RSS

Chaouchi, le nouveau héros des Algériens

19 novembre 2009

Non classé

Chaouchi, le nouveau héros des Algériens

 

S’il y a un joueur auquel l’Algérie doit sans doute une large part de sa qualification au Mondial, c’est bien le gardien Chaouchi Fawzi. L’enfant de Bordj Menaiel,  ancien sociétaire de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), actuellement gardien de l’ES Sétif a surclassé coéquipiers et adversaires.

 

Grâce à des arrêts décisifs, le jeune trublion gardien a réussi à décourager toutes les initiatives des Egyptiens. Par moments, il ne se privait pas de gestes provocateurs, comme bloquer la balle par la poitrine ou demandé aux attaquants égyptiens de cadrer leurs tirs.

 

Pourtant, samedi dernier, lorsqu’on annonça au Caire qu’il allait remplacer au pied levé le gardien titulaire Gaouaoui, suspendu pour cumul de cartons jaunes, peu de gens donnaient cher de sa peau. Mais c’était sans compter sur son génie et son tempérament de gagneur. Seuls ceux qui connaissaient son immense talent avaient parié sur sa capacité à qualifier l’Algérie.

 

Avant le match, Hannachi, le président de la JSK, Serrar, le président de l’ESS, Gaouaoui, gardien de Chlef, son ex équipier à la JSK, d’anciens gardiens de buts internationaux, ou encore son ex-coéquipier Barry Demba, actuel sociétaire d’el Merrikh du Soudan, avaient tous loué son talent et parié sur sa capacité  à faire qualifier l’Algérie.

 

Ils n’ont pas eu tort. Chaouchi a fait un match sans faute. Mercredi soir, toute l’Algérie n’a pas manqué de saluer sa performance et de chanter des tubes à la gloire du portier de l’EN. Un nouveau héros vient de naître.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

5 Réponses à “Chaouchi, le nouveau héros des Algériens”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Par mousray98 le 19/11/2009 | 11:07
    Je suis un inconditionnel supporter de la JSK, Chaouchi et Gaouaoui ont joué tous les deux dans cette grande équipe. Les deux gardiens sont de classe international l’un et l’autre, néanmoins, j’ai toujours senti que Faouzi Chaouchi avait quelque chose de plus que Gaouaoui. Hier Chaouchi n’arrêtait pas de parler avec ses défenseurs pour les replacer en permanence, notamment Belhadj. Si Chaouchi avait joué au Caire samedi dernier, je suis sur que Amar Zaki n’aurait jamais marqué le premier but égyptien, car Chaouchi ne relache jamais les ballons dans l’axe. Harb ex- entraineur des gardiens de la JSK, lui avait appris qu’un gardien de but doit toujours dévier ses ballons sur le côté, toujous, mais jamais dans l’axe. L’autre avantage de Chaouchi, il connaissait le stade de Khartoum pour avoir jouer l’année dernière la bas avec la JSK.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    Déclarations des joueurs

    PUBLIE LE : 19-11-2009 : 02 h 50

    Chaouchi : « On a prouvé que nous sommes des hommes capables de relever un défi aussi difficile. Les Egyptiens nous ont fait subir les pires pressions et on a su nous reprendre pour assurer notre qualification en coupe du monde. Dieu nous a rendu notre droit, on vous a gagné Egyptiens »

    Saifi :« C’est la justice divine, après tout ce qu’on a enduré comme provocations, intimidations, et agressions en Egypte, le bon dieu nous a redonné la force de nous battre quatre jours après pour réaliser un exploit historique. Les hommes sont ceux qui savent se remettre dans les moments difficiles et nous l’avions fait, dieu merci. »

    Matmour : « C’est une victoire que nous dédions à tout le peuple Algérien là où il se trouve. On a trop souffert ces derniers jours mais nous n’avons jamais douté. On s’est donnés le mot de répondre comme il se doit sur le terrain et c’est ce que nous avons pu réaliser»

    Halliche : C’est une belle revanche que nous avons prise aujourd’hui. Après tous les moments pénibles qu’on a subi au Caire, on a réussi à tout oublier pour concentrer sur notre sujet, à savoir, offrir à l’Algérie une qualification historique. Bravo à tout le monde, au public qui est venu en nombre au Soudan et cette victoire est pour lui. »

    Mansouri : « On a gagné, on a été solidaires sur le terrain. Le plus important c’était de bien récupérer de ces moments difficiles vécus en Egypte. On a joué un match d’appui et nous avons prouvé qui était le plus fort. »

    Ghiles : « C’est franchement fabuleux. On s’est battus tous ensemble pour gagner et nous avons réussi notre pari. On a livré un match d’hommes et je crois que nous avons prouvé que nous étions le plus forts. Egyptiens, on vous a eu »

    Yahia : « Je suis content, et heureux pour el peuple Algérien. On était très touchés par ce que nous avons enduré au Caire mais nous avons tout effacer de notre esprit pour gagner. C’est la victoire du cœur et du courage. Vive l’Algérie, gloire à nos martyrs et à d’autres succès incha allah »

    Zaoui : « On est super heureux. Le peuple peut être fier de nous. On a réalisé notre rêve et nous avons pu surmonter les rudes épreuves mentales endurées au Caire. Nous avons prouvé que nous étions les plus forts. Les fans sont font la fête et c’est le plus important »

    (Par Moumen .A)
    Le buteur

    Lire la suite: http://www.lebuteur.com/actualite-flash/declarations-des-joueurs#ixzz0XK5i45st

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  3. Artisans de l'ombre Dit :

    Vu mon âge ,je ne porterai pas de banderoles ni de drapeaux mais leurs couleurs sont en moi :
    J’ai une main verte pour ne planter que ces arbres à la chlorophyle qui exige la lumière,la clarté .Je suis aussi propre aussi honnête tel cette page blanche ,toujours dévoué à son pays .Et ce rouge réveillera en moi mes racines ,les hommes qui un jour se sont sacrifiés pour ces belles couleurs qui ornent mon beau pays l’Algérie .Alors gens du monde entier !venez voir ces extra terrestres ;un peuple qui vous étonnera autant .affluez et vous saurez ce qu’est un algérien.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  4. Artisans de l'ombre Dit :

    Ajouter un drapeau à ce mail
    Message depuis votre blog
    Samedi 21 Novembre 2009 0h01mn 32s
    De:
    « bouchiba »
    Ajouter l’expéditeur dans les contacts
    À:
    beninstitdjam@yahoo.fr

    bouchiba a écrit:
    connaitre tous les gens qui ont mon nom

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  5. pays de merde avec cè reglement stupide Dit :

    vous cool je parrle 3 laung francai engliche et arab alor parles avec moi avec ses 3langue

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...