RSS

Un 11 août

3 novembre 2009

EPHEMERIDES

La chanteuse Sabah Essaghira est née le 11 août 1952 à Oran, plus exactement à Gambetta, de son vrai nom Fatima Bentabet, est décédée, le vendredi à Oran, des suites d’une longue maladie, à l’âge de 53 ans.

*Passionnée de musique dès son jeune âge, Sabah Essaghira apparaîtra pour la première fois devant le public à la faveur de l’émission «Alhan oua Chabab», où elle surprendra le jury avec sa voix limpide et chaude.

Le regretté comédien et parolier Saïm El-Hadj, alors directeur artistique à la station d’Oran de l’ex-RTA, la remarquera et s’empressera de lui offrir son premier «single» avec «Ya El-Khomri», l’une de ses créations que mettra en musique Karim El-Houari. Sabah a investi le monde de la chanson alors qu’elle n’avait pas encore atteint ses quinze ans. Bercée par les immortelles chansons de Wahby, Saber, Blaoui et autre Benzerga, elle fut vite aspirée par la beauté du wahrani, qu’elle interprétera d’ailleurs avec brio…

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Un 11 août”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    il y avait aussi un qui à disparus de la scène c’est Maghraoui,il y avait aussi Sabah Essaghira,Jahida,Mehdia qui chantait en duo avec Blaoui Houari,

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...