Le complot de Moubarek noyé dans le Nil
Le complot de Moubarek noyé dans le Nil
25.11.2009 Par Samer Riad/Zineb A.
- La planification a commencé dès la fin du match Algérie-Rwanda pour que l’euphorie d’une victoire égyptienne au Soudan ouvre la voie à une succession héréditaire au pouvoir, et pas uniquement à une participation au Mondial.
-
- Une aventure non garantie au Soudan aurait du se transformer en plébiscite populaire à travers une caravane de célébrations qui aurait démarré de Khartoum, joignant Assouan et enfin le Caire. Mais le ballon, lui, avait son mot à dire.
-
- Dans les coulisses du pouvoir, la famille Moubarek et ses loyaux sujets se sont réunis à la fin du match Algérie-Rwanda, pour établir un plan qui assure la victoire à la sélection égyptienne et sa qualification au Mondial. Cet exploit était censé ouvrir la voie à la succession du pouvoir qui a été fortement rejetée par l’opposition égyptienne. Les conseillers de Moubarek devaient trouver une conjoncture propice pour faire approuver cette proposition. Une fête célébrant la victoire de l’Égypte aurait été parfaite, et l’on s’attendait à ce que la manœuvre politique se transforme en plébiscite populaire.
-
- Le second chauffeur du bus transportant l’équipe algérienne serait un indic qui travaillerait pour le service des renseignements, selon des opposants égyptiens. C’est lui qui a ordonné au vrai chauffeur du bus des joueurs, de ralentir au niveau du lieu où se trouvaient les lanceurs de pierres !!!
- Dès l’agression, l’informateur a pris la place du premier chauffeur, et a tenté la fuite. Mais il avait compté sans la présence dans le bus, du correspondant de CANAL +, en plus du représentant de la FIFA.
-
- Les intentions de Moubarak étaient on ne peut plus claires, quand lors de l’entraînement de la sélection égyptienne, il a exhorté les joueurs à disputer le match avec l’âme et la ferveur des combattants d’Octobre. Il avait aussi prévu, au cas où les deux équipes auraient le même nombre de points, que le match d’appui se jouerait au Soudan, pensant à tort que ce choix serait, à 100%, en faveur des égyptiens.
- A rappeler qu’au Caire, l’hymne national algérien n’a pas été salué mais plutôt sifflé, même par des officiels, et que pendant la rencontre, notre gardien de but a été assourdi, donc déconcentré par les décibels déchargés par un haut-parleur installé juste derrière ses bois.
- Pour l’Egypte, l’issue ne faisait aucun doute; selon des sources concordantes, il a été projeté de faire venir des troupes de danseurs et de clowns d’Inde et de Chine ainsi qu’une caravane d’artistes qui porteraient les deux fils Moubarak sur leurs épaules dans une débauche de festivités légendaires qui démarrerait de Khartoum et joindrait le Caire par voie terrestre sous les acclamations de « Gamal Moubarak, président ! ». La candidature de ce dernier serait devenue la volonté du peuple à défaut de la succession du pouvoir.
- Après la victoire de l’Algérie, Moubarak a tenu une réunion extraordinaire d’urgence visant à enrôler des artistes pour l’intox du peuple, faire paraître au travers des médias, l’Egypte comme la victime et l’Algérie comme l’ennemi à exterminer.
- Mais le meilleur soporifique se dissipe et le peuple égyptien commence à secouer sa léthargie. Beaucoup de voix s’élèvent pour clouer au pilori le gouvernement Moubarak et demain, des chaînes satellitaires de la discorde souffleront les cors de la dissension entre les égyptiens eux-mêmes.
- Echorouk
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
28 novembre 2009
Non classé