Des enregistrements le prouvent: La sécurité égyptienne conduisait les supporters algériens à la mort !
- Au lieu que la voiture de la sécurité égyptienne assure la protection des supporters algériens en les transportant vers un endroit sûr, elle quitte les lieux les laissant à la merci de supporters égyptiens déchaînés. Une scène hitchcockienne montrait des égyptiens passant à tabac des algériens déjà à terre, sous le regard complice d’autres agents de police qui passaient en moto au même endroit, au même moment.
- L’image est, on ne peut plus claire. C’est un exemple simple des crimes commis par les égyptiens à l’encontre d’algériens dans les rues de la capitale. Les médias égyptiens ont ignoré ces graves dépassements se contentant de focaliser l’attention sur la presse algérienne au sujet de témoignages faisant état de morts en égypte.
- Après le match d’appui à Khartoum et la défaite incontestable de la sélection égyptienne, la presse de ce pays est passé à une autre phase en colportant des informations sur des agressions contre des égyptiens dans la capitale soudanaise. Ces mêmes médias ont toutefois été incapables de montrer la moindre image attestant leurs allégations, contrairement au lourd dossier transmis par l’Algérie à la FIFA sur l’agression de la sélection algérienne de football.
- Les égyptiens accusent ainsi un échec insurmontable: au plan médiatique avec des mensonges peu convaincants, sur le plan de la morale, compte tenu de ce comportement inacceptable, et au plan sportif avec ce but d’Antar Yahia qui a fait pleurer des Pharaons abattus et battus par les guerriers du Désert.
22 novembre 2009
Non classé