Chaouchi : la qualification, c’est lui aussi !
PUBLIE LE : 18-11-2009 | 18:00 | PAR Redouane B.
«On leur a prouvé qu’on est des hommes»
L’avertissement qu’avait adressé le bonhomme aux Egyptiens, avant-hier, n’était pas que du pipeau. Lorsque Chaouchi promettait qu’il n’allait pas encaisser, c’est toute l’Algérie qui l’avait pris au mot, car savait-elle mieux que quiconque de quel bon grain il descend. Ce grain de star au talent rare, comme on n’en rencontre plus de nos jours. On dira ce qu’on dira de lui, mais hier il a assuré comme un chef. Un chef d’orchestre ou un chef tout court. Le rempart a été à part. Si Antar Yahia a fait l’essentiel en ouvrant la marque de fort belle manière, l’enfant de Bordj Menaïel s’est chargé du reste. Et il n’était guère en reste, lui qui a repoussé à lui seul au moins cinq actions chaudes du genre à vous mettre le feu aux gants. Il n’y a que lui qui sait faire ça. Il n’y a que lui qui sait rester stoïque, presque de marbre au moment où la plupart de ses coéquipiers anhélaient à cause de la grosse pression qui pesait sur eux. Certains le penseront un peu foufou. D’autres, trop inconscients pour mesurer l’ampleur de la responsabilité, mais c’est tout lui. Le forcer à plus de retenue serait en quelque sorte le dénaturer. Donc autant le laisser faire au flaire et le reste c’est pour lui ! La preuve de son immense talent nous a été encore une fois donnée lors de ce match déconseillé aux âmes sensibles. Son sourire du coin ne l’a quitté point ! Preuve -
encore une !- de son sang-froid à toute épreuve. Cette qualification, c’est aussi toi. Et pour ça, toute l’Algérie te dit merci !
A. A. A.
«On leur a prouvé qu’on est des hommes»
*
Tout d’abord, félicitations pour la qualification ?
Félicitations à l’Algérie. Aujourd’hui, c’est le pays qui est en fête. Vive l’Algérie…Vive l’Algérie (sic).
*
On imagine que c’est confus dans votre tête, mais on aimerait bien connaître le sentiment qui prévaut en vous en ce moment ?
De la fierté, naturellement. Je suis tout heureux d’avoir contribué à offrir à l’Algérie cette qualification. C’est tout le peuple qui l’a désirée. Vive l’Algérie…
*
On vous sent révolté …
Oui, je le suis. Je n’arrive toujours pas à digérer toute cette injustice qu’on nous avait fait vivre au Caire. On nous avait traité comme de la m… Mais on a prouvé qu’on est des hommes. Que sur le terrain, on est les meilleurs.
*
A qui dédiez-vous cette qualification ?
A toute l’Algérie. A ma famille et à tous les gens de Bordj Menaïel…Tahia l’Algérie… (sic).
Entretien réalisé par
Redouane B.
Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/chaouchi-la-qualification-cest-lui-aussi#ixzz0XThWKo5C
21 novembre 2009
Non classé