RSS

Nouveautés

28 août 2009

Non classé

Nouveautés

Roman
Dans le cadre du 2e Festival culturel panafricain, le ministère de la Culture a édité plusieurs classiques africains. Citons, entre autres, Les Soleils des indépendances d’Ahmadou Kourouma, La vie et demie de Sony Labou Tansi, L’Anté-peuple du même auteur, ou encore Le Roi de Kahel (le Renaudot 2008) de Tierno Monénembo.

“Le noir te va  si mal” de Farid Benyoucef
Roman noir, roman trouble, avec Le noir te va si mal, Farid Benyoucef signe un livre intrigant, et non dépourvu de péripéties, en s’intéressant à un détournement d’avion. Au fil des 167 pages, l’auteur — économiste de formation — introduit son lecteur dans l’intimité des passagers et victimes de ce détournement, et signe par la même un texte fort. Paru aux éditions Lazhari Labter, le roman est actuellement disponible en librairie.

ETUDE “Paroles de femmes et écritures  formatrices”
Cet ouvrage est le fruit de recherches universitaires dirigées par l’universitaire et auteure, Yamilé Haraoui-Ghebalou. Paru aux éditions Hibr, cet ouvrage s’articule autour de 174 pages et se compose de communications d’universitaires algériens, présentées lors de deux journées consacrées aux écritures féminines, en juin 2007 et mars 2008, au Centre culturel français d’Alger (CCF). Ces universitaires font partie de l’équipe de recherches Improcrat (Imaginaire, processus créatifs et transmission culturelle par la littérature en Algérie). Cet ouvrage tend à montrer comment les paroles des femmes dans leur quête de reconnaissance et de leur recherche d’expressions appropriées à leurs parcours et à leurs besoins identitaires et créatifs reconduisent et alimentent les genres littéraires.

ART CULINAIRE “Saveurs et  couleurs”  de Hind Caïdi
Saveurs et couleurs est un ouvrage culinaire spécial Ramadhan qui comporte 80 recettes de plats traditionnels. Paru aux éditions Albin Michel (France), Saveurs et couleurs ce sont les cuisines du Ramadhan à travers le monde.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...