Nouveau commentaire sur l’article #9013 « Le président du barreau égyptien brûle le drapeau algérien «
Auteur : Artisans de l’ombre (IP: 41.200.111.5 , 41.200.111.5)
E-mail : beninstitdjam@yahoo.fr
Bravant la campagne médiatique mensongère des « pharaons »
Deux ressortissants égyptiens témoignent à partir de Telagh
Deux ressortissants égyptiens ayant requis l’anonymat et établis depuis des décennies à Telagh, au sud de Sidi Bel-Abbès, ont décidé de sortir de leur réserve, «afin, nous confient-ils au téléphone, de faire le point sur la situation enviable qu’ils vivent actuellement et contrecarrer toute initiative calomnieuse émanant des médias du Nil».
Cette sortie de nos interlocuteurs intervient au lendemain de la qualification de nos Fennecs à la phase finale du Mondial 2010 et que n’arrivent pas à avaler «les pharaons». Ces derniers ont d’ailleurs déclenché une campagne politico médiatique contre les Algériens, traités de tous les maux et faisant état de diverses agressions et autres campagnes d’intimidations exercées contre les Egyptiens qui ont choisi de vivre en Algérie.
«Exerçant depuis 20 ans, comme médecin pédiatre au sein de l’EPH de Telagh, dira notre premier interlocuteur, mon épouse est originaire de Telagh et je suis fier de faire partie de sa famille. Contrairement aux allégations de certains chroniqueurs égyptiens, j’ai droit à tous les égards de la part de mes patients et de mes collègues de travail. Je me suis tellement habitué à cette ville, que je me sens intégré au sein de sa population et les us et coutumes traditionnelles locales n’ont plus de secrets pour moi. Nous menons tous en famille avec ma femme et mes enfants, une vie sereine que rien n’est venu perturber à ce jour. Avant ou même après la rencontre qui s’est déroulée à Khartoum, je n’ai jamais été inquiété par les fans de Telagh, sortis exprimer leur joie dans les rues. Au contraire, je les ai rejoins volontiers, pour leur présenter mes meilleurs vœux, pour représenter de la meilleure façon la Nation arabe. Je poursuis mes activités quotidiennes, qui se déroulent à merveille, contrairement à ce que prétendent certaines chaînes satellitaires. D’ailleurs, rassure-t-il, j’attends toujours une suite favorable liée à la demande de nationalité algérienne, que j’ai déposé depuis longtemps», a souligné ce pédiatre. A propos des dérapages médiatiques entamée après la défaite des «pharaons», ce dernier a estimé: «Cette guerre médiatique est probablement inspirée de l’étranger», avant de citer un verset coranique pour mieux illustrer sa pensée: «Ô croyants ! Si un imposteur arrive à vous avec une information, vérifiez-la, de peur d’engloutir toute une nation dans l’ignorance et de regretter amèrement ce que vous en aurez fait.»
Quant au second Egyptien, professeur de mathématiques en retraite, il vit à Telagh depuis déjà 35 ans et se sent d’ailleurs «Algérien à part entière, en menant une vie sans nuages avec mon épouse également algérienne et je compte bien vivre d’autres jours heureux, comme ceux que j’ai vécus jusqu’à ce jour, et cela grâce à Dieu», a-t-il conclu.
M. Noui
Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2009/11/25/le-president-du-barreau-egyptien-brule-le-drapeau-algerien/#comments
25 novembre 2009
Non classé