Un sexagénaire se pend en public à Alger !
Un vieil homme âgé de 61 ans a offert hier matin un spectacle dramatique en se pendant à un tronc d’arbre dans une exploitation agricole au quartier Mustapha Meknouche dans la commune de Gué de Constantine. C’est une première enregistrée dans la capitale.
- Quelques instants après la tragédie, Echorouk s’est déplacé sur les lieux pour assister à une scène effroyable du vieux étendu sous le figuier après l’intervention des services de la gendarmerie nationale qui ont rompu la corde qui tordait le cou du défunt. Selon le groupement de la gendarmerie nationale, le suicidé n’a pu encore être identifié en l’absence sur lui de papiers attestant de son identité.
- Selon des témoins oculaires, le drame s’est produit aux environs de 10h30 avant que des agriculteurs dans le carré de tomates ne s’en rendent compte et n’alertent les services de la gendarmerie et de la protection civile qui se sont rendus sur place vers 13h. L’arrivée tardive des pompiers, selon des citoyens, a permis à la foule d’aller regarder la scène du drame et le cadavre suspendu en l’air par la corde et l’arbre ployant sous son poids.
- Les gendarmes n’ont pas attendu l’arrivée de la police scientifique. Le cadavre a été transporté dans l’ambulance de la protection civile après sa fouille qui a permis la découverte d’une somme d’argent et d’un billet de train sur la ligne Alger-Reghaia.
- Les services de la gendarmerie ont retrouvé deux cordes sur l’arbre, l’une relativement fine, et l’autre plus épaisse enroulée autour du cou du défunt, ce qui prouve que la personne a essayé de se suicider en vain, une première fois avant de réussir à la seconde tentative. Une enquête est en cours pour identifier le cadavre et déterminer les raisons du suicide.
27 août 2009
Non classé