par M. Benboua
Le moins que l’on puisse dire sur «l’ange gardien» de Lounès Gaouaoui, c’est qu’il était tout simplement grandiose et qu’il fut le grand homme de cette rencontre en décourageant les attaquants égyptiens, qui n’en croyaient pas leurs yeux devant ce jeune keeper qui fait ses premiers pas en équipe nationale. Il n’a rien laissé passer et a sauvé à plusieurs reprises sa sélection du but égalisateur.
Il a effectué un grand sauvetage lors de la quatrième minute, ce qui lui a permis de se mettre en confiance et d’entrer directement dans le vif du sujet. Il a par ailleurs été impeccable dans le jeu aérien, même dans les moments les plus cruciaux, rassurant ainsi ses défenseurs, Yahia, Bougherra et Halliche, eux aussi en état de grâce.
A l’image de tous ses camarades, l’ancien gardien de but de la JSK, actuellement portier de l’ES Sétif, a montré qu’un remplaçant peut s’avérer, comme ce fut le cas, un joker gagnant. Techniquement, il a été à la hauteur de ce rendez-vous capital et a prouvé qu’il était bien l’un des futurs cadres de cette jeune sélection qui a devant elle une bonne marge de progression.
Originaire de Bordj Menaïel et fils de l’ancien gardien de la JSBM, qui lui a enseigné les ficelles du métier, Fawzi Chaouchi a tapé dans l’oeil de l’ex-international Medane Hakim, ainsi que le technicien français Jean-Yves Chay qui l’intégrèrent dans l’effectif de la JSK. Au sein de ce club, Chaouchi s’imposa jusqu’à devenir le gardien numéro, en poussant même Gaouaoui à changer de club. Chaouchi, qui se révéla à la JSK, changea de camp cette saison pour s’engager avec le double champion arabe, l’ESS. Merci Fawzi et bon vent !
21 novembre 2009 à 9 09 51 115111
merci fawzi pour la leçon que tu as donner au égyptien.et merci por nous avoir rammenée a la coupe du monde tu es notre champion