Le Livre Secret des Fourmis
Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu
de Bernard Werber et Guillaume Aretos
Editeur : Le livre de poche
Publication : 19/11/2003
Edition de Poche
Nombre de pages : 282 pages ISBN : 2253155764
Première publication : 1993
Résumé du livre
Nous vivons dans un monde merveilleux et nous ne le savons pas. Nous côtoyons tous les jours des univers parallèles fabuleux – parfois inquiétants – et nous refusons de les voir. Par exemple, le royaume des fourmis. Bernard Werber pose son regard sur l’infiniment petit comme sur l’infiniment grand un regard unique. Témoin son ‘encyclopédie‘, ce ‘livre secret‘ où se mêlent physique et métaphysique, technologie et magie, mathématiques et mystique, épopées modernes et rites anciens. Y sont révélés, entre autres, le secret de la pierre philosophale et celui du pain, les projets des tyrans les plus vils et les plus belles utopies, les rencontres des civilisations humaines et animales, le sens caché des fugues de Bach et la naissance de l’esclavage chez les rats.
15 octobre 2009 à 0 12 19 101910
Note de l’auteur à propos du livre
‘Ce sont les petits passages d’Edmond Wells, plus des tas d’autres petits trucs qui traînent et que je n’avais pas pu passer dans les romans.J’aime bien ce bouquin. Parce qu’il ne se lit pas, il se picore. Ca me semble un nouveau comportement de lecteurs, zapper dans les chapitres alors voilà qui est fait pour ces lecteurs.’
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
15 octobre 2009 à 0 12 19 101910
Les extraits de « Le Livre Secret des Fourmis »
La première phrase
Un beau jour, je devais avoir six ans, je me suis penché et je me suis aperçu qu’il existait à même la terre du jardin une petite ville.
Morceau choisi
Dieu : Dieu existe-t-il ? Si Dieu existe, il est par définition omniprésent et omnipotent. Il est partout et IL peut tout faire. Mais s’il peut tout faire, est-il aussi capable de créer un monde où Il ne se trouve pas et où IL ne peut rien faire ?…
- page : 61 – éditeur : Albin Michel – date d’édition : 1993 -
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup