RSS

Ibrahim Hassen menace l’Algérie «Vous vivrez l’enfer au Caire»

29 octobre 2009

Non classé

Ibrahim Hassen menace l’Algérie «Vous vivrez l’enfer au Caire»

Ibrahim Hassen menace l'Algérie «Vous vivrez l'enfer au Caire» cf8-ibrahim-hassan

En effet, dans une de ses sorties médiatiques, intervenues après la victoire de l’Algérie face à la Zambie, un but à zéro, le directeur technique de l’Itissalat Misria, parle avec certitude de la qualification de l’Egypte au Mondial. Et pour cause, l’ex-goleador des Pharaons prend pour exemple la sélection d’Al Gawhari qui

avait corrigé les Verts 5 buts à 2. «Une victoire acquise devant une équipe algérienne beaucoup plus forte que celle d’aujourd’hui», analyse-t-il bêtement et comme le ridicule ne tue pas, l’ex-star du football égyptien, voulant certainement jouer sur le moral des Algériens, ira «rafraîchir» la mémoire de ses concitoyens en leur rappelant que c’est le même groupe algérien qui avait privé son pays de deux phases finales de la CAN. «Ils sont limités et ils ne peuvent pas nous barrer la route du Mondial.»

«Cette génération a fait pleurer Madjer»
Pour appuyer ses certitudes, Ibrahim dira que la génération des Verts emmenée par Saïfi, Ziani et autres Djebbour a fait honte à «sa super star Madjer qui a pleuré sur un plateau TV après que son équipe ait pris une raclée de plus de 4 buts dans un match dont je ne me souviens plus.» Ensuite, l’ex-avant-centre égyptien utilisera un langage presque ordurier pour exprimer sa haine à l’Algérie du foot et de son peuple. Ibrahim Hassen revient ensuite à la sélection de son pays qui, selon lui, va faire une bouchée de la Zambie pour après s’occuper de la question algérienne qui retient l’attention de tout un peuple. «Nos hommes iront gagner en Zambie. Cette victoire va nous permettre de réserver un accueil des plus chaleureux à nos amis algériens. C’est l’enfer qui va les attendre. On ne va pas mettre du poison dans leur bouffe comme ils nous ont fait à Béjaïa, on va les ridiculiser. Ni Raouraoua et ses milliards et ni ses amitiés avec la FIFA ne leur seront d’aucune aide.» L’Egypte se console comme elle veut.



À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Ibrahim Hassen menace l’Algérie «Vous vivrez l’enfer au Caire»”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Des preuves que l’Algérie a fait l’histoire de l’Egypte
    Le buteur.com | Posté le : Jeudi 29 octobre à 3:43 | 1 Comment

    Des preuves que l’Algérie a fait l’histoire de l’Egypte Al Azhar a été bâti par un Algérien un Kabyle mufti actuel d’Egypte

    Le match Egypte-Algérie approche à grands pas et ce sont tous les cœurs qui commencent à battre très fort. Mais voilà que certaines voix égyptiennes sont en train de crier victoire avant l’heure. Pis, les déclarations faites par nos frères du pays des Pharaons sont sorties du cadre sportif.

    Les autorités des deux pays sont, pour leur part et heureusement, en train de raisonner les deux parties en les appelant à mettre un terme à cette guerre médiatique. Peine perdue, puisque nos frères égyptiens, à travers leurs chaînes de télévision, affirment qu’ils nous ont enseigné l’histoire, le culte de notre religion et la langue arabe, qualifiant les Algériens de mauvais élèves. Selon eux, si l’Algérie a arraché son indépendance, c’est grâce à eux.

    En outre, c’est aussi grâce à eux que les Algériens ont appris à parler la langue du Coran.
    Même s’il faut reconnaître que les Egyptiens ont soutenu et aidé l’Algérie dans sa lutte contre l’occupant français, il était du devoir de l’Egypte de se mettre aux côtés de l’Algérie qui aurait sans l’ombre d’un doute fait autant. Il n’y a qu’à se rappeler l’engagement de l’Algérie aux côtés de l’Egypte dans les conflits de 48, 63 et 73. Inutile d’évoquer l’histoire entre l’Algérie et l’Egypte depuis 54 jusqu’à Camp David de 1973. Pour preuve, le général Saâd Ed-dine Chadeli avait écrit noir sur blanc dans ses Mémoires que les Algériens étaient aux premières lignes durant les guerres de 1963 et 1973.

    Il avait même choisi de s’expatrier en Algérie, lui qui reconnaît la bravoure du peuple algérien à avoir des positions fermes. Mais les Egyptiens ont voulu occulter certains faits prouvant que l’Algérie a fait l’histoire de l’Egypte.

    Deux Pharaons d’origine algérienne
    Les Egyptiens savent-ils qu’un des Pharaons qui font leur fierté est d’origine algérienne ? L’histoire a prouvé que l’Egypte a été gouvernée par un Algérien. Il s’agit du Kabyle Juba II (52 av. J.-C. à 23/24 apr. J.-C.) fils de Juba Ier, qui s’expatria à Rome, après le suicide de son père. Il s’est marié avec la fille de Cléopâtre, Celini, puis gouverna l’Egypte. Sa femme a d’ailleurs visité Cherchell qui était à l’époque la capitale romaine, alors que Juba II avait plusieurs œuvres historique, géographique et archéologue. Il était le premier à mettre en place la carte géographique de la presqu’île arabe.

    Chichnak, un autre Pharaon d’origine algérienne
    Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de Juba II, celle de Chichnak est la preuve qu’un Algérien a gouverné l’Egypte. Chichnak 1 ou Sisnak tout court a été derrière la création de la dynastie pharaonique en Egypte, 950 av J.-C.. Il a eu le mérite d’unir l’Egypte qui était scindé en deux: Somaris et les juifs. C’était quelqu’un qui avait une forte foi en Dieu. Il s’est d’ailleurs marié avec la fille du prophète Salamon. Il a pu accéder à la haute sphère pharaonique en domptant le Pharaon qui a voulu accaparer l’Algérie (Libye). Depuis, les Maghrébins fêtent le 12 janvier commémorant le Nouvel An amazigh. Alors que les habitants de Noba, en Egypte, commémorent ce jour avec amertume et désolation. Les exploits de Chichnak 1 sont d’ailleurs gravés sur des pierres à Luxor, en Egypte.

    Al Azhar a été bâti par un Algérien
    La très célèbre université musulmane Al Azhar a été bâtie par… un Algérien. Il s’agit d’Al Moaz Lidine Allah El Fatimi qui a gouverné un royaume dont la capitale se situait à Jijel (Montagne Babour). Ayant atteint le Nil grâce à la puissance de son armée, Al Moaz a voulu bâtir une grande université. Il a donné une première appellation à cette ville qui avait porté le nom de Fosstate, avant de lui donner son nom actuel qui est Le Caire. Plusieurs savants algériens se sont succédé au sein de cette université donnant des cours de linguistique et de Coran aux étudiants égyptiens.

    Abderrahmane Taâlbi, un point de pèlerinage pour les Egyptiens
    Parmi les plus grands savants algériens qui ont marqué les Egyptiens, figure Abderrahmne Taâlbi qui a forcé le respect des étudiants égyptiens lors de son passage à l’université d’Al Azhar. De retour à Alger, le maître en question n’arrêtera pas de recevoir les Egyptiens chez lui à Alger. D’autres maîtres ont marqué l’histoire d’Al Azhar. Il s’agit de Aïssa Benmoati Zouaoui et Yagoub Benyoucef Zouaoui.

    Un Kabyle mufti actuel d’Egypte
    Au 19e siècle, l’occupation française a contraint plusieurs savants algériens à s’expatrier. Chose qui a fait le bonheur des Egyptiens qui les ont accueillis à bras ouverts. Comme Bachir El Ibrahimi (1889-1965) qui était le pionnier de la langue arabe à son époque, même au sein de l’université d’Al Azhar qui a formé des savants de nationalité égyptienne mais d’origine algérienne. L’exemple le plus édifiant est celui du mufti d’Al Ahzar qui a pour nom Ali Gomaâ qui est originaire d’Algérie, plus précisément de Dellys.

    Une ville connue pour son civisme et sa science.
    Plusieurs savants et doctes ont été formés au sein de ces universités et de zaouïas. Il y en a ceux qui ont préféré s’expatrier avec l’Emir Abdelkader en Syrie dont la famille de Gomaâ. Des membres de cette famille ont choisi Egypte où l’on trouve le nom de l’actuel mufti d’Al Azhar, Ali Gomaâ. Ce qui prouve que les Algériens ont permis aux Egyptiens de s’ouvrir sur d’autres horizons et d’apprendre d’autres langues. C’est dire que la très grande histoire qui lie l’Algérie à l’Egypte ne pourrait être effacée à cause d’un simple match de football.


    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...