RSS

Ça c’est d’une grande violence !

24 août 2009

Non classé

[Bouillon de culture] Commentaire sur : « Il tuait des fillettes, buvait leur sang et dormait …! »

Dimanche 23 Août 2009 23h41mn 31s
Auteur     : leodiamas (IP: 84.103.152.16 , 16.152.103-84.rev.gaoland.net)
E-mail     :
leodiamas@gmail.com
URL        : http://leodiamas.unblog.fr/
                                                       Commentaire:
Oui certainement, il n’y a pas longue réflexion à avoir pour comprendre que les feuilletons télévisés, jeux vidéo ou toute lecture à caractère violent, sont néfastes pour chacun, que ce soit au Japon ou ailleurs.


MAIS pourquoi allez -vous dans l’extrême en publiant cet article tiré de faits divers au Japon et riche de surcroît en précision , dont l’auteur des faits est manifestement gravement déséquilibré. Ça c’est d’une grande violence ! On se croirait aux infos intoxicantes des chaines télévisées et journaux à sensations.
Votre article est aussi violent que ces feuilletons ou BD dont il est question.
Pourquoi cette réaction ?
Parce que je PENSE LIBREMENT que tous les biens pensants font quelques fois pire EN PENSANT BIEN.
Si vous voulez interpeller et échanger avec les gens sur la violence, sachez d’abord où elle se loge cette sournoise. Et soignez la. Pour ma part, je m’y emploi chaque jour et ce n’est pas une mince affaire, ni pour chacun d’entre nous dans ce monde fou. Nous sommes tous quotidiennement exposés à cette violence ambiante, nous ne sommes pas toujours conscients de lutter et de dépensé une somme d’énergie considérable face à elle. Il en résulte des dépression, des déviances, des maladies plus graves ; Mais nous ne deviendrons pas tous des assassins barbare et sanguinaires pour autant.
j’espère que vous ferez une différence entre la vive réaction qu’à suscité chez moi cet article sur votre blog et une réaction violente. Je pense que c’est un sujet grave et ardu, et qu’il faut avoir conscience de sa propre violence avant celle des autres pour en débattre sérieusement.
C’était ma première visite sur votre blog et je n’ai pas eu le temps de tout voir alors j’y reviendrais, il est intéressant.
A bientôt

Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2009/08/23/il-tuait-des-fillettes-buvait-leur-sang-et-dormait/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...