RSS

“Organis”, le guide événementiel algérien

27 octobre 2009

1.Lu pour vous

“Organis”, le guide événementiel algérien  dans 1.Lu pour vous logo_imp
Edition du Mardi 27 Octobre 2009

Culture

“Organis”, le guide événementiel algérien

IL VIENT DE PARAÎTRE CHEZ PERFECT ÉDITIONS


Par : Amine Idjer

Ce guide se veut un outil, voire un partenaire pratique, nécessaire et incontournable pour toute personne voulant organiser un événement (fête, réception, soirée, colloque… ).

Il n’est pas uniquement destiné aux professionnels. N’importe quel quidam y est concerné. Ce guide de l’événementiel algérien — conçu pour l’organisation qu’elle soit d’ordre privé ou professionnel — contient plus de 700 adresses de lieux et de prestataires de services (toutes vérifiées selon l’éditeur en 2009). “Nous vous permettons, à travers les annonces de nos clients, une première visite guidée sans vous déplacer, grâce aux fiches descriptives et aux photos illustratives”, est-il écrit dans l’éditorial dudit guide. “Organis, le guide événementiel algérien” est composé de trois parties : lieux, prestataires de services, les autres prestataires liés à la fête. La première répertorie d’une manière précise tous les établissements “susceptibles de recevoir et/ou d’organiser des événements privés” ou professionnels. Tous ces renseignements sont classés par type puis par ordre alphabétique. Par ailleurs, les lieux sélectionnés doivent répondre à certains critères : disposer de salles de réception, de  restaurants, ayant pour principale vocation la location ainsi que la mise à disposition des lieux. Quant aux deux autres parties, elles ont trait aux prestataires de services qui interviennent “dans l’organisation événementielle. De l’organisateur clé en main au magasin de cadeaux”. À la fin de ce guide figure l’index des trois parties, permettant ainsi de retrouver plus facilement un établissement. Une véritable mine de renseignements, agrémentés de photos et de couleurs.

Amine Idjer

Organis, le guide événementiel
algérien, Perfect Éditions, 2009.
Prix : 490 DA.

Copyright (c) LIBERTE 2008
www.liberte-algerie.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à ““Organis”, le guide événementiel algérien”

  1. NAWEL Dit :

    SUUUUUUUUUS

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...