RSS

La Fifa annonce une procédure dis. contre la Féd. égyptienne

22 novembre 2009

Non classé


Sport : La Fifa annonce une procédure disciplinaire contre la Fédération égyptienne

La Fédération internationale de football a annoncé l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre la Fédération égyptienne après le caillassage du bus des joueurs algériens au Caire avant un match décisif contre l’Egypte, le 14 novembre, en qualification pour le Mondial-2010 (zone Afrique).



« Selon des informations officielles reçues par la Fifa, le 12 novembre, il y a eu des incidents affectant l’équipe d’Algérie sur la route entre l’aéroport et l’hôtel », a indiqué la Fifa dans un communiqué, ajoutant qu’en conséquence, une procédure disciplinaire a été ouverte contre la fédération égyptienne.
Le 12 novembre, le bus transportant les joueurs de la sélection nationale algérienne avait été attaqué à coups de pierres peu après leur arrivée au Caire, entre l’aéroport et l’hôtel. Trois joueurs algériens avaient été blessés: Khaled Lemouchia (ES Sétif), Rafik Helliche (National Madera) et Rafik Saifi (El Khor).

Deux jours plus tard, l’Egypte avait battu l’Algérie 2-0, arrachant à la (90+5) un match d’appui pour décider de la qualification au Mondial-2010.

La rencontre, disputée mercredi soir à Khartoum, a vu la victoire de l’Algérie (1-0), grâce à un but d’anthologie du défenseur Antar Yahia à la 40è minute, qui a permis à l’Algérie de prendre le dernier billet qualificatif (zone Afrique) pour le mondial sud-africain. C’est le troisième mondial pour l’Algérie, après l’Espagne (1982) et Mexico (1986).

APS

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “La Fifa annonce une procédure dis. contre la Féd. égyptienne”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Le match où la justice a été rendue

    Un mythe s’effondre

    Les Pharaons ne sont plus des dieux du stade. Le mythe s’est effondré grâce à nos petits 23 fennecs qui ont su damer le pion par la force du cœur et répondre à la hogra égyptienne par le redoutable tir de Antar Yahia dont le pied a été comme un couperet et rendu le verdict d’un duel poussé à la dimension de gladiateurs.

    Et voilà qu’au lieu de reconnaître la défaite sportive, ils s’acharnent à contourner la déception et à développer carrément l’hystérie collective d’une pathologie cocasse démontrant par là un chauvinisme de bas niveau, eux pourtant réputés pour leur grande intellectualité. On aurait aimé qu’ils reviennent au match et plutôt décortiquent que leur entraîneur Shahata n’a pu réussi dans ses tactiques de jeu. Jouer sur l’émotionnel est précisément leur méthode d’écrire des scénarios. Les décors ont été plantés à Khartoum, la comédie égyptienne a tourné au vinaigre et ce but incroyable à la fin de la première mi-temps a été le déclic de leur descente en enfer. A chaque minute, les Pharaons se sont retrouvés devant la réalité des joueurs algériens à la fois blessés dans leur honneur et rageurs d’obtenir une justice après le coup du bus caillassé. Nous nous doutions que l’arrogant du haut de sa grandeur est capable d’une mythomanie de légende. Et de voir la calomnie se mettre en branle et montrer à quel point un mythe est mauvais perdant quand on le déboulonne avec l’art et la manière. Leurs « intellectuels », artistes , penseurs, tels une meute de loups s’en est donné un haut-le-cœur sur les plateaux des chaînes TV dans une diatribe lamentable contre un peuple répugnant tout colonisateur quel qu’il soit et amoureux de sa patrie et les Egyptiens savent qu’on a eu des Bannabi, des Kateb Yacine, des Ibn Badis, une équipe de foot du FLN, une indépendance au prix du sang, un drapeau de « rjel » et que nous adorons « le beau football » reconnu par Platini, Pelé, Maradona et tant d’autres grands de la balle ronde dans le monde. Notre jeunesse est saine, elle sait faire la part des choses entre le fait politique et le fait patriotique. Chez nous, comme disait notre grand poète Malek Haddad, « le mot patrie a un goût d’épopée ». Justement nous sommes dans une épopée et cette victoire continuera d’étonner pendant la coupe d’Afrique en Angola et à la coupe du monde en Afrique du Sud. Vraiment dommage que la lignée des Pharaons n’ait pas médité la leçon des 13 fléaux prédis par Sidna Moussa à Ramsès pour comprendre qu’il y a une justice divine. Tant pis pour les faux dieux …du stade. En plus clair, l’Algérie a battu l’Égypte dans un stade de football et a fait trembler les filets des Pharaons. L’Algérie s’est qualifiée.

    Ahmed Mehaoudi

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. annonce rencontre Dit :

    Mes felicitations!

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...