SCIENCE ET ISLAM : Ce que dit le livre saint sur le miel
[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. » De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. (Coran, 16 : 68-69)
Les propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires du miel ont été révélées suite à des observations et des recherches cliniques. Le miel est extrêmement efficace, et ce de manière indolore, dans l’éradication des infections et des cellules mortes des zones affectées et dans le développement de nouveaux tissus. L’utilisation du miel dans la médecine est mentionnée dans les écrits les plus anciens. Aujourd’hui, les médecins et les scientifiques redécouvrent l’efficacité du miel pour le traitement des blessures.
Le Dr Peter Molan, un éminent chercheur spécialiste du miel depuis vingt ans et professeur de biochimie à l’Université de Waikato, en Nouvelle Zélande, parle des propriétés anti-microbiennes du miel : « Des études aléatoires ont montré que le miel est plus efficace dans le contrôle des infections sur des brûlures que le sulfadiazine argent, la pommade anti-bactérienne la plus communément utilisée par les hôpitaux pour traiter les brûlures.
9 septembre 2009
Religion