Regarde la vague
Extrait choisi
Tout calme, infiniment calme, le feu couché au ras du sol, avivé par instants de gerbes d’étincelles tandis que quelques planches se consumaient encore au pied de l’excroissance rocheuse que l’on appelait le Dieu des Abanages à cause de sa forme de visage vaguement humaine, enfoncée dans le mur de la falaise comme une statue dans sa niche. Et les yeux toujours attirés par les braises Marina avait pensé à un bûcher funéraire, la [... ]
– chapitre : La Nuit – page : 147 – éditeur : Seuil – date d’édition : 2007 -
La première phrase
Et je pourrais fermer les yeux, se disait Jivan sur la petite route asphaltée qui fonçait droit vers le ciel, le soleil à cet instant-là venant illuminer tout le pare-brise (.. .).
Regarde la vague
de François Emmanuel
[Littérature francophone]
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
26 septembre 2009
1.Extraits