Carmen

Carmen
de Prosper Mérimée
[Littérature classique]
Editeur : Flammarion
Publication : 1/1/1999
Informations [pratiques]
ISBN : 2080721453
Première publication : 1845
Résumé du livre
Un honnête garçon qui sert comme brigadier dans un régiment de dragons à Séville tombe amoureux de la gitane Carmen. Celle-ci lui ayant préféré un certain Lucas, rencontré lors d’un combat de taureau, il va, par amour pour elle, commettre le pire.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
4 novembre 2009 à 22 10 48 114811
Avis de Caraminelle
Excellent livre, très bien écrit et avec une intrigue géniale. L’ambiance et l’atmosphère sont tellement bien décrites qu’on se croirait presque côte à côte avec les personnages.
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
4 novembre 2009 à 22 10 49 114911
Avis de frfrm
Ce livre montre la passsion de l ‘amour que Don José éprouve pour Carmen .On peut aussi remarquer à travers ce livre l’infidélité de Carmen . Cette histoire nous fait découvrir les personnages principaux Carmen ,Don José , mais aussi L’Espagne , le paysage , les coutumes et les expressions , la langue espagnole . Il faut se plonger dans le roman , qui nous apprend avec l’histoire quelques mots du language espagnol grâce aux citations riches de Mérimée , la présentation de l’auteur et de ses ouvrages en début de livre.Bon livre .
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup