RSS

Egypte: Le drapeau algérien brûlé, …..

10 novembre 2009

Non classé

Egypte: Le drapeau algérien brûlé, les autorités ne réagissent pas

image

Alger-Le drapeau algérien brûlé en Egypte ne semble pas être considéré comme une grave atteinte à cette nation. Les autorités égyptiennes n’ont, semble-t-il, pas l’intention de réagir ni d’ouvrir une enquête sur cette grave atteinte à un des symboles de l’Algérie.

  • Selon les informations recueillies par Ennahar auprès du ministère égyptien des affaires étrangères, les services concernés n’ont même pas daigné bouger le petit doigt pour faire  cesser ce genre de scandales qui risquent de prendre des tournures graves, surtout que la rue égyptienne est en  effervescence ces jours ci à l’approche de la date de la rencontre pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde et de la CAN  2010 en Afrique du Sud.

  •  

  •   Les services du ministère égyptien des affaires étrangères  prétendent ignorer cet incident, en réponse à notre question, bien qu’une vidéo circule sur le site YouTube sous le titre « réhabilitation », des gens à Port Saïd ont brûlé le drapeau algérien.

  •  El Nahar

  • Cette guerre médiatique allumé et entretenue par des journalistes adolescents et des médias en quête de scoops, ont créé une fitna au sein de la société égyptienne en poussant les jeunes égyptiens au fanatisme et à la haine, au point de brûler l’emblème d’une nation pour laquelle un million et demi de martyrs ont sacrifié leurs vies.

  •  

  • Après la compagne médiatique sauvage qui a été menée par les pseudos journalistes Mustapha Addou, Medhat Chalabi et Khaled El Ghandour, qui ont réussi à enflammer les supporters égyptiens, la majorité de ces derniers ont commencé à exprimer leur haine et leur rage envers tout ce qui est algérien, allant même jusqu’à porter atteinte à un des symboles de ce pays (frère) en brûlant carrément son drapeau. Ces derniers on osé porter atteinte à ce, soit disant, pays frère alors que le drapeau israélien flotte sur la terre d’Egypte. Ils ont fait d’un simple match de football, que le gagnant ne dépasserait peut être même pas le premier tour en coupe du monde, en une guerre entre deux pays frères liés par les liens de la langue, de la religion et des us et traditions.

  •  

  • La vidéo montre clairement comment des jeunes égyptiens allument le feu au drapeau algérien. La scène est accompagnée de commentaires et de menaces à l’encontre de tous les algériens qui mettraient leurs pieds sur le sol égyptien. Un vieil égyptien, s’exprimant à la télé, au programme de Khaled El Ghandour, est allé jusqu’à douter des origines des algériens. Ignorant certainement la guerre d’octobre 73 et le rôle joué par les combattants algériens qui étaient aux premiers rangs à combattre l’ennemi sioniste à leur place. Ignorant aussi que leurs filles étaient aux premiers rangs à soutenir l’occupant américain lorsque ce dernier envahissait l’Irak.        

  •  

  • Ennahar/ Dalila B                    

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

23 Réponses à “Egypte: Le drapeau algérien brûlé, …..”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Le 14 Novembre nous irons planter le drapeau algérien au sommet de la pyramide de cheops sous le chant jamais égalé de Kassaman qui donne la chair de poule et la motivation nécessaire ……Bye Hbibti Masr

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    Nous battrons l’Egypte Inchallah …au diable le BAC et la grève !
    09 November, 2009 12:29:00

    Alger- Les enseignants de l’Education nationale des différents paliers ont entamé, dimanche ce novembre, à l’appel de la coordination des syndicats autonomes une grève générale d’une semaine renouvelable pour réclamer la rétroactivité du régime indemnitaire depuis janvier 2008. Les grévistes demandent la nécessité de révision des salaires et réclament un salaire de 10 millions de centimes.

    *
    Ennahar s’est rapproché de certains élèves qui n’ont pas hésité de déclaré, à propos de cette grève, qu’elle est représente leur dernier soucis en ce moment et que leur avenir est lié à la rencontre crucial de l’équipe nationale contre son homologue égyptien le 14 novembre courant au Caire. Par ailleurs, et selon le syndicat « Enapef », la grève a été suivie à 80% au niveau national ;

    Lors d’une tournée au niveau de quelques établissements scolaires de la capitale pour la couverture du mouvement de protestation déclenché par les syndicats du « Cnapest » et de l’« Enapef », pour une durée de 8 jours renouvelable, selon les initiateurs, dans le cas ou il n’y aurait pas de réaction de la part des autorités publiques aux revendications des travailleurs du secteur de l’éducation, nous avons rencontré des groupes d’élèves devant leurs établissements après que leurs enseignants leurs ait demander de quitter les salles de cours.

    « S. K. » élève en première année secondaire, qui attendait son père pour qu’il la ramène à la maison, était toute triste. « Une semaine de grève, c’est vraiment décevant et triste car, se sont nous qui allons payer les conséquences de cette grève. Nous sommes en période de devoir et ce n’est pas bien pour nous ». Sa copine intervient « la directrice nous a demandé de rester en classe pour faire l’examen car le prof de la matière n’était pas en grève».

    *
    Des élèves crient : Ni grève, ni Bac, tout est reporté pour après le 14

    A la place du Premier Mai, et plus exactement au lycée el Idrissi où la grève est suivie à 100%, nous y avons rencontré N. Y. qui est en première année série Lettres. Celui-ci nous déclare qu’il n’était pas intéressé du tout par la grève, notamment en cette période cruciale et sensible, selon lui, où l’heure est au nationalisme avec la rencontre qui opposera le 14 de ce mois, l’équipe nationale à son homologue égyptienne. « Le 14 novembre est une date cruciale pour l’algérie et pour tous les algériens. Je ne pense qu’au match et à rien d’autre. Je ne demande qu’une seule chose ; qu’on nous donne la journée du 15 pour fêter la victoire. Notre destin est lié au 14 Novembre ».

    Un élève, T. A, s’est plaint à nous à cause du volume des cours, ajoutant que la nouvelle répartition des programmes scolaires ne changera rien si les choses telles qu’elles sont. Ce dernier lance un appel au ministère de l’éducation afin d’alléger le programme trop volumineux, selon lui.

    A Boumerdès, la grève a été suivie à 100%, 2% à El Bayedh, plus de 80% à Bejaia

    Ennahar. Nachida Kouadri

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  3. Belfedhal tahar Dit :

    les égyptiens se défient la FIFA !!
    lA FIFA a envoyée des instructions sévères quant des dépassements des supporters Égyptiens .

  4. toufik Dit :

    HONTE A L EGYPTE C SCANDALEUX
    UN FILS DE MOUDJAHID

  5. 08MAI 45 Dit :

    UN ACTE DE LACHE

  6. le berber de mekla Dit :

    for the cowards

    En repend les imbéciles par le silence vous ets que des petit lâches qui (‘Save même pas ou mettre leur merde l’orsqu il y a du vent )
    You are only as small cowards ‘(the jealousy speaks)…………………………………… the road to hell is paved with good intentions for you the cowards
    if speach is selver selence is gold

  7. Louiza Dit :

    Je crois que nous avons tendance à cofondre sport , politique , nationalisme tout ce tapage pour un match de foot c’est malheureux , où est passé l’ésprit sportif dans toute cette histoire , tout le monde se mèle et c’est devenu un vrai fond de commerce , des spots publicitaires , au émissions telévisés à fortes audiences , les sites du net et même les petits vendeur de drapeaux et accesoires complémentaires qui nous classe parmis les plus grands nationalistes , et pourtant ce n’est pas un match de foot qui va nous classer parmis les meilleurs de la médetirannées ou arabe plus que les arabes ou musulamans plus que les musulmans ou tout simplement algérien .
    bruler un drapeau de n’importe quel pays par un autre est une pure provocation , alors réponse à nos concurrents égyptiens je suis fière d’être une Algérienne le pays des martyres et ce n’est pas en gagnant un match qu’on prouvera quoi que ce soit .

  8. Belfedhal tahar Dit :

    les juifs profitent cette guerre !!!
    ça prouve que les juifs sont toujours derrière ces actes, sachant bien que la majorité des chaines télévisées appartiennent aux dirigeants juifs ,même, il y a des journalistes arabes juifs

  9. nasro Dit :

    je pense que c’est un acte isolé d’un groupe crispé par le match et qu’il ne faut pas le prendre en considération.

  10. sabrina Dit :

    ils sont des cons les égyptien wlad fir3aw fikeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tt les égyptien

  11. Joakim Dit :

    c est la premiere fois ke le drapeau algerien est brulé, Ou en EGYPTE
    hahahahaha et certainement c etait juste aprés la priere du vendredi
    Lapidation et bruler les drapeau
    c est ca le monde arabe meme envers lui meme
    Algerie est temps de te ralliers a l europe
    tu n as pas de place avec les arabes
    les juifs t accueillerons mieux ke les aboujahel et les aboulaheb

  12. Joakim Dit :

    Mais non arreter de dire les juifs derrieres ses actes,
    les juifs ne lapident pas , ne brulent pas les drapeau, surtout quand il s agit du sport les juifs sont beaucoup civilisé ce ne sont pas des aboujahel et aboulaheb

  13. Joakim Dit :

    attention aux proutes , c est des mangeurs de feves , dejà ca sent la chicoré dans les medias arabe

  14. Chauvin Dit :

    One,two,three!!!,viva l’algérie!!! scandé par tout Algérien digne de ce nom y compris les joueurs concernés par la mission ô combien difficile face à ces Pharaons à la date fatidique qui est le 14 du mois de novembre à 18;00.Par le professionnalisme de nos jeunes joueurs et du staff technique ainsi que les dirigeants,on va gagner ça c’est juré malgré tout ce qui a était fait et intentionné par ces soit disant frères égyptiens qu’on réfute catégoriquement car il le sont avec leur voisin sioniste.
    revenant au match,on a déjà gagné quoi que soit le résultat final,puisque même leur gestionnaire ont contribué a cette hante de recevoir leur hôtes avec ce qu’ils appellent générosité personnifiée.
    le plus beau de tout ça c’est qu’on a une très grande équipe compétitive et d’avenir.
    espérons maintenant qu’on vivra une liesse demain soir après le match et que nos capés
    nous reviennent avec la qualification haut la main de l’égypte pharaonique.
    et si jamais ils ne le feront pas »chose a laquelle je n’ai jamais pensé »,ils seront remerciés et accueillit comme des rois,rien que pour le parcourt qu’ils ont accomplit avec un très grande responsabilité.
    enfin,on va les accueillir en sca&ndant;un ,deux trois,vivent nos Rois!!!

  15. sabria majid Dit :

    l’Egyptien fait face à la misère et à la repression de ses dictateurs. Deux choses qui vont en même temps. Tout repose sur ce match pour lui faire oublier ses souffrances même si les chances de son équipe sont réduites. On devrait plaindre un pays qui a fait l’exemple pour la nation arabe et qui s’est transformé en un ghetto insalubre vivant des dons américains et israéliens. l’Egpte s’est vendue depuis Camp David et El Azhar n’est qu’une coquille vide tout juste bonne à s’ouvrir et se fermer quand les dirigeants le veulent. Rien n’est plus comme avant et l’Algérie offre une occasion de se trouver un ennemi de remplacement à la misère. juste pour détourner l’attention. Le drame c’est que des journalistes à la solde de leurs maîtres se mettent de la partie. Pauvre Egypte

  16. sabria majid Dit :

    mon cher mohammed tu dois avoir bien des problèmes à régler dans ta tête et dans ta vie. C’est une bonne adresse de psy qu’il te faut.

  17. inconnu Dit :

    j’ai vu la fervocité des gens et surtout chez Saifi a quoi bon, s’éferver, il commencer par se calmer et discuter ensuite même si nous perdons le Match et après, la vie continu. Salam

  18. inconnu Dit :

    les egyptiens ont voulu faire les malins a se montrer mais ce qu’ils ne savent pas c’est ke les algériens ils sont plus fou qu’eux: les algériens danger!!! jesper ke les supporters égyptiens iront au soudan car les 60 000 supporter algériens leur prépare une surprise kil von bocou appréciééé les égyptiens!!! en tt k je leur souhaite bn courage au egyptiens ki vont au soudan! 1 2 3 viva l’algériie!

  19. Asma Dit :

    Chers tous,

    Bein les égyptiens sont beaucoup plus lâches qu’on s’attendais. Dailleurs c’est ce qu’ils ont mentrés, la nuit du 18.11.2009 le jour de la victoire j’ai vu un homme hadj de plus de 95 ans pleurait. c’etais les larmes de joie. regarder les verts ce que vous avez fait… vous avez rendu tt le peuple heureux et satisfaits compris les Moudjahidines, et j’en suis sur que mm les chouhadas.

    Bravo… Hello South Africa … the greens are comming

  20. miss-anissa-algerie Dit :

    bjr a tous moi qui pensait que l’algerie l’egypte ete liee il son tt de meme arabe mais je me suis tromper a ce k je voit les egyptiens sont des laches et ouiiii on a gagner on et kalifier et il continue a avoir la haine n notre si beau pays car il on la rage on et les meilleurs tahya el-djazair one two three viva l’algerie et av te faire voir haifa wahbe sale poupee sous botox va allez bous faire voir egyptiens sur mn blog jai un drapeau egyptiens qui brule et jen suis fiere !!! les algeriens dangers on et ts des kamikaz!!!!! yeah jtm mn pays!!! algerienne juska la mort et ca cet pour ts les pays qui nous voit comme des moins k r1 tkt maghreb en force ainsi k my bled et ouiii bravo les fennecs!!! bravo karim ziani bravo mn pays

  21. mouna Dit :

    nous les algeriens , nous allons au mondiale jouer avec les grands et les egypchiens les petits restent a la maison jouer avec la poupée quil’on ramener d’ongola ha ha ha hah ah ha . 1 2 3 vive algérie

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...