RSS

Guy Roux : «Je suis scandalisé par le silence de la FIFA»

19 novembre 2009

Non classé

Guy Roux : «Je suis scandalisé par le silence de la FIFA»
Guy Roux : «Je suis scandalisé par le silence de la FIFA» px1

18112009roux

 Date : 18-11-2009/11h0
 Réalisé par : Kamel Hassani
px2

            L’ex-entraîneur charismatique de l’AJA Auxerre, Guy Roux, se dit scandalisé par ce qui est arrivé aux Algériens au Caire jeudi dernier. Il affirme que la FIFA n’a pas fait son travail convenablement, car, selon lui, le match aurait dû être annulé et accorder la victoire à l’Algérie.

 

           

- Monsieur Guy Roux, avez-vous suivi la rencontre Egypte-Algérie ?
- Je n’ai pas eu l’occasion de suivre cette rencontre en direct, car j’étais à Dublin pour assister au match Irlande-France, mais j’ai pu voir des séquences à la TV par la suite. Sincèrement, j’étais scandalisé par ce qui est arrivé à la sélection algérienne avant son match contre l’Egypte où le bus a été caillassé et des joueurs blessés. Ce n’est pas normal tout ça. On ne peut pas accepter des choses pareilles à cause d’un match de football. Les Egyptiens ont utilisé des moyens antisportifs pour faire pression sur les Algériens sous l’œil complice de la FIFA.
- Justement, à propos de la FIFA, quel est votre avis sur le silence de cette structure, malgré le dossier consistant déposé par la Fédération algérienne de football ?
- J’étais scandalisé par le silence de la FIFA, car dans ces cas précis, elle aurait dû annuler le match et donner le gain de la rencontre à l’Algérie. C’était la décision la plus juste à mon avis, car ce qu’on a vu sur les images des différentes chaînes de télévision était intolérable. Les joueurs algériens ont été victimes d’un  guet-apens bien préparé par les Egyptiens.
- Mais pourquoi, à votre avis, la FIFA n’a pas sévi suite à l’agression dont furent victimes les Algériens ?
- La question reste sans réponse, je n’en sais rien. Si c’était l’Allemagne ou l’Italie, on aurait compris, car on pouvait dire que la FIFA protège ces deux grandes équipes, mais protéger l’Egypte reste pour moi une vraie énigme.
- Les deux équipes vont se retrouver ce soir dans un match barrage décisif à Khartoum, comment voyez-vous cette rencontre ?
- Les Algériens ont les moyens de battre l’Egypte. Je connais pas mal de joueurs algériens et je sais ce qu’ils sont capables de faire. Je serai de tout cœur avec les Algériens à qui je leur souhaite bonne chance. Vous savez, tous les pieds noirs seront derrière l’EN d’Algérie, car ils se sentent algériens avant tout.
- Quels conseils pouvez-vous donner à Rabah Saâdane ?
- L’Algérie possède un staff technique très expérimenté qui connaît bien son travail. Je pense qu’il va mettre en place le dispositif adéquat pour gagner le billet qualificatif au Mondial 2010.
- Un mot pour conclure…
- J’ai une pensée pour Saïfi, Yebda et Djebbour à qui je leur souhaite plein de succès ce soir. Personnellement, je serai l’homme le plus heureux si l’Algérie et la France seront qualifiées ce soir pour le Mondial sud-africain.
K. H.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...