RSS

LE DESTIN DE SABRINA

19 octobre 2009

1.Lu pour vous

LE DESTIN DE SABRINA dans 1.Lu pour vous logo3

Culture : EN LIBRAIRIE «LE DESTIN DE SABRINA» DE HASSINA BOUDJENOUN
Il ne faut jamais dire jamais



Sabrina est une jeune fille sensible. Elle aime les fleurs, les livres, la poésie et la nature. Comme toutes les jeunes filles en fleur, elle rêve du prince charmant. A l’école, tous ses enseignants lui prédisent un avenir d’auteure. Sabrina a la rime dans la plume. Un jour, un jeune homme, ébloui par sa beauté, demande sa main.

Comme Sabrina est encore très jeune, sa famille décide de fêter les fiançailles en attendant le mariage prévu dans trois ans. La jeune fille met un terme à ses études s’orientant vers un autre métier : le stylisme. Les préparatifs du mariage vont bon train. Et puis boum, badaboum ! Le fiancé que Sabrina ne connaît même pas décide de tout arrêter. Un choc pour la jeune fille en fleur qui ne s’explique pas ce geste. Désormais, elle ne croit plus en rien et s’amuse à rabrouer chaque prétendant qui vient toquer à sa porte… Ce roman est inspiré d’une histoire vraie. Après avoir perdu de vue son amie d’enfance, l’auteur la retrouve un jour, au détour du hasard. Les deux femmes s’assoient. Sabrina déroule le fil de sa vie, une histoire qui inspirera l’écriture de ce roman.

Sabrinal
Le destin de Sabrina, de Hassina Boudjenoun, éditions Dar El Noamane, 2009, prix 300 DA.

Le Soir d’Algérie

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...