Bezza Bencheikh, fondateur de la troupe Debza
Ils ont dit…
l Bezza Bencheikh, fondateur de la troupe Debza
« Ce n’est pas un hommage, nous l’avons plutôt honoré. Kateb Yacine est une source d’inspiration intarissable. J’ai eu l’occasion de le fréquenter quand j’étais étudiant après l’avoir découvert dans ma scolarité. Malheureusement, Maintenant, il n’y a plus de textes de Kateb Yacine dans les livres scolaires, c’est-à-dire dans l’éducation de nos enfants, alors qu’il est l’un des principaux repères avec tant d’autres d’ailleurs. Comme je viens de vous le dire, j’ai eu l’occasion de le fréquenter : Kateb Yacine était quelqu’un qui ouvrait la porte de sa maison à tout le monde. Quiconque allait chez lui était comme son fils. Par contre, il n’hésitait pas non plus à dire les quatre vérités à ceux qu’il n’aimait pas… Cela pour vous dire qu’il n’était pas hypocrite. N’oubliez pas que c’est lui qui a dit : Vous nous tuez et vous nous rendez hommage. »
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
5 novembre 2009
Non classé