L’Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu

L’Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu
de Bernard Werber
[Dictionnaire et anthologie]
Editeur : Le Livre de Poche
Publication : 17/9/2003
Nombre de pages : 270 pages ISBN : 2253155306
Première publication : 2000
Résumé du livre
Réunir tous les savoirs de son époque, telle a été l’ambition du professeur Edmond Wells. Mêlant sciencelong de sa vie des informations étonnantes. Un seul point commun à tous ces textes : donner à réfléchir, ‘faire pétiller les neurones‘. Le professeur Edmond Wells était un homme plein d’humour qui accordait une grande importance à la notion de paradoxe. Mais de tous les paradoxes, le plus étonnant est certainement le statut même de ce personnage puisqu’il n’est, on le sait maintenant, que le fruit de l’imagination fertile de Bernard Werber. et spiritualité, physique quantique et recettes de cuisine, ce savant singulier et solitaire a accumulé tout au
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
15 octobre 2009 à 0 12 53 105310
La critique par M.A.
Quand vous étiez petit, démontiez-vous vos jouets pour comprendre comment ils fonctionnaient, cherchiez-vous à comprendre pourquoi le brouillard reculait toujours quand vous marchiez vers lui, regardiez-vous derrière le téléviseur pour trouver d’où venaient les images ?
Ami(e)s vicéralement curieux, ce livre est fait pour vous ! Aux antipodes de l’austérité traditionnellement propre aux encyclopédies, truffé d’anecdotes et de réflexions étonnantes, il ne semble servir qu’une seule cause : aborder de façon ludique un peu tous les sujets, sans logique ni rigueur, presque avec désinvolture, pour le plus grand plaisir de nos méninges bouillonnantes. De l’histoire, de la philosophie, des mathématiques, et même de la cuisine, les pages recèlent un mélange agréable de connaissances d’un nouveau genre… Que l’on effeuille avec plaisir.
Bref, une encyclopédie version soufflé au chocolat !
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup