El Abrachi:L’Égypte a échoué et elle n’a aucune preuve contre les algériens
- « La crise Algérienne…entre le boycott et les solutions diplomatiques ». C’est le titre de l’émission au cours de laquelle Wael El Abrachi a déclaré que les responsables égyptiens ont œuvré à échauffer les esprits d’une manière erronée pour couvrir la défaite égyptienne devant la victoire de l’Algérie.
- Les autorités égyptiennes n’ont pas réussi à protéger les égyptiens et à récolter des preuves, selon ses dires. Il a également affirmé que les médias égyptiens «vendent aux gens des mirages !».
- Le journaliste, qui était l’invité de l’émission, a dénoncé l’attitude de Samir Zaher qui s’est déplacé en Suisse en vue de remettre un dossier censé incomber la responsabilité des incidents aux supporters algériens.
- «J’ai vu les preuves, et il n’y a pas de photo qui implique de manière définitive les algériens», a indiqué El Abrachi. Parmi ces preuves présentées par Samir Zaher à la FIFA, il y a ces bus égyptiens dont les vitres ont été brisées. «Mais qui peut assurer que ce sont les algériens qui les ont brisées !», a-il ajouté.
- Wael El Abrachi s’en est pris aux ambassades d’Égypte à l’étranger en déclarant qu’elles ne représentent pas le peuple égyptien, mais uniquement un groupe d’opportunistes. Il s’est en revanche étonné de la contribution importante de l’ambassadeur algérien Abdelkader Hadjar dans la victoire des combattants du désert contre les Pharaons.
- El Abrachi a par ailleurs reconnu sur la chaîne El Mihwar que les médias étrangers étaient contre l’Égypte, preuve en est la diffusion d’extraits de la vidéo montrant l’agression contre l’équipe algérienne. Il a appelé à cesser ces campagnes médiatiques qui utilisent des termes racistes, et a dénoncé les accusations de trahison proférées à l’encontre des égyptiens.
- Echorouk
28 novembre 2009
Non classé