Tous les fleuves vont à la mer
Tous les fleuves vont à la mer
Tome 1
d’Elie Wiesel
[Littérature étrangère XXe]
Editeur : J’ai Lu
Publication : 1/1/1997
Edition de Poche
Nombre de pages : 382 pages ISBN : 2290014796
Résumé du livre
Anna vit dans un village où règnent la peur et la misère, elle est Juive et vit en Pologne. Jusqu’au jour où, à seulement dix-sept ans, elle décide de partir pour l’Amérique. Elle arrive, seule, à New-York. En belle et intelligente jeune femme qu’elle est, elle trouve un mari, qui ne vit que pour elle, pour enrichir sa famille et maintenir la tradition. Pilier de la famille, elle surmonte tout, passant de la pauvreté à la richesse, mais ayant une vie marquée par le deuil. Mais surtout, elle vit avec un drame secret : l’amour qu’elle voue à Paul Werner, sans pour autant entamer celui qu’elle porte à son mari. De son sacrifice, elle souffrira avec le sourire, sans jamais se trahir, pour l’amour des siens.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
6 novembre 2009
1.Lu pour vous