans le groupe A avec l’Angola (pays organisateur), le Malawi et le Mali.
Les espoirs sont grands pour réussir une très bonne CAN.
Hamid G.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

9 Réponses à “Préparation des verts dans le Sud de la France”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Le succès des Verts lui offre une période de grâce inespérée : que va faire Bouteflika ?
    Samir Allam
    La victoire des Verts, mercredi au Soudan, contre l’Egypte et leur qualification au Mondial 2010, a eu une conséquence politique inattendue en Algérie. Ce succès footballistique a offert au président Bouteflika une période de grâce inespérée, résultat de la forte hausse de sa popularité auprès des supporters des Verts.

    Pour avoir ordonné et géré à distance l’organisation de l’impressionnant pont aérien – 52 vols en trois jours- entre Alger et Khartoum, le chef de l’Etat bénéficie aujourd’hui de la reconnaissance d’une bonne partie de la population. Durant les manifestations qui ont suivi la victoire des Verts, les Algériens ont été presque unanimes à souligner le rôle joué par le président Bouteflika dans ce succès, en facilitant le déplacement des supporters à Khartoum.

    En fait, depuis sa première élection en 1999, c’est sans doute la première fois qu’il bénéficie d’une véritable période de grâce. En 1999, sa victoire électorale a été entachée par le retrait, la veille du scrutin de ses concurrents, faisant de lui un « président mal élu ». En 2004, sa première réélection s’est déroulée dans un climat de tension extrême et en 2009, la révision contestée de la constitution et le faible de taux de participation ont fait de son troisième mandat un simple prolongement du deuxième.

    A chaque fois, Abdelaziz Bouteflika a été privé de la traditionnelle période de grâce qui permet à un président de mener des réformes ou des changements profonds et parfois impopulaires. Une situation que le football vient de réparer. Depuis 1999, c’est la première fois que les Algériens se mobilisent massivement autour d’une cause commune : défendre l’honneur de l’Algérie à l’étranger après l’agression des Verts au Caire et soutenir leur équipe nationale dans la qualification au Mondial.

    Le tour de passe-passe du chef de l’Etat a été d’avoir pu se raccrocher in extremis à la formidable aventure des Verts, qui a fait un temps oublier aux gens leurs problèmes quotidiens. Des problèmes qui, il y a encore deux semaines, provoquaient des émeutes ou des mouvements de protestations un peu partout dans le pays.

    A présent, la question est de savoir de quelle manière le président Bouteflika va mettre à profit cette période favorable. La première initiative politique pourrait concerner un remaniement ministériel profond, en instituant de nouveaux ministères qu’ils confieraient à des personnalités de confiance. Le chef de l’Etat pourrait profiter d’un tel changement pour redéfinir le rôle et la composante de l’Alliance présidentielle et poser les premiers jalons de sa succession.

    Le chef de l’Etat pourrait aussi décider d’effectuer une nouvelle révision, plus profonde, de la constitution. L’année dernière, lors de la première révision, son entourage, particulièrement Abdelaziz Belkhadem n’avait pas caché son souhait de modifier plus en profondeur le texte fondamental.

    Le président Bouteflika pourrait également décider d’intensifier la lutte contre la corruption. Plusieurs dossiers explosifs sont en cours d’instruction et les enquêtes ont mis en lumière l’implication de hautes personnalités de l’Etat. Seul le président de la République est en mesure de donner un coup d’accélérateur à ces investigations.

    En réalité, les chantiers sont nombreux et les réformes qui attendent multiples. Mais une chose est sûre : pour un chef d’Etat, une telle période grâce reste un événement exceptionnel, voire historique. D’autant que rien ne permet de dire combien de temps elle durera. L’espoir et l’enthousiasme est tel que le retour de bâton pourrait être terrible sur le chef de l’Etat et son gouvernement ne les mettaient pas à profit pour répondre à d’autres urgences sociales, éminemment plus importantes et vitales qu’une qualification à une coupe du monde de football.

    La tripartite, qui aura lieu le 2 décembre prochain et dont un des enjeux majeurs est l’augmentation du SNMG, sera un des premiers tests pour le gouvernement.
    22/11/2009 | 18:16 |

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    Après avoir menacé l’Algérie et l’Iran, Moubarak reçoit le président israélien au Caire
    Amer Naili
    Le président israélien, Shimon Peres, a été reçu, dimanche 22 novembre, au Caire par le président égyptien Hosni Moubarak. Les deux présidents ont animé une conférence de presse conjointe consacrée à la question palestinienne. Dans son intervention, le président israélien a qualifié son homologue égyptien de « grand leader ». Pour sa part, Hosni Moubarak a déclaré avoir demandé à Israël d’arrêter la colonisation en Cisjordanie.

    Coïncidence ou calcul diplomatique, la visite du président israélien au Caire a été précédée la veille par des déclarations musclées du président égyptien contre l’Iran et l’Algérie. Lundi, Hosni Moubarak avait sévèrement mis en garde Téhéran contre toute intervention dans les affaires des pays arabes, en allusion aux évènements au Yémen et près de la frontière saoudienne. Dans le même discours, prononcé devant les deux chambres du Parlement égyptien, M. Moubarak avait également indirectement menacé l’Algérie de représailles, après les incidents à Khartoum entre supporters algériens et soudanais.

    Il est difficile de ne pas voir un lien entre cette visite du président israélien et le dossier du nucléaire iranien. La question de la colonisation semble en effet destinée à la consommation interne en Egypte. En octobre, les Israéliens ont réussi à faire plier le président américain Barack Obama sur le même dossier. Il est donc peu probable qu’ils acceptent de répondre favorablement à la demande formulée mollement par le président Moubarak.
    22/11/2009 | 12:43

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  3. Artisans de l'ombre Dit :

    Pour Orascom Telecom, l’avenir s’annonce incertain en Algérie
    Sonia Lyes

    Près de 600 millions de dollars de redressement fiscal, des appels au boycottage qui se multiplient, des désabonnements de clients – le groupe ETRHB Haddad a annoncé avoir résilié ses contrats avec Djezzy – et, pour clore le tout, une communication chaotique de la maison mère depuis le Caire. Depuis quelques jours, Djezzy, la filiale algérienne d’Orascom Telecom, est au cœur d’une tempête qui risque de compromettre sérieusement son avenir.

    Orascom Telecom a aggravé le cas de sa filiale algérienne en choisissant de communiquer sur le redressement fiscal dont elle fait l’objet, avant de puiser les autres voies de recours disponibles. A la Direction générale des Impôts (DGI), l’annonce, mercredi matin, jour du match explosif Algérie-Egypte, par Orascom Telecom, de la notification du redressement fiscal envoyée à sa filiale algérienne, a été vécue comme une attaque. Pour les Algériens, Orascom Telecom a cherché à mettre de l’huile sur le feu dans un contexte de fortes tensions entre Alger et le Caire, en faisant croire que le redressement fiscal est une décision politique.

    « Nous avons constaté de nombreuses irrégularités dans les comptes d’Orascom Telecom Algérie. Le redressement a commencé le 4 juin, bien avant le premier match entre l’Algérie et l’Egypte et les arguments qui ont motivé le redressement sont tous valides techniquement », explique une source proche de la DGI. Cette dernière reconnaît toutefois que la décision de redressement, décidée en « haut lieu », pourrait être liée à l’opération Orascom-Lafarge dans le ciment. Mais en aucun cas au match de football.

    Mais Orascom a choisi de politiser l’affaire. Une décision jugée maladroite par les spécialistes. « On ne communique pas sur une notification de redressement. Il s’agit d’un premier envoi qui dit en gros ceci : les Impôts vous proposent de vous redresser. Le montant n’est pas définitif. Dans la quasi-totalité des cas, les entreprises concernées par un redressement, en engageant de bons fiscalistes, parviennent à faire baisser la note », explique un fiscaliste interrogé par TSA. « Les Impôts n’aiment pas le tapage médiatique. Aujourd’hui, même si Djezzy introduit un recours valable, il est peu probable que le chiffre soit revu à la baisse, surtout dans le contexte actuel de pressions égyptiennes sur l’Algérie. Les Impôts ne vont pas se déjuger dans cette affaire. Bien au contraire, la note pourrait grimper », poursuit le fiscaliste.

    Dans les prochains jours, la DGI adressera à Djezzy un avis de redressement. Selon la loi algérienne, l’opérateur devra payer 20% du montant, soit près 120 millions de dollars, dans un délai d’un mois, avant d’engager un éventuel recours. En cas d’un refus de paiement de cette première partie, les Impôts pourront bloquer les comptes bancaires de Djezzy et se servir directement.

    Au-delà des aspects techniques, ce redressement va peser sur la rentabilité de l’opérateur mobile. « Djezzy doit garder le même niveau de rentabilité de ces deux dernières années pour pouvoir faire face à la situation. Sans compter l’impact sur les finances de sa maison mère qui se voit privée de sa principale source en cash », explique un économiste. Plus de 80% du cash d’Orascom Telecom provient en effet d’Algérie. L’annonce du redressement a d’ailleurs affolé les investisseurs et le titre Orascom Telecom a subi de très forts dégagements en bourse cette semaine.

    Dans ce contexte, Djezzy suscite de nouveau l’intérêt d’opérateurs étrangers, notamment du français Vivendi. Ce dernier pourrait s’allier avec des opérateurs algériens et se contenter de 49% dans le capital de l’opérateur mobile. Dans un contexte de blocage diplomatique entre Alger et le Caire, les manœuvres autour de Djezzy pourraient s’accélérer dans les prochains jours.
    25/11/2009 | 12:51

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  4. Artisans de l'ombre Dit :

    حمة بطوليةفي أم درمان.. شعبا ورئيسا وجيشا وحكومة
    هؤلاء صنعوا النصر وردوا الاعتبار للجزائريين
    2009.11.25 – جمال لعلامي
    image
    صانعوا النصر الكبير..
    انسجام وتنسيق وسرعة في التنفيذ مقابل تخبط وعشوائية في الجانب المصري

    أجمع كل المتتبعين والمراقبين أن هناك عدة شخصيات ومؤسسات ساهمت بشكل مباشر أو غير مباشر في تحقيق النصر الكبير الذي رسّمه المنتخب الوطني بملعب المريخ بأم درمان السودانية يوم 18 نوفمبر الماضي، فلا يمكن لأي كان، إنكار الجهود والمواقف البطولية والمشرّفة التي تبناها رئيس الجمهورية ومعه الحكومة وعدد من الوزراء والهيئات، على رأسها مؤسسة الجيش الوطني الشعبي والخطوط الجوية الجزائرية والحماية المدنية وكذا بعثة طبية خاصة.

    *
    لم يكن انتصار الفريق الوطني بالسودان الآمن، سوى بتضافر الجهود ونتيجة لإجراءات عاجلة، في مقدّمتها الأوامر الفورية التي وجهها الرئيس عبد العزيز بوتفليقة، إلى الحكومة ومن خلالها إلى المديرية العامة للخطوط الجوية الجزائرية، التي نجحت في نقل أكثر من 9 آلاف مناصر إلى السودان في ظرف قياسي، وإرجاعهم أيضا في ظروف أذهلت المراقبين.
    *
    وقفة ودعم رئيس الدولة للفريق الوطني ومشجعيه أو الشعب الجزائري برمته الذي وحّد صوته وسار في صف واحد خلف الخضر، لا يمكن أيضا تجاهلها، فالإنتصار ربما ما كان ليتحقق، لولا الإجراءات العاجلة التي أمر بها بوتفليقة في قرارات جعلت الجزائريين ينادون بحياة رئيسهم قبل وبعد مباراة الفصل والتأهل.
    *
    التزاحم والضغط الذي واجهته الخطوط الجوية الجزائرية، ومديرها العام، وحيد بوعبد الله، والتي خفّضت أسعار تذكرة السفر من 9 ملايين إلى 2 مليون فقط، استدعى استنجاد الحكومة بطائرات الجيش الوطني الشعبي، من أجل إنجاح مهمة نقل وتسفير المناصرين إلى السودان، وهي المهمة التي كانت ناجحة، وقد قابلها الجزائريون برسائل العرفان والتقدير.
    *
    الحكومة برئاسة الوزير الأول أحمد أويحيى، لم تتأخر من جانبها، في إعلان التعبئة العامة ودعوة الشعب الجزائري في الداخل والخارج إلى مواصلة تشجيع المنتخب الوطني بكلّ الطرق السلمية والحضارية، وهو ما حصل بالفعل، فبرزت صورة التلاحم والتنسيق بين الحاكم والمحكوم وبين المواطنين والمسؤولين، وهي نقطة أخرى يحسبها المتابعون لصالح السلطات العمومية.
    *
    سافر بعض الوزراء وعلى رأسهم، وزير الشباب والرياضة، الهاشمي جيار، ووزير التضامن الوطني، جمال ولد عباس، إلى مصر قبل مباراة 14 نوفمبر، ثم مباشرة إلى الخرطوم قبل مقابلة 18 نوفمبر، ومرافقتهم للأنصار والخضر عبر كل مراحل البحث عن النصر وردّ الإعتبار والدفاع عن الجزائر، لا يمكن أن ينساه أحدا، ولا يمكن أن يطمسه التاريخ، فلتلك الوقفة وقف الجزائريون وقفة إجلال وصمود.
    *
    المواقف البطولية والمسؤولة، لكل من: سفير الجزائر بالقاهرة، عبد القادر حجار، ورئيس الإتحادية الجزائرية لكرة القدم، محمد روراوة، ومدرب المنتخب الوطني، رابح سعدان، دخلت أيضا تاريخ الأحداث التي سبقت ورافقت ولحقت الإنتصار الباهر الذي حققه الجزائريون بكلّ أخلاق وتحضر، وهذا بشهادة الرأي العام العالمي الذي حضر الحدث الرياضي.
    *
    كما لا يمكن تجاهل أو تناسي، الموقف الخالد الذي تبنته السلطات السودانية الشقيقة، بإلغائها تأشيرة السفر إلى السودان، التي كانت مفروضة على الجزائريين، حيث قرّرت السماح لمناصري الخضر بالسفر دون « فيزا »، وهذا علاوة على الاستقبال التاريخي الذي حظي به كل الجزائريين بالخرطوم، وتحوّل السودانيون إلى مناصرين أوفياء للمنتخب الوطني وبأيهم أعلام المليون والنصف مليون شهيد، فتحية إجلال وإكبار يفعها كل جزائري للسودان.
    *
    لا يمكن كذلك تهميش الموقف الرائع الذي اعتمدته الديبلوماسية الجزائرية في تعاملها مع الحملة المصرية والعدوان الإعلامي في حق الجزائر، وقد تدخلت وزارة الخارجية أكثر من مرة بكل حكمة ورزانة وتعاملت مع التطورات ببرودة أعصاب لا تتوفّر إلا عند الدول الكبيرة والمتحضرة، وهو نفس الموقف الذي اعتمده البرلمان الجزائري بغرفتيه، حيث سجلا مواقف رجولية تعكس بلد الشجعان والفرسان.
    *
    جريدة الجزائريين الأولى، « الشروق » هي الأخرى تبقى في ذاكرة كل الجزائريين، حيث تقرأ مئات الرسائل والفاكسات والإتصالات الهاتفية والزيارات، هبّة التضامن والإشادة بما قدّمته « الشروق » في ملحمة إعلامية نجحت في تفجير فضائيات مصرية قادت عدوانا إعلاميا في حق الجزائر، فكانت « الشروق » جريدة كبيرة في بلد كبير متعوّد على تحقيق الانتصارات بالتضحيات.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  5. Artisans de l'ombre Dit :

    - solo16dz الجزائري : الجزائر الحبيبة Alchérie
    ONE TWO THREE … THIS IS L’ALGERIE
    السلام عليكم اخواني المحاربين سأعيد عليكم ما كتبته قبل حوالي ستة اشهر و كان ذلك بالضبط يوم 23/06/2009 هنا على منبر كل الجزائريين بفخر و اعتزاز يوم توقعت اننا سنكون الممثل العربي الوحيد في كأس العالم 2010 بجنوب افريقيا بعد ان قمت بتحليلات بسيطة جداً للمنتخبات العربية و لاحظت ملاحظة هامة للغاية عندما قلت ان مصر هي بصدد فعل كل شيء من اجل ان تكون هي الممثل العربي في المونديال القادم و قلت انه ربما المصريون يحز في انفسهم تأهلنا لوحدنا الى المونديال لطالما اعتقدوا انفسهم وهماً انهم حقاً ام العرب و ما شابه من هذا الكلام لذا هم يرشون الحكام و اللاعبين في كل من منتخبات رواندا و زامبيا و كذا سيطرتهم بعض الشيء على مقر الكاف و نفس الشيء اي التمثيل العربي الوحيد دفعهم لأن يقوموا بكل ما عاشه محاربونا في مصر فقط من اجل افتكاك هذه البطاقة المهم لن اطيل عليكم و سأعيد عليكم تعليقي الذي اختصرت فيه كل الذي وقع من طرف المصريين في جملة واحدة و هي ( و ربما هذا هو الذي يحث في انفس المصريين ) اي تأهلنا لوحدنا الى المونديال و اليوم في الحقيقة لا اعرف ما اقول امام هذا الواقع وهو اننا تأهلنا فعلاً و لوحدنا الى المونديال المقبل سوى سبحان الله العظيم على هذه « الهدية السماوية » للجزائر و الشعب الجزائري هي حقاً هدية رياضية و التي اخذت ابعاد اخرى تمكنا ان نحقق ما تخلفنا عليه في « السنوات العجاف » على الكثير من المستويات رياضيا و سياسيا و من جانب سمعة الجزائر الثورية و شعبها البطل فيا لها من هدية يا لها من هدية ربانية الى هذا البلد العظيم بكل تفاصيله و الذي لم يُبدل تبديلاً فشكراً لك ربُنا الحمد لله و الشكر لله كما اُعرج على بعض الإخوة الذين انتقدوني لما قلت في كثير من تدخلاتي اننا لن نفوز في مصر خاصة في هذه المباراة التاريخية و ان المصريون سيعملون اي شيء من اجل « الإطاحة » بمنتخبنا و افتكاك بطاقة التأهل و قلت ان هدفنا هو التأهل حتى و لو بالخسارة التي لا تتعدى فارق الهدف و كنت ادعي ليل نهار لأن لا نقصى نعم هذا الإقصاء الذي كان قاب قوسين او ادنى عندما ضيع اللعب محمد بركات الهدف الثالث ففي مباراة مصر تدخلت الحكمة الإلاهية و لكم ان تتخيلوا ماذا كان سيحدث لو تأهلنا من القاهرة اما في مباراة السودان الأبي تدخلت العدالة الإلاهية التي انصفتنا بعد ما تعرضنا لأخس و احقر تصرف من طرف اشقاؤنا في ارض الامان كما يدّعون لكن المهم الحمد لله فلقد قمنا بملحمة كروية لم يشهدها التاريخ الكروي حتى خلال الحرب العالمية عندما كانت البلدان ترسل ممثليها الرياضيين لم يقوموا بما قام به الجزائريون من ابسط مواطن الى رئيس الجمهورية و لم نقم سوى باسترجاع حقنا في التأهل الذي عمل الأشقاء ان يكون ورقة انتخابية رابحة على حساب اخوانهم و بأي طريقة حتى و لو كان بإهانتهم و لكننا اظهرنا لهم اننا نعرف كيف نتصرف في اي موقف كان و عدنا بالتأهل و بأي طريقة رغم اننا لم نفز في مصر كما تمنى البعض لكن الهدف و هو التأهل تحقق اذن اخواني ها هو التعليق الذيكتبته قبل حوالي خمسة اشهر ..
    *هل ستكون الجزائر البلد العربي و الشمال افريقي الوحيد الذي سيمثل العرب و شمال افريقيا بجنوب افريقيا ؟؟؟ بعد الجولة القادمة ستتضح الإجابة على هذا السؤال اكثر فاكثر لأن جميع البلدان العربية و الشمال افريقية في حالة شك كبيرة في ما إذ ستكون حاضرة بكأس العالم المقبلة الاولى التي ستقام بإفريقيا او لا ما عدى الجزائر التي هي في الطريق الصحيح بحمد الله من اجل اقتطاع تأشيرة التأهل الى هذه النهائيات و هي مرشحة لان تقطع تأشيرة التأهل بنسبة كبيرة جدا جدا نظرا لاننا نحتل المرتبة الاولى بفارق ثلاث نقاط اذا سلمنا على ان مصر ستفوز على رواندا الأسبوع المقبل في مصر لكن للجزائر مباريتين متتاليتين في الجزائر و الاخيرة بمصر و اذا فازت الجزائر بهذه المباراتين فستكون متاهل بنسبة 95% نظرا لأن مصر سوف يكون لزاما عليها ان تهزم الجزائر ما بين 3 و 5 اهداف و هذا ما اراه مستحيلا خاصة اذا سجلنا هدفا بمصر فسيكون لزاما عليهم تسجيل اهداف اكثر اذن نستطيع ان نقول ان الجزائر هي اول المنتخبات الإفريقية المتأهلين الى مونديال جنوب افريقيا اللهم الا اذا حدثت مفاجأة ما لا قدر الله مثلا ان نتعثر بالجزائر و لكن هذا ما سيعمل عليه الشيخ سعدان و محاربيه لتفاديه ان شاء الله اذن الجزائر تأهلت بنسبة كبيرة الى المونديال و يعني هذا اقصاء مصر من المونديال الذي سبقته اقصاء ليبيا في شمال افريقيا و المغرب و كل الدول العربية ما عدى تونس و السعودية فتونس لو تخسر مثلا و هذا ما لا نتمناه امام نيجيريا بنيجيريا في الجولة القادمة فستقصى من المونديال بنسبة كبيرة جدا و السعودية مازال لها مباريتين فاصلتين قويتين فإن لم تجتزهما فستقصى كذلك و هذا يعني ان الجزائر وحدها من سيمثل العرب و شمال افريقيا بجنوب افريقيا و انني اعتقد ان هذا هو الامر « المخفي » الذي يحز في نفوس المصريين و لا يُظهروه لنا ههههههههههههههه لكن سوف لن نكون أنانيين و نتمنى ان شاء الله تعالى ان يتأهل معنا المنتخب الاخضر السعودي و كذلك نسور قرطاج تونس و لما لا عودة المغرب من بعيد في كرة القدم المليئة بالمفاجئات و يتاهل هو الآخر و لكن و ان لم يتم ذلك للمغرب و تونس و السعودية فأعتقد اننا سنتأهل لوحدنا و سنكون امام مسؤولية كبيرة جدا جدا جدا في تمثيل العرب و شمال افريقيا لوحدنا و ان تحقق توقعي و حدث هذا الامر ان شاء الله سنمثلهم احسن تمثيل بإذن الله و بتوفيق من الله سبحانه و تعالى الذي اكرمنا بهذه الحالة الكروية الجزائرية التاريخية الخاصة و الفريدة من نوعها و هي اننا خلفنا كامل « الروطار » اي مرحلة الفراغ التي اجتزنا عليها و يا لها من تدارك للوقت الضائع و يا لها من هبة ربانية للحبيبة الجزائر في تأهلنا لوحدنا من بين جميع الدول العربية فسبحان الله العلي العظيم لو يتحقق هذا الامر الذي انا شخصيا اتمنى ان شاء الله ان يتحقق
    ————————————————————–
    و هذا هو رابط الكثير من الأشياء قلنا خلال التصفيات
    http://algeria2010qualifiers.skyrock.com/5.html

    INCHALLAH ALGERIA CHAMPIONS OF AFRICA

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  6. Artisans de l'ombre Dit :

    El Abrachi:L’Égypte a échoué et elle n’a aucune preuve contre les algériens
    25.11.2009 Par Karim Yahia/Zineb A.

    * « La crise Algérienne…entre le boycott et les solutions diplomatiques ». C’est le titre de l’émission au cours de laquelle Wael El Abrachi a déclaré que les responsables égyptiens ont œuvré à échauffer les esprits d’une manière erronée pour couvrir la défaite égyptienne devant la victoire de l’Algérie.
    * Les autorités égyptiennes n’ont pas réussi à protéger les égyptiens et à récolter des preuves, selon ses dires. Il a également affirmé que les médias égyptiens «vendent aux gens des mirages !».
    *
    * Le journaliste, qui était l’invité de l’émission, a dénoncé l’attitude de Samir Zaher qui s’est déplacé en Suisse en vue de remettre un dossier censé incomber la responsabilité des incidents aux supporters algériens.
    * «J’ai vu les preuves, et il n’y a pas de photo qui implique de manière définitive les algériens», a indiqué El Abrachi. Parmi ces preuves présentées par Samir Zaher à la FIFA, il y a ces bus égyptiens dont les vitres ont été brisées. «Mais qui peut assurer que ce sont les algériens qui les ont brisées !», a-il ajouté.
    *
    * Wael El Abrachi s’en est pris aux ambassades d’Égypte à l’étranger en déclarant qu’elles ne représentent pas le peuple égyptien, mais uniquement un groupe d’opportunistes. Il s’est en revanche étonné de la contribution importante de l’ambassadeur algérien Abdelkader Hadjar dans la victoire des combattants du désert contre les Pharaons.
    *
    * El Abrachi a par ailleurs reconnu sur la chaîne El Mihwar que les médias étrangers étaient contre l’Égypte, preuve en est la diffusion d’extraits de la vidéo montrant l’agression contre l’équipe algérienne. Il a appelé à cesser ces campagnes médiatiques qui utilisent des termes racistes, et a dénoncé les accusations de trahison proférées à l’encontre des égyptiens.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  7. Artisans de l'ombre Dit :

    2113 égyptiens quittent l’Algérie
    25 November, 2009 03:41:00

    Alger- Selon des sources sures d’ennahar, de plus de deux mille ressortissants égyptiens, résidents en Algérie, sont rentré dans leur pays « temporairement ». ces derniers ont tous exprimé leur satisfaction quant à la manière avec laquelle ils ont été traités par les différents services de niveau de l’aéroport international Houari Boumediene.

    Des sources locales au niveau de l’aéroport internationale Houari Boumediene, 2113 ressortissants égyptiens sont rentré dans leur pays d’origine durant la période du 14 au 24 novembre courant soit par vols directs Alger le Caire, soir via Doha « Qatar », roma, Istanbul.

    Ces derniers sont venus dans des bus spéciaux, sous la surveillance des services de sécurité, des wilayas de Skikda, Sétif, Aïn Temouchent, Oran, Djelfa, Mascara, M’sila, sidi Belabbès, Mostaganem et Alger, où ils résidaient dans des bases vie des sociétés où ils travaillaient. La majorité étaient des fonctionnaires à « ORASCOM et à la société « Développement » de construction.

    Les autorités algériennes ont veillé à ce que les ressortissants égyptiens signent des PV officiels avant de prendre l’avion en direction de leur pays, certifiant être sains et saufs et qu’ils n’ont fait l’objet d’aucune agression ou manque de mauvais traitement.

    Selon la même source, une copie du PV est remise au concerné. Ces mesures préventives empêcheront tout mensonge ou fausse déclaration à leur arrivée dans leur pays. La même source ajoute qu’une enquête serait ouverte dans le cas ou il y aurait plainte de la part des ressortissants égyptiens.
    *

    *
    L’ambassadeur d’Egypte à Alger a déjà supervisé le plan sécuritaire et à loué les efforts déployés par services de sécurité algériens pour veiller à la sécurité des ressortissants égyptiens en algérie. Une source officielle à démentie toute plainte de la part des ressortissants égyptiens et a déclaré que certains égyptiens étaient en contact avec les services de sécurité. Les interventions des éléments des services de sécurité étaient instantanées. Certaines tentatives d’agression des ressortissants égyptiens ont été avortées à Bab Ezzouar, Gué de Constantine à Alger et à la Base vie de la société de production du ciment à El Hamiz à l’est d’Alger et contre des chalets inoccupés à Cheraga.

    Ennahar/ Naïla B.
    *

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  8. Artisans de l'ombre Dit :

    Les impressions de Hassane Shehata après le match
    Liberté | Posté le : Mardi 9 juin à 9:41 | 0 Comments

    Les impressions de Hassane Shehata après le matchLiberté : Comment analysez-vous ce match ?

    Hassane Shehata : La sélection égyptienne a réalisé un bon match dans l’ensemble, mais les Algériens ont été plus forts en réalisant un match sans faille.

    Je pense qu’ils ont été plus déterminés que nous, même si le niveau des quatre équipes du groupe est très proche. Ce n’est qu’un match de football où il y a toujours un vainqueur et un vaincu.

    Tout s’est joué en seconde période…

    Effectivement. C’est ça le football. Un but nous a coûté cher et nous a terrassés, avant d’encaisser deux autres pour tuer le match.

    Selon vous, comment expliquez-vous cette défaite surprise de l’Égypte ?

    Je pense que les Algériens ont été plus efficaces devant les buts, c’est ce qui a fait la différence dans ce match.

    On a joué mieux, surtout lors de la première mi-temps, mais j’avoue que le second but des Algériens nous a beaucoup déstabilisés. L’équipe s’est effondrée après cette réalisation. Une défaite, c’est toujours difficile à accepter.

    Quelles sont vos chances maintenant pour la qualification au Mondial ?

    Nous sommes actuellement derniers du classement, c’est vrai. Mais je pense que les quatre équipes sont à chance égale, il n’y a pas d’équipe favorite jusqu’à maintenant.

    Il nous suffit d’une victoire au Rwanda pour remonter au classement, ce sera pour nous essentiel pour au moins se réconcilier avec notre public.

    J’avoue que nous avons placé ce match comme une préparation pour la Coupe des confédérations que nous allons disputer prochainement. Notre sélection n’a pas perdu la qualification dans ce match.

    Le Mondial reste l’objectif numéro un de toute l’Égypte et nous allons tout faire pour l’atteindre, au moins pour notre public. La route est encore longue pour la qualification à la CAN et au Mondial 2010, et nous avons toutes nos chances devant les leaders du groupe C, l’Algérie et la Zambie.

    Un dernier mot ?

    Comme je l’ai déjà dit, je tiens à féliciter l’Algérie et son public après cette victoire. Ce n’est qu’un match de football et les Algériens ont été plus forts que nous, il faut l’avouer.

    Ils étaient supérieurs à nous et je pense que le public y a été pour beaucoup. Vous avez un public en or qui a aidé sa sélection à remporter cette victoire importante, mais l’Égypte reste encore en course pour la qualification au Mondial malgré la dernière place qu’elle occupe dans le groupe C.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  9. Artisans de l'ombre Dit :

    Alors que Matmour a été titularisé, Bougherra réintègre Glasgow
    Retour éclatant de Ziani avec Wolfsburg
    Par : Nazim T.
    Lu : (843 fois)

    L’international algérien de WFL Wolfsburg Karim Ziani a été titularisé vendredi dernier à l’occasion du déplacement de son équipe à Brême. Et pour son retour dans le onze type, l’ex-milieu de terrain de l’OM, qui a disputé toute la rencontre, a été de l’avis de tous l’un des artisans ayant permis à son club de revenir avec un point précieux de Brême. Virevoltant sur les deux couloirs, Ziani a été derrière les deux buts inscrits en faveur de son équipe. Le premier est intervenu quelques minutes avant la pause quand l’Algérien lance en profondeur Dzesko qui, d’un joli geste technique, efface la politesse à trois défenseurs avant de loger le cuir au fond des filets.
    Entre-temps, Ziani avait servi d’une belle talonnade Graffite, mais le Brésilien a raté son duel avec le portier de Brême. En deuxième période, Ziani, en verve, offre la balle du deuxième au but au même Dzesko. Ce dernier reprend le ballon et d’une frappe instantanée parvient à donner l’avantage pour Wolfsburg alors qu’il ne restait qu’une poignée de minutes avant le coup de sifflet final. Mais le Werder a réussi à arracher le nul dans les temps morts grâce à Mertesacker (90e). Ce résultat permet à Wolfsburg d’occuper la septième position avec 22 points. L’autre Algérien qui évolue en Bundesliga, Karim Matmour a été titularisé face à Schalke 04. l’Algérien a été auteur d’une excellente prestation. Aligné comme deuxième attaquant, Matmour a pesé sur la défense de Schalke laquelle a éprouvé toutes les peines du monde à limiter ses mouvements. Ceci dit, Matmour n’a pu aller au terme de cette rencontre ayant tourné à la faveur de son équipe (1-0), lui qui était contraint de céder sa place à la 87’ en raison de crampes ressenties au niveau de la cuisse. Grâce à ce succès, le Burussia Mönchengladbach pointe à la onzième place avec 14 points dans son escarcelle, soit à un point seulement de Eintrakt. En Italie, nos deux internationaux de Mourad Meghni et Abdelkader Ghezal respectivement milieu de terrain de la Lazio et attaquant de Sienne n’ont pas réussi à réaliser de bons résultats avec leurs clubs respectifs. La Lazio a été accrochée à domicile par Bologne (0-0), l’ancien club de Meghni qui a remplacé Pascale Forggia à la 66’. Bien que qualifié à la phase finale du Mondial, l’entraîneur de la Lazio David Baillardini ne semble pas pour autant prêt à changer le statut de l’international algérien lequel a fait montre d’une grande maîtrise technique durant le temps de jeu qui lui a été accordé. L’équipe de Abdelkader Ghezal ayant disputé l’intégralité de cette rencontre, a été battue par Bari sur le score de 2 à 1. Une défaite qui complique davantage la situation de Sienne, lanterne rouge du Calccio.

    Yahia devance Aboutrika dans le sondage du meilleur joueur arabe
    L’Algérien Antar Yahia est bien placé pour être élu meilleur joueur arabe de l’année 2009 du sondage organisé par l’émission “Sada El-Malaâb” de la chaîne satellitaire MBC. Parmi une liste comprenant vingt et un des meilleurs joueurs arabes, l’auteur du but historique qui a qualifié l’Algérie pour le Mondial-2010 face à l’Égypte, occupe la première position. Il devance dans le sondage l’Égyptien Aboutrika et bien d’autres stars de la balle ronde arabe à l’image de Raafat Ali (Jordanie), Oussama Deradji (Tunisie), Oussama Houssaoui et Mohamed Nour (Arabie Saoudite), Hicham Abou Charouane (Maroc). Cette position reflète bien la dimension internationale du défenseur axial des Verts et du club allemand VfL Bochum qui a réalisé avec l’équipe nationale algérienne un parcours époustouflant lors des éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial-2010. En outre, écarté mardi passé à l’occasion de la rencontre de la Ligue des champions d’Europe face au VFB Stuttgart, l’entraîneur de Glasgow Rangers Walter Smith a décidé de réintégrer Bougherra dans le groupe à l’occasion du match disputé contre Aberdeen. “L’entraîneur a compris et tout est rentré dans l’ordre”, a précisé Bougherra dans les colonnes de Scottish Sun. Et d’ajouter : “Je ferai tout pour que les choses aillent pour le mieux. Je respecte Walter Smith à 100% et c’est grâce à lui que je vais participer à la Coupe du monde. Il m’a donné confiance en moi, j’ai beaucoup appris grâce à lui”, avant de faire part de ses ambitions pour la suite de sa carrière aux Rangers. “J’aimerais gagner les trois trophées. La saison dernière, nous avons fait le doublé, on vise le triplé cette année.”

    Ziaya, septième meilleur buteur du monde
    Avec 13 buts à son compteur, l’attaquant de l’ES Sétif, Abdelmalik Ziaya, est classé à la 7e position au classement de meilleur buteur du monde, à l’issue du classement du mois de novembre publié dimanche par la Fédération internationale de l’histoire et statistiques de football (IFFHS). Il est utile de rappeler que Ziaya est convoité par le club français Sochaux et qui a été sélectionné en équipe nationale pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...