Genèse

Genèse
Les Enfants d’Eve – Tome 1
de Bernard Werber et Eric Puech
[Bande dessinée]
Editeur : Albin Michel
Publication : 26/8/2005
Résumé du livre
L’histoire de cette bande dessinée se déroule environ 200 ans après notre époque. C’est une nouvelle ère, puisqu’après une explosion nucléaire qui a détruit toute vie humaine sur la terre, ce sont des femmes, et uniquement des femmes, qui ont repeuplé la planète. Mais elles ignorent tout de leur histoire et du passé, ne connaissent même pas l’existence des hommes, car une police religieuse empêche toute information sur le sujet. Mais certaines se rebellent et veulent savoir la vérité…
Nombre de pages : 42 pages ISBN : 2226158022
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
14 octobre 2009 à 23 11 41 104110
La critique par Jonathan Journiac
Ce premier tome des ‘Enfants d’Eve’ est une excellente bande-dessinée. Après ses nombreux romans et les trois tomes d »Exit’, le génie de Bernard Werber est de nouveau mis en couleurs. Le thème de cette nouvelle série est original : il n’y a dorénavant que des femmes sur terre. On retrouve par contre des idées moult fois utilisées, telle que la notion d’élue ou le complot du gouvernement pour cacher la Vérité… Un soupçon de série américaine (‘Alias’) et une pincée de cinéma font passer un message clair : il faut ouvrir les yeux pour voir le monde autrement qu’à travers la vision imposée. Werber en profite pour créer une toute nouvelle société et, comme d’habitude, il s’en donne à coeur joie. Le lecteur se délecte de découvrir les nouveaux modes de vie des personnages, les schémas parentaux et familiaux inédits… Le scénario est habilement mené, on n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde. Le tout servi par de très belles images aux couleurs douces. Eric Puech a notamment la capacité de savoir exprimer les mouvements. Vivement la suite !
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
14 octobre 2009 à 23 11 42 104210
Encore !
Après le tome 3 d’Exit, Bernard Werber a fait appel aux talents d’Eric Puech pour dessiner cette nouvelle épopée.
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
14 octobre 2009 à 23 11 42 104210
Bientôt sur le petit écran ?
Six épisodes de 52 minutes seront tournés et réalisés au printemps 2006 par Bernard Werber. La mini-série futuriste ‘Les Filles d’Eve’, évidemment inspirée de la BD ‘Les Enfants d’Eve’ est en cours d’écriture pour France 2.
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
14 octobre 2009 à 23 11 43 104310
Citation
« Un jour, il n’y aura que des femmes sur terre et les hommes ne seront plus qu’une légende »
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
14 octobre 2009 à 23 11 43 104310
Les extraits de « Genèse »
Morceau choisi
On vous ment. Depuis la fin de l’Apocalypse, on vous cache la vérité, les femmes du passé n’étaient pas que des êtres bruts et sans conscience. C’est faux : le gouvernement nous a toujours fait croire à l’obscurantisme de nos ancêtres ; il nous a toujours affirmé qu’avant nous ne régnait qu’une ère d’égarement. Mais le monde d’avant Eve n’est pas tel qu’on vous le dit partout. Il est temps d’ouvrir les yeux et de voir le passé en face.
- page : 5 – éditeur : Albin Michel – date d’édition : 2005 -
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup