ILS ONT CHOISI L’ISLAM COMME RELIGION « DOCTEUR MILLER » : Prédicateur chrétien, il découvre le Coran
Il était membre actif parmi les prédicateurs chrétiens et dispose d’une vaste connaissance de la Bible. Cet homme aime énormément les mathématiques. Ainsi, il aime la logique ou la succession logique des faits.
Un jour, il a décidé d’étudier le Coran afin d’y trouver des écarts qui renforceraient sa prédication aux musulmans pour se convertir au christianisme. Il s’attendait à trouver que le Coran un livre archaïque rédigé il y a quatorze siècles et parlant du désert et de sujets de ce genre. Cependant, il a été surpris en découvrant son contenu. Il a même découvert que ce livre contient des faits qu’on ne trouve dans aucun autre livre …
Il s’attendait à trouver le récit de quelques évènements critiques qu’a vécus le Prophète Mohamed (QSSSL) tels la mort de son épouse Khadija, ou bien la mort de ses enfants …
Cependant, il n’a rien trouvé de ce genre… Il est même devenu perplexe en découvrant qu’une sourate entière du Coran, appelée Mariam (Marie), salut sur elle, parle d’elle avec glorification, alors que ni les livres chrétiens ni leurs bibles n’ont pu parler d’elle de la sorte.
Toutefois, il n’a trouvé aucune sourate au nom de Aïcha ou de Fatima, Allah les agrée … Il s’est aperçu que Issa (Jésus), salut sur lui, a été mentionné 25 fois dans le Coran alors que le Prophète Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, n’a été mentionné que 5 fois. Ainsi la perplexité de l’homme s’intensifia… Il s’est mis à lire le Coran avec méditation espérant y trouver un quelconque défaut … Toutefois, il a été sidéré par un magnifique et extraordinaire verset, en l’occurrence le verset 82 de la sourate les Femmes (An-Nisaâ) : « Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! ». Toujours à propos de ce verset, il dit : « aucun auteur au monde n’a le courage d’écrire un livre et d’affirmer qu’il ne contient aucune faute, en revanche le Coran vous assure qu’il n’y a pas de faute, il vous incite même à en chercher bien que personne n’en trouvera aucune. »
Parmi les versets qui ont également attiré l’attention du Dr Millier, le verset 30 de la sourate des Prophètes (Al Anbiya) : « Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? ».
Il dit que ce verset est exactement l’objet de la recherche scientifique ayant reçu le prix Nobel en 1973, elle traitait de la théorie du Big Bang laquelle stipule que l’univers tel qu’il est aujourd’hui est la conséquence d’une énorme explosion qui était à l’origine de sa formation en cieux et planètes. »
24 février 2010 à 23 11 02 02022
Le Coran est le livre de la réalité,il nous aident à comprendre la complexité de la création de l’univers et de tout ce qui nous entourent.