RSS

LES BONNES FEUILLES DE ADILA KATIA

9 septembre 2009

Non classé

LES BONNES FEUILLES DE ADILA KATIA : Un recueil de nouvelles prochainement en librairie

Source :Horizon

Adila Katia, chroniqueuse dans un quotidien francophone, est entrée dans le monde de la littérature. Elle publiera son premier recueil de toutes ses nouvelles. «C’est par des purs moments de hasard que je me suis retrouvée à écrire.


J’écris tous les jours pour moi, mes admirateurs… Je ne peux m’en passer…». Tirées de faits véridiques, ses nouvelles  sont authentiques et surtout pleines d’émotions… (Amour, haine, vengeance, déception, trahison, compassion, tabou, révolte et surtout le pardon).
Adila n’a guère déformé le courant habituel de la réalité, bien au contraire, elle ne fait que rapporter les faits et parfois elle a recourt à son remarquable sens de l’imagination.
Apres avoir effectué un sondage sur la place d’Alger, il s’avère que les chroniques de Adila Katia intéressent d’avantage les jeunes. Ce que les jeunes préfèrent dans ses écrits, ce sont son courage, sa variété des sujets, la simplicité du style d’écrit, des fins pas toujours «happy».
Ainsi ses récits sont devenus une «drogue» pour certains lecteurs. Adila Katia a déjà signé un recueil de nouvelles paru en 2002 au festival du livre pour la jeunesse, regroupant cinq nouvelles, qui s’intitule «le Vieil homme et la mer», sorti chez Casbah éditions. Adila ambitionne de reprendre toutes les nouvelles qu’elle a publiées en un seul coffret.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

6 Réponses à “LES BONNES FEUILLES DE ADILA KATIA”

  1. ouali Dit :

    bonjour ou bonsoir tout depend de la reception de ce message je suis un lecteur fidel et infatiguable de tes histoires publier sur le quotidien liberte y’a pas un jour qui passe sans que je lise tes histoires ;en tout cas je vous remercie pour ca et je vous je souhaite encore plus de reussite .

  2. Dalila Dit :

    Bonjour voilà je suis une fidéle lectrice du journal liberté et surtout des nouvelles de Adila Katia que j’apprécie beaucoup je vient d’acheter les deux livres récémment parues A L’OMBRE DE TES YEUX et le souffle du bonheur qui viennent de paraître j’éspére qu’il y’en aura d’autres prochainement entre temps je continu de te lire sur notre journal.
    merci pour tout et bon courage

  3. ayoub Dit :

    Bonjour voilà je suis un fidéle lecteur du journal liberté je voulé savoir votre vie et les oeuvre de vous livres pour faire un exposé de votre livre « le souffle du boneur » merci c’est urgent sa sera un heunneur pour moi si vous me réponderé iyoub1985@hotmail.com

  4. sarah Dit :

    slt je suis etudiante a la fac d’alger et je fais une licence en langue française et je dois faire un commentaire sur une oeuvre contemporaine et j’ai choisi la votre ( à l’ombre de tes yeux) svp aider moi a la commenter merciiiiii et expliquer moi plus la fin de l’histoire merciiiii(bambo_italiano@hotmail.fr)

  5. Ania Dit :

    Bonjour !
    Je vous dis tout simplement Merci et Bonne Continuation.
    Quant aux fans de Adila Katia (dont je fais partie) je leur dis bonne lecture !

  6. nadine Dit :

    bonjour, c’est avec impatience que j’attend le lendemain pour lire mes épisode préféré, vous nous tenez en halaine, je vie en france, pour moi c’est difficile de trouver mon journal préféré, pour lire la suite des aventures d’adila katia, je voudrais savoir, ou pourrais je trouver les livres d’adila katia, je vous remercie d’avance, nadia.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...