RSS

«The Sun» «Spectacular goal of Yahia»

22 novembre 2009

Non classé

«The Sun»  «Spectacular goal of Yahia»

Pour le quotidien anglais, «The Sun», le but spectaculaire du défenseur de Bochum, Antar Yahia, a réussi à qualifier l’équipe algérienne au Mondial pour représenter l’Afrique du Nord, renvoyant à la maison l’Egypte bredouille. Pour le défenseur algérien Madjid Bouguerra, sociétaire du Glascow Rangers, justice a été rendue aux Algériens après ce qu’ils ont vécu au Caire la semaine passée. «Heureusement que la justice existe dans le monde et on a montré aux Egyptiens qu’on était meilleurs qu’eux sur le terrain», dira Magic. 

Par Sofiane Abi

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “«The Sun» «Spectacular goal of Yahia»”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Pour fêter la qualification au Mondial 2010

    Une « Waâda » en l’honneur des Verts et de… Antar Yahia

    Après l’éclatante victoire de l’équipe nationale de football sur les «pharaons» d’Egypte, les habitants du quartier « FIDA », sis au centre-ville de Tiaret, ont tenu à marquer l’événement à leur manière, par une «Waâda», en l’honneur des Verts et de Antar Yahia, l’homme dont le tir serait à ses dires, imparable pour le Diable lui-même, s’il avait gardé les bois des «pharaons».

    Pas plus tard que ce dernier dimanche, tous les habitants du quartier «FIDA» se sont investis dans un élan admirable de solidarité, pour inviter à cotiser et prendre part à cette «Waâda», tous ceux qui ont manifesté leur joie et marché durant cette nuit de mercredi, pour encenser nos Verts, à leur tête Antar Yahia. Les membres du comité de quartier ont préparé pour la circonstance, une grande agape, à l’occasion de laquelle des brebis ont été immolées, en guise de reconnaissance aux supporters tiartis, qui n’ont pas lâché leur équipe, depuis les premiers matchs du stade Tchaker à Blida, en passant par le Cairo stadium et pour finir celui du club El-Merrikh domicilié à Oum Dourmane dans la banlieue de Khartoum. Des péripéties toutes auréolées de joies et de révoltes contre le guet-apens réservé par les «nervis» cairotes à l’équipe des «Fennecs».

    Une fois leur rêve exaucé, celui de se qualifier pour la phase finale du Mondial 2010 à Johanneburg, les jeunes du quartier «FIDA» ont tenu leurs engagements, même si pour le petit Khaled, « cette grande waâda était pour Sidi…Antar ». D’autres quartiers de la ville de Tiaret se sont d’ailleurs alignés sur la même trajectoire et il semble même que la concurrence s’avère rude sur ce plan-là et tout laisse croire que les festivités ne s’arrêteront pas là. Ceci, tant que les camarades des Ziani, Matmour, Chaouchi, Saïfi, Ghezzal et Meghni leur en donneront l’occasion.

    B. Kacem

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...