Martine Le Coz évoque sa « rencontre » avec l’Emir Abdelkader
L’écrivaine Martine Le Coz évoque sa « rencontre » avec l’Emir Abdelkader
26 May, 2009 08:09:00
Les qualités humaines et spirituelles de l’Emir Abdelkader ont été mises en exergue par l’écrivaine française Martine Le Coz, qui lui a consacré un livre sous le titre « Le jardin d’Orient » et dans lequel elle évoque son emprisonnement dans le château d’Amboise (France) entre 1848 et 1852.
-
« L’Emir Abdelkader m’a ramené à l’essentiel de ce qu’est la vie humaine, de ce qu’est la responsabilité humaine. Quand on se rapproche de l’Emir Abdelkader, à travers des écrits sur lui, on se sent chaque fois grandi sur le plan spirituel », a indiqué Le Coz lundi dans une conférence animée à Alger.
-
-
« Je suis revenue malade du Burundi où il y avait la guerre et ce n’est qu’en découvrant la personnalité fortement humaine de l’Emir Abdelkader que je me suis guérie », a affirmé la conférencière qui a souligné « la grandeur » de l’homme, « une grandeur reconnue même par l’Occident.
-
-
Ennaharonline/aps
-
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
25 février 2011 à 8 08 39 02392
Great! Il est bon de savoir cela.
25 mai 2011 à 3 03 43 05435
If we’ve become so angry, if we become unable to know anymore what is good and what’s bad when we are angry. So it is good if we hold ourselves, into the room, and started listening to music. So that our mind becomes more calm.
11 juin 2011 à 16 04 33 06336
Un ours panda entre dans un bar et commande un sandwich. Le serveur lui apporte le sandwich. Le panda il mange, sort un pistolet, tue le garçon, et se lève et commence à sortir.