Egypte: Le drapeau algérien brûlé, les autorités ne réagissent pas
Alger-Le drapeau algérien brûlé en Egypte ne semble pas être considéré comme une grave atteinte à cette nation. Les autorités égyptiennes n’ont, semble-t-il, pas l’intention de réagir ni d’ouvrir une enquête sur cette grave atteinte à un des symboles de l’Algérie.
-
Selon les informations recueillies par Ennahar auprès du ministère égyptien des affaires étrangères, les services concernés n’ont même pas daigné bouger le petit doigt pour faire cesser ce genre de scandales qui risquent de prendre des tournures graves, surtout que la rue égyptienne est en effervescence ces jours ci à l’approche de la date de la rencontre pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde et de la CAN 2010 en Afrique du Sud.
-
-
Les services du ministère égyptien des affaires étrangères prétendent ignorer cet incident, en réponse à notre question, bien qu’une vidéo circule sur le site YouTube sous le titre « réhabilitation », des gens à Port Saïd ont brûlé le drapeau algérien.
-
El Nahar
-
Cette guerre médiatique allumé et entretenue par des journalistes adolescents et des médias en quête de scoops, ont créé une fitna au sein de la société égyptienne en poussant les jeunes égyptiens au fanatisme et à la haine, au point de brûler l’emblème d’une nation pour laquelle un million et demi de martyrs ont sacrifié leurs vies.
-
-
Après la compagne médiatique sauvage qui a été menée par les pseudos journalistes Mustapha Addou, Medhat Chalabi et Khaled El Ghandour, qui ont réussi à enflammer les supporters égyptiens, la majorité de ces derniers ont commencé à exprimer leur haine et leur rage envers tout ce qui est algérien, allant même jusqu’à porter atteinte à un des symboles de ce pays (frère) en brûlant carrément son drapeau. Ces derniers on osé porter atteinte à ce, soit disant, pays frère alors que le drapeau israélien flotte sur la terre d’Egypte. Ils ont fait d’un simple match de football, que le gagnant ne dépasserait peut être même pas le premier tour en coupe du monde, en une guerre entre deux pays frères liés par les liens de la langue, de la religion et des us et traditions.
-
-
La vidéo montre clairement comment des jeunes égyptiens allument le feu au drapeau algérien. La scène est accompagnée de commentaires et de menaces à l’encontre de tous les algériens qui mettraient leurs pieds sur le sol égyptien. Un vieil égyptien, s’exprimant à la télé, au programme de Khaled El Ghandour, est allé jusqu’à douter des origines des algériens. Ignorant certainement la guerre d’octobre 73 et le rôle joué par les combattants algériens qui étaient aux premiers rangs à combattre l’ennemi sioniste à leur place. Ignorant aussi que leurs filles étaient aux premiers rangs à soutenir l’occupant américain lorsque ce dernier envahissait l’Irak.
-
-
Ennahar/ Dalila B
10 novembre 2009 à 0 12 59 115911
Le 14 Novembre nous irons planter le drapeau algérien au sommet de la pyramide de cheops sous le chant jamais égalé de Kassaman qui donne la chair de poule et la motivation nécessaire ……Bye Hbibti Masr
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
10 novembre 2009 à 1 01 01 110111
Nous battrons l’Egypte Inchallah …au diable le BAC et la grève !
09 November, 2009 12:29:00
Alger- Les enseignants de l’Education nationale des différents paliers ont entamé, dimanche ce novembre, à l’appel de la coordination des syndicats autonomes une grève générale d’une semaine renouvelable pour réclamer la rétroactivité du régime indemnitaire depuis janvier 2008. Les grévistes demandent la nécessité de révision des salaires et réclament un salaire de 10 millions de centimes.
*
Ennahar s’est rapproché de certains élèves qui n’ont pas hésité de déclaré, à propos de cette grève, qu’elle est représente leur dernier soucis en ce moment et que leur avenir est lié à la rencontre crucial de l’équipe nationale contre son homologue égyptien le 14 novembre courant au Caire. Par ailleurs, et selon le syndicat « Enapef », la grève a été suivie à 80% au niveau national ;
Lors d’une tournée au niveau de quelques établissements scolaires de la capitale pour la couverture du mouvement de protestation déclenché par les syndicats du « Cnapest » et de l’« Enapef », pour une durée de 8 jours renouvelable, selon les initiateurs, dans le cas ou il n’y aurait pas de réaction de la part des autorités publiques aux revendications des travailleurs du secteur de l’éducation, nous avons rencontré des groupes d’élèves devant leurs établissements après que leurs enseignants leurs ait demander de quitter les salles de cours.
« S. K. » élève en première année secondaire, qui attendait son père pour qu’il la ramène à la maison, était toute triste. « Une semaine de grève, c’est vraiment décevant et triste car, se sont nous qui allons payer les conséquences de cette grève. Nous sommes en période de devoir et ce n’est pas bien pour nous ». Sa copine intervient « la directrice nous a demandé de rester en classe pour faire l’examen car le prof de la matière n’était pas en grève».
*
Des élèves crient : Ni grève, ni Bac, tout est reporté pour après le 14
A la place du Premier Mai, et plus exactement au lycée el Idrissi où la grève est suivie à 100%, nous y avons rencontré N. Y. qui est en première année série Lettres. Celui-ci nous déclare qu’il n’était pas intéressé du tout par la grève, notamment en cette période cruciale et sensible, selon lui, où l’heure est au nationalisme avec la rencontre qui opposera le 14 de ce mois, l’équipe nationale à son homologue égyptienne. « Le 14 novembre est une date cruciale pour l’algérie et pour tous les algériens. Je ne pense qu’au match et à rien d’autre. Je ne demande qu’une seule chose ; qu’on nous donne la journée du 15 pour fêter la victoire. Notre destin est lié au 14 Novembre ».
Un élève, T. A, s’est plaint à nous à cause du volume des cours, ajoutant que la nouvelle répartition des programmes scolaires ne changera rien si les choses telles qu’elles sont. Ce dernier lance un appel au ministère de l’éducation afin d’alléger le programme trop volumineux, selon lui.
A Boumerdès, la grève a été suivie à 100%, 2% à El Bayedh, plus de 80% à Bejaia
Ennahar. Nachida Kouadri
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
10 novembre 2009 à 10 10 55 115511
les égyptiens se défient la FIFA !!
lA FIFA a envoyée des instructions sévères quant des dépassements des supporters Égyptiens .
10 novembre 2009 à 12 12 00 110011
HONTE A L EGYPTE C SCANDALEUX
UN FILS DE MOUDJAHID
10 novembre 2009 à 12 12 02 110211
UN ACTE DE LACHE
10 novembre 2009 à 13 01 34 113411
for the cowards
En repend les imbéciles par le silence vous ets que des petit lâches qui (‘Save même pas ou mettre leur merde l’orsqu il y a du vent )
You are only as small cowards ‘(the jealousy speaks)…………………………………… the road to hell is paved with good intentions for you the cowards
if speach is selver selence is gold
10 novembre 2009 à 21 09 01 110111
Je crois que nous avons tendance à cofondre sport , politique , nationalisme tout ce tapage pour un match de foot c’est malheureux , où est passé l’ésprit sportif dans toute cette histoire , tout le monde se mèle et c’est devenu un vrai fond de commerce , des spots publicitaires , au émissions telévisés à fortes audiences , les sites du net et même les petits vendeur de drapeaux et accesoires complémentaires qui nous classe parmis les plus grands nationalistes , et pourtant ce n’est pas un match de foot qui va nous classer parmis les meilleurs de la médetirannées ou arabe plus que les arabes ou musulamans plus que les musulmans ou tout simplement algérien .
bruler un drapeau de n’importe quel pays par un autre est une pure provocation , alors réponse à nos concurrents égyptiens je suis fière d’être une Algérienne le pays des martyres et ce n’est pas en gagnant un match qu’on prouvera quoi que ce soit .
10 novembre 2009 à 23 11 12 111211
les juifs profitent cette guerre !!!
ça prouve que les juifs sont toujours derrière ces actes, sachant bien que la majorité des chaines télévisées appartiennent aux dirigeants juifs ,même, il y a des journalistes arabes juifs
11 novembre 2009 à 14 02 25 112511
je pense que c’est un acte isolé d’un groupe crispé par le match et qu’il ne faut pas le prendre en considération.
13 novembre 2009 à 13 01 01 110111
ils sont des cons les égyptien wlad fir3aw fikeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tt les égyptien
13 novembre 2009 à 20 08 27 112711
c est la premiere fois ke le drapeau algerien est brulé, Ou en EGYPTE
hahahahaha et certainement c etait juste aprés la priere du vendredi
Lapidation et bruler les drapeau
c est ca le monde arabe meme envers lui meme
Algerie est temps de te ralliers a l europe
tu n as pas de place avec les arabes
les juifs t accueillerons mieux ke les aboujahel et les aboulaheb
13 novembre 2009 à 20 08 29 112911
Mais non arreter de dire les juifs derrieres ses actes,
les juifs ne lapident pas , ne brulent pas les drapeau, surtout quand il s agit du sport les juifs sont beaucoup civilisé ce ne sont pas des aboujahel et aboulaheb
13 novembre 2009 à 20 08 41 114111
attention aux proutes , c est des mangeurs de feves , dejà ca sent la chicoré dans les medias arabe
13 novembre 2009 à 22 10 25 112511
One,two,three!!!,viva l’algérie!!! scandé par tout Algérien digne de ce nom y compris les joueurs concernés par la mission ô combien difficile face à ces Pharaons à la date fatidique qui est le 14 du mois de novembre à 18;00.Par le professionnalisme de nos jeunes joueurs et du staff technique ainsi que les dirigeants,on va gagner ça c’est juré malgré tout ce qui a était fait et intentionné par ces soit disant frères égyptiens qu’on réfute catégoriquement car il le sont avec leur voisin sioniste.
revenant au match,on a déjà gagné quoi que soit le résultat final,puisque même leur gestionnaire ont contribué a cette hante de recevoir leur hôtes avec ce qu’ils appellent générosité personnifiée.
le plus beau de tout ça c’est qu’on a une très grande équipe compétitive et d’avenir.
espérons maintenant qu’on vivra une liesse demain soir après le match et que nos capés
nous reviennent avec la qualification haut la main de l’égypte pharaonique.
et si jamais ils ne le feront pas »chose a laquelle je n’ai jamais pensé »,ils seront remerciés et accueillit comme des rois,rien que pour le parcourt qu’ils ont accomplit avec un très grande responsabilité.
enfin,on va les accueillir en sca&ndant;un ,deux trois,vivent nos Rois!!!
14 novembre 2009 à 10 10 44 114411
l’Egyptien fait face à la misère et à la repression de ses dictateurs. Deux choses qui vont en même temps. Tout repose sur ce match pour lui faire oublier ses souffrances même si les chances de son équipe sont réduites. On devrait plaindre un pays qui a fait l’exemple pour la nation arabe et qui s’est transformé en un ghetto insalubre vivant des dons américains et israéliens. l’Egpte s’est vendue depuis Camp David et El Azhar n’est qu’une coquille vide tout juste bonne à s’ouvrir et se fermer quand les dirigeants le veulent. Rien n’est plus comme avant et l’Algérie offre une occasion de se trouver un ennemi de remplacement à la misère. juste pour détourner l’attention. Le drame c’est que des journalistes à la solde de leurs maîtres se mettent de la partie. Pauvre Egypte
14 novembre 2009 à 16 04 35 113511
14 novembre 2009 à 16 04 37 113711
14 novembre 2009 à 17 05 18 111811
mon cher mohammed tu dois avoir bien des problèmes à régler dans ta tête et dans ta vie. C’est une bonne adresse de psy qu’il te faut.
15 novembre 2009 à 11 11 53 115311
j’ai vu la fervocité des gens et surtout chez Saifi a quoi bon, s’éferver, il commencer par se calmer et discuter ensuite même si nous perdons le Match et après, la vie continu. Salam
18 novembre 2009 à 0 12 59 115911
les egyptiens ont voulu faire les malins a se montrer mais ce qu’ils ne savent pas c’est ke les algériens ils sont plus fou qu’eux: les algériens danger!!! jesper ke les supporters égyptiens iront au soudan car les 60 000 supporter algériens leur prépare une surprise kil von bocou appréciééé les égyptiens!!! en tt k je leur souhaite bn courage au egyptiens ki vont au soudan! 1 2 3 viva l’algériie!
24 novembre 2009 à 14 02 53 115311
Chers tous,
Bein les égyptiens sont beaucoup plus lâches qu’on s’attendais. Dailleurs c’est ce qu’ils ont mentrés, la nuit du 18.11.2009 le jour de la victoire j’ai vu un homme hadj de plus de 95 ans pleurait. c’etais les larmes de joie. regarder les verts ce que vous avez fait… vous avez rendu tt le peuple heureux et satisfaits compris les Moudjahidines, et j’en suis sur que mm les chouhadas.
Bravo… Hello South Africa … the greens are comming
1 janvier 2010 à 15 03 44 01441
bjr a tous moi qui pensait que l’algerie l’egypte ete liee il son tt de meme arabe mais je me suis tromper a ce k je voit les egyptiens sont des laches et ouiiii on a gagner on et kalifier et il continue a avoir la haine n notre si beau pays car il on la rage on et les meilleurs tahya el-djazair one two three viva l’algerie et av te faire voir haifa wahbe sale poupee sous botox va allez bous faire voir egyptiens sur mn blog jai un drapeau egyptiens qui brule et jen suis fiere !!! les algeriens dangers on et ts des kamikaz!!!!! yeah jtm mn pays!!! algerienne juska la mort et ca cet pour ts les pays qui nous voit comme des moins k r1 tkt maghreb en force ainsi k my bled et ouiii bravo les fennecs!!! bravo karim ziani bravo mn pays
2 février 2010 à 21 09 13 02132
nous les algeriens , nous allons au mondiale jouer avec les grands et les egypchiens les petits restent a la maison jouer avec la poupée quil’on ramener d’ongola ha ha ha hah ah ha . 1 2 3 vive algérie