Mon Amérique
Mon Amérique
de Julien Green
[Littérature française XXIè]
Editeur : Fayard
Publication : 24/9/2008
Nombre de pages : 200 pages ISBN : 9782213637815
Résumé du livre
‘Une des phrases les plus singulières quej’aie jamais lues est assurément une phrase d’Aristote qui dit que les arbres dorment. Quelques-uns des chênes de Savannah doivent rêver au temps où la ville n’était pas et où les aigles couleur de bronze venaient se poser sur leurs bras étendus ; et sans doute rêvent-ils aussi à la forêt vierge toute proche et dont l’heure reviendra quand la ville ne sera plus. Ces grands personnagesarbre, un jour, placera le pied sur la hache et brisera la scie dans ses racines.’ Julien Green prophétiques donnent à Savannah une gravité particulière ; ce n’est pas qu’ils la menacent, mais ils l’avertissent avec bonté que nos petites cités humaines disparaîtront enfin, avec le temps, et que le végétal reprendra ses droits. L’
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
30 septembre 2009
1.Lu pour vous