RSS

Guerrouabi ou le triomphe du chaâbi

9 novembre 2009

Non classé

Vente-dédicace de l’ouvrage Guerrouabi ou le triomphe du chaâbi d’Abdelkrim Tazaroute

L’écrivain-journaliste Abdelkrim Tazaroute, auteur du  livre Guerrouabi ou le triomphe du chaâbi , a procédé, jeudi dernier, à une vente-dédicace  de son nouvel ouvrage à l’occasion de la 14e édition du Salon international  du livre d’Alger (SILA).   


L’auteur relève dans l’introduction de son ouvrage que cette biographie,  consacrée au défunt El-Hachemi Guerrouabi, « était en maturation pratiquement depuis  1986″.
Avec le feu vert donné par la commission du livre du ministère de la  Culture, lors de la manifestation « Alger, capitale de la culture arabe », le  livre est édité en langue arabe « avec un peu d’urgence » en raison du décès de  Guerrouabi, explique l’auteur pour qui ce livre « s’apparente à une séquence  qu’a imposée le deuil ressenti à la suite de la disparition de cet immense artiste ».
« Je me suis appliqué à ne m’intéresser qu’au phénomène Guerrouabi  dans la sphère de la chanson algérienne, tout en m’interdisant toute incursion dans la vie privée de l’artiste », a-t-il indiqué. Edité par l’ Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP), cet ouvrage  de 152 pages, préfacé de la ministre de la Culture, Mme Khalida Toumi, se veut  une initiative « qui procède d’un devoir de mémoire envers cet expert de la poésie  chantée et d’une reconnaissance de son talent et de son œuvre ».
Né en 1956 à Béjaïa, Abdelkrim Tazaroute, journaliste, s’est particulièrement intéressé au cinéma et à la biographie d’artistes algériens au long parcours  professionnel.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...