SCIENCE ET ISLAM : Ce que dit le Livre Saint sur les Océans
La science moderne a découvert qu’à l’endroit où deux mers se rencontrent, il y a une barrière. Cette barrière divise ces deux mers de telle façon que chaque mer a sa propre température, salinité et densité.
Pour l’homme, cette barrière n’est pas visible à l’œil nu : l’utilisation d’appareils est alors nécessaire afin de déterminer les différentes frontières entre les mers. Mais Dieu nous en avait pourtant déjà informé : « Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer. Il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas. » Pour ce qui est des estuaires, là où l’eau de mer salée rencontre l’eau douce des fleuves , la situation est quelque peu différente par rapport à la rencontre de deux mers.
En effet, les scientifiques ont découvert que ce qui séparait l’eau salée de l’eau douce était une zone transitoire avec une densité et une salinité particulière.
Regardons ce que nous disait le Coran : « Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable. »
9 septembre 2009
Religion