RSS

A l’ombre de tes yeux:

12 octobre 2009

Non classé

A l’ombre de tes yeux: quand le harcèlement fait de la vie un enfer

Besma débarque dans l’univers du travail, la fleur aux dents. C’est son premier emploi. Elle est toute heureuse d’avoir un job.

Chargée de la gestion des stocks dans une entreprise, elle prend son travail très au sérieux. Mais son responsable a des vues sur elle. Besma lui fait savoir qu’elle n’est plus un cœur à prendre mais lui, s’acharne à faire de sa vie un enfer.

Il la poursuit de ses assiduités et lorsque il comprend qu’il n’a aucune chance, emploie la manière forte. Salim, c’est son nom, n’a aucune limite. Il va jusqu’à lui intimer l’ordre de changer sa manière de se coiffer et de s’habiller. Il exerce sur elle un harcèlement physique et moral. «La jeune fille n’a pas le cœur à retourner au bureau. Elle n’a pas envie de se retrouver seule avec Salim. Il ne cesse de lui tourner autour. Lorsqu’il a à faire, à l’extérieur, il prend un malin plaisir à l’appeler… ». p.24

Son employeur pousse le toupet jusqu’à aller sonner à sa porte après les heures de boulot. Il s’immisce dans sa vie privée et tente même un jour de l’étrangler sous le coup de la colère. Besma a besoin de son salaire. Elle résiste à ce fou furieux, fait le dos rond et multiplie les congés de maladie. Elle déplore des trésors d’imagination pour dissimuler son mal-être et son désarroi à ses parents et à son fiancé Idir.

Jusqu’à quand Besma supportera-t-elle ce psychopathe, ce monstre qui fait de sa vie un cauchemar ?

A l’ombre de tes yeux, Adila Katia
édition Alpha 2009, prix 150 DA, 109 pages

Par le Soir

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...