RSS

Algérie : un enseignant poignardé dans un CEM

5 octobre 2009

Non classé

Quelques semaines à peine après l’épisode de l’élève agressée sur un terrain de sport au collège Kaïd Ahmed, voilà que la famille enseignante est secouée par l’agression. Amamra Kamel, professeur de langue arabe au collège Chibani Abderrahmane ex-CEA de Relizane, a été agressé, hier matin, par des ex-élèves de l’établissement, exclus en fin d’année scolaire dernière.

En effet, réagissant au bruit et aux mots vulgaires en provenance du couloir où se trouve sa classe, le jeune professeur est sorti pour demander à deux personnes de s’éloigner. Ce fut le cas mais l’histoire ne s’arrêtera pas. Un peu plus tard, l’enseignant fut pris à partie, dans la cour, par les deux individus, dont l’un lui assena un coup à la gorge à l’aide d’une arme blanche.

Mis à terre et perdant beaucoup de sang, il a été évacué, dans un taxi clandestin, à l’hôpital Boudiaf où il a aussitôt été opéré et admis en réanimation. Après cette agression, ses collègues et le personnel de l’établissement sont entrés en grève illimitée, malgré l’arrivée précipitée du directeur de l’Education et de son secrétaire général.

Certains en pleurs, d’autres évanouis, les élèves et professeurs du collège, sous le choc de ce qui venait de se passer, criaient à l’insécurité.

Les deux agresseurs, identifiés, ont été arrêtés par une équipe de la police judiciaire en provenance de Bourmadia vers lequel ils couraient, attirant ainsi l’attention des services de sécurité.

Benelhadj-Djelloul B.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...