Les supporters égyptiens quittent le stade humiliés et terrorisés
Envoyée Spéciale à Khartoum : Zineb Benzita
Au Caire, ils avaient agressé nos joueurs. Ils avaient lynché nos supporters. Ils ont même tué des Algériens. Au Soudan, ils ont fait profil bas, face à la forte présence de supporteurs algériens, venus très nombreux soutenir les Verts.
Ils n’ont pas réussi à rallier les Soudanais à leur cause. Ces derniers ont dès le départ choisi l’Algérie. Car, au Soudan comme dans beaucoup de pays arabes, l’Egypte a une mauvaise image. L’image d’un pays arrogant, qui ne respecte que ses maîtres, l’Amérique et Israël.
A la fin du match, les supporters égyptiens ont quitte le stade humiliés et terrorisés, escortés par l’armée soudanaise. Les supporters algériens se sont montrés dignes. Ils sont restés à l’intérieur du stade pour fêter la victoire des Verts, alors qu’ils auraient pu faire payer aux Egyptiens leur haine à l’égard de l’Algérie. Une belle leçon de fair-play de la part des Algériens après le leçon de football sur le terrain.
18/11/2009 | 21:14 | TSA
20 novembre 2009 à 3 03 24 112411
bonsoir et encore bravo a notre équipe longue vie ; je voulais dire que je zappe très souvent et la je tombe sur une chaine égyptienne . horreur c un comble le plateau de ce télévision( un une pyramide) avec des gens très bien ,mais a les écouter nous sommes des bergers , nos supportaires sont venus directement d’el harrach etc,etc, mais restons groupes et vive l’algerie