Actualités : FIFA
Fédération internationale ou égyptienne ? !
La Fédération internationale de football associations (Fifa) a adressé, hier mercredi, dans la matinée, une mise en garde ferme aux deux sélections algérienne et égyptienne.
Kamel Amarni – Alger (Le Soir) – L’instance suprême du football mondiale n’avait qu’une seule crainte pour cet explosif Algérie-Egypte.
L’envahissement du terrain par l’une ou l’autre galerie, auquel cas la Fifa menace la partie incriminée d’élimination directe du rendez- vous sud-africain même en cas de victoire technique. A ne pas en douter, cette mise en garde s’adresse exclusivement aux Algériens ! Chauvinisme excessif ? Ce n’est, hélas, pas du tout le cas. Sinon comment expliquer la complicité — c’est le mot de l’instance internationale — avec les Egyptiens ? Car il faut le dire tout de suite : le comportement odieux et criminel des Egyptiens avec les Verts, nos supporters et toute la délégation algérienne, entre jeudi et dimanche derniers, est complètement suffisant pour non seulement sanctionner ce pays d’une élimination du prochain Mondial mais de toutes les compétitions internationales. Un pays plusieurs fois récidiviste d’ailleurs. Se considérant on ne sait vraiment pas pour quelle raison comme… une puissance, l’Egypte et l’Egyptien développent, en effet, un étrange complexe de supériorité. D’où, à chaque fois, leur attitude bestiale dès lors qu’il s’agit d’un match au Cairo Stadium. Rappelons-nous, à titre d’exemple, ce fameux match Egypte- Algérie en 1984 puis en 1989. Mais également les demi-finales des coupes africaines des clubs Zamalek-JSK et El-Ahly- Mouloudia d’Alger de 1984, etc. Bien sûr, nos «frères» pharaons, qui contrôlent la Confédération africaine de football, s’arrangent toujours pour que les matches aller se tiennent à Alger et le retour au Caire et se débrouillent toujours pour nous désigner des arbitres qui font honte à la corporation. Le Caire, qui reste le seul coin au monde où l’on agresse encore une équipe visiteuse avant, pendant et après le match, peut désormais être tranquille. En plus de la CAF, il découvre un autre protecteur, et de taille : la Fifa.
K. A.
Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/11/19/article.php?sid=91547&cid=2
19 novembre 2009
Non classé