RSS

Coran : La preuve par 19

25 août 2009

Religion

Coran : La preuve par 19

La preuve par 9

Qui a été à l’école connait certainement l’astuce pour vérifier qu’une multiplication est juste ou non. On vérifie par la preuve et on l’appelle dans le cas des calculs, « La preuve par neuf ». Jamais personne n’a contesté cette méthode et jusqu’à présent, personne ne l’a démentie.

Encore plus que ça, il n’y a rien à démontrer de ceci. C’est une preuve naturelle. Elle est divine aussi, puisqu’elle n’est pas matérielle comme par exemple, le cycle de la pluie qu’on justifie par les effets de la pression et de la température, mais ceci c’est du calcul et relève donc de l’esprit.

La preuve par 19

 

Cette autre preuve connue des musulmans est la preuve par 19. C’est celle qui prouve que le Coran n’est pas l’oeuvre de la main de l’homme et même de toutes les mains réunies, mais de la Puissance divine.

Elle est révélée dans le Coran lui-même. Dans la sourate 74 « el Moudathir », verset 30, Dieu dit : « Ils sont dix-neuf à y veiller ».

Nous n’allons pas trop s’étendre sur toutes les combinaisons des lettres, des mots et des extrapolations déduites et ayant un rapport avec le chiffre 19. L’utilisation des moyens technologiques modernes de la numérique ont aussi poussé plus loin les inébranlables liens entre la constitution du Coran et les chiffres, y compris le binaire.

Citons simplement l’ouverture commune des Sourates du Coran : « (B)ismi Allahi arrahmani arrahim » (Au Nom de Dieu Clément et Miséricordieux). Celle-ci est composée en arabe de 19 lettres. Elle est citée 114 fois ; et dans l’ordre des mots qui la composent : le premier mot « ism » est cité 19 fois ; « allahi » (2698 fois) ; « arrahmani (57); « Errahimi » (114).

Tous ces chiffres sont des multiples de 19. La somme des multiples est aussi un multiple de 19.

d’un autre côté, les mots ayant pour racine « kafara » (l’impiété) sont répétes dans le Coran 697 fois et les mots ayant pour racine (amana) (la foi), 811 fois.

La soustraction de ces deux chiffres, donne 114. Et ce chiffre, aussi multiple de 19, est exactement le nombre des sourates du Coran. Soit, l’impiété et la foi sont-elles séparées par un Coran ?

A nos visiteurs…

Par cet article, nous avons avons publiés à ce jour sur umaghreb.com 19 essais pour la rubrique des Ramadaniates. Par respect au chiffre 19, nous avons décidé de s’arrêter là pour cette année. Nous implorons le tout puissant qu’il nous accorde sa Grâce et nous remercions tous ceux qui ont postés, ceux qui nous ont aidés, corrigés, contrariés ou tout simplement, sont passés par là pour nous rendre visite. Merci à tous. Peu est certainement énorme que rien.

Mouhcine

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...