RSS

Redécouvrir Pablo Neruda

29 octobre 2009

LITTERATURE

 

Jeudi 29 Octobre 2009 9h43mn 35s


Nouveau commentaire sur l’article #8450 « Engagement, rébellion et idéal esthétique »
Auteur     : Araucaria (IP: 62.39.97.98 , 98.97.39-62.rev.gaoland.net)
E-mail     : pablonerudafrance@gmail.com
URL        : http://pablo-neruda-france.blogspot.com/
Commentaire:
Les classiques, ironisait Oscar Wilde, sont des auteurs dont tout le monde parle mais que plus personne ne lit. Nous vous proposons de redécouvrir Pablo Neruda, ses poèmes, ses combats, son époque, sa vie. En un mot, nous voulons faire descendre Neruda de son piédestal, afin de vous le rendre plus proche, plus familier, plus vivant.



En 2004, on fêtait le centenaire de la naissance du poète avec l’activité «Neruda Centenario». Ce blog s’inscrit dans la continuité de celle-ci. Son but est de mieux faire connaître l’œuvre et la vie du poète chilien auprès du public francophone.

Promenade imaginaire, vous tombez sur une affiche, un livre ou sur le nouvel album de votre groupe favori. Nous vous invitons à faire une promenade analogue, virtuelle, à travers l’œuvre nérudienne. Alors suivez les liens avec un clic de souris…

Bonne promenade

http://pablo-neruda-france.blogspot.com/

Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2009/10/29/engagement-rebellion-et-ideal-esthetique/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...