Yacine Bezzaz : « On est au mondial et on ne prête pas d’attention à ce que disent les égyptiens »
L’international algérien Yacine Bezzaz a affirmé que les Verts ne s’intéressent pas aux déclarations des égyptiens, indiquant qu’il savoure la qualification au mondial. Il a révélé que les verts comptent partir le plus loin possible dans la prochaine CAN, prévue en Angola.
-
Un commentaire sur les résultats du tirage au sort de la CAN ?
-
Je pense que le tirage a été équitable, et tous les groupes sont égaux. En Afrique, il n’y a pas de petites ou de grandes équipes. Toutes les sélections sont presque du même niveau, c’est pourquoi la concurrence sera rude au premier tour, et il y aura même quelques surprises.
-
Comment voyez-vous le groupe de l’Algérie ?
-
Du fait de notre qualification au mondial, nous serons l’une des équipes favorites pour aller loin dans la compétition en Angola. Même si les deux sélections algérienne et malienne sont les plus fortes du groupe, il ne faut surtout pas oublier le pays organisateur, qui sera soutenu par son public, ainsi que le Malawi, qui jouera sans complexe, et qui pourra faire une surprise en obtenant l’un des tickets de qualification au deuxième tour.
-
Vous êtes optimistes quant à la réalisation de bons résultats ?
-
Evidemment, on a prouvé durant le dernier des qualifications qu’on a un groupe soudé, et qu’on peut affronter n’importe quelle équipe. La preuve ! C’est notre qualification méritée au mondial, malgré le parcours difficile, et notre match barrage contre l’Égypte joué à Omdourman. On essayera de gagner toutes nos rencontres du premier tour et aller le plus loin possible dans cette compétition.
-
En parlant de l’équipe égyptienne, Mohamed Zidan et ses coéquipiers vous accusent d’agressivité et de violence lors du match du mercredi dernier ?
-
Mon frère, le football est un sport d’hommes où il y a de l’engagement physique, et dés fois un joueur est soumis à des intimidations de la part de l’adversaire pour lui taper sur le moral, ce qui est tout à fait normal. Nous, en tant que joueurs professionnels, ne parlons pas de ces choses-là. On a parlé sur le terrain, et on a prouvé à tout le monde que nous méritons la qualification au mondial, et on ne prête pas attention aux déclarations des égyptiens.
-
En toute franchise, est ce que vous vous attendiez à une qualification au mondial avant le début des éliminatoires ?
-
Tout joueur rêve de participer à une coupe du monde, et avant le début des qualifications, on savait qu’on possédait une équipe soudée capable de réaliser des prouesses. Notre premier objectif était de se qualifier à la CAN, puisqu’on avait raté deux éditions consécutives de cette compétition. Mais, après notre passage au dernier tour qualificatif, on avait revu nos objectifs à la hausse, surtout que nous étions convaincus de nos capacités, alors on a joué match par match, comme une finale. Chose qui nous a vraiment réussi, puisqu’on a procuré de la joie pour tout le peuple algérien. Notre grande joie fut lorsqu’on a été reçu par le président de la république Abdelaziz Bouteflika, qui nous a exprimé sa fierté de ce que nous avions réalisé.
-
Vous serez la seule équipe arabe au mondial. Ne pensez-vous pas que cela constituerait une pression pour vous ?
-
Maintenant, nous savourons notre victoire et qualification au mondial. Apres, on pensera à la CAN et à la coupe du monde. C’est un honneur pour nous de représenter les pays arabes en Afrique du sud. On espérait que d’autres équipes arabes seraient qualifiées. Il n’y aura aucune pression puisqu’on jouera sans complexe, et on fera en sorte de bien représenter les couleurs nationales.
-
êtes -vous de l’avis de Bezzaz?
22 novembre 2009
Non classé