[Bouillon de culture] Commentaire sur : « «The Sun» «Spectacular goal of Yahia» «
Mercredi 25 Novembre 2009 0h27mn 00s
Nouveau commentaire sur l’article #8975 « «The Sun» «Spectacular goal of Yahia» «
Auteur : Artisans de l’ombre (IP: 41.200.111.5 , 41.200.111.5)
E-mail : beninstitdjam@yahoo.fr
URL : http://beninstitdjam14200.unblog.fr/
Pour fêter la qualification au Mondial 2010
Une « Waâda » en l’honneur des Verts et de… Antar Yahia
Après l’éclatante victoire de l’équipe nationale de football sur les «pharaons» d’Egypte, les habitants du quartier « FIDA », sis au centre-ville de Tiaret, ont tenu à marquer l’événement à leur manière, par une «Waâda», en l’honneur des Verts et de Antar Yahia, l’homme dont le tir serait à ses dires, imparable pour le Diable lui-même, s’il avait gardé les bois des «pharaons».
Pas plus tard que ce dernier dimanche, tous les habitants du quartier «FIDA» se sont investis dans un élan admirable de solidarité, pour inviter à cotiser et prendre part à cette «Waâda», tous ceux qui ont manifesté leur joie et marché durant cette nuit de mercredi, pour encenser nos Verts, à leur tête Antar Yahia. Les membres du comité de quartier ont préparé pour la circonstance, une grande agape, à l’occasion de laquelle des brebis ont été immolées, en guise de reconnaissance aux supporters tiartis, qui n’ont pas lâché leur équipe, depuis les premiers matchs du stade Tchaker à Blida, en passant par le Cairo stadium et pour finir celui du club El-Merrikh domicilié à Oum Dourmane dans la banlieue de Khartoum. Des péripéties toutes auréolées de joies et de révoltes contre le guet-apens réservé par les «nervis» cairotes à l’équipe des «Fennecs».
Une fois leur rêve exaucé, celui de se qualifier pour la phase finale du Mondial 2010 à Johanneburg, les jeunes du quartier «FIDA» ont tenu leurs engagements, même si pour le petit Khaled, « cette grande waâda était pour Sidi…Antar ». D’autres quartiers de la ville de Tiaret se sont d’ailleurs alignés sur la même trajectoire et il semble même que la concurrence s’avère rude sur ce plan-là et tout laisse croire que les festivités ne s’arrêteront pas là. Ceci, tant que les camarades des Ziani, Matmour, Chaouchi, Saïfi, Ghezzal et Meghni leur en donneront l’occasion.
B. Kacem
Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2009/11/22/the-sun-spectacular-goal-of-yahia/#comments
25 novembre 2009
Non classé