RSS

«Un drapeau dans chaque foyer»

22 août 2009

Non classé

Arts et Culture Edition du 11/6/2008

Info Soir

«Un drapeau dans chaque foyer»
Un acte de citoyenneté

l «Un drapeau dans chaque foyer» est une manifestation initiée par la Radio nationale visant à distribuer, à partir du 14 juillet, 5 millions de drapeaux nationaux.

«L’objectif de cette manifestation est de consacrer la citoyenneté et l’amour de la patrie dans la société, donc, de consolider les valeurs de citoyenneté et promouvoir la culture de l’emblème national», a déclaré, mardi, lors d’un point de presse, au centre culturel de la Radio nationale, Azzedine Mihoubi, directeur de la Radio. Et de poursuivre : «Pour assurer la réussite de cette manifestation, plusieurs acteurs de la société civile et des entreprises relevant du secteur privé apporteront leur contribution pour la confection de ces 5 millions de drapeaux.» Le directeur de la radio a, ensuite, indiqué que «cette manifestation impliquera notamment les Scouts musulmans algériens qui procéderont à la distribution des drapeaux dans les foyers à partir du 3 juillet prochain sur tout le territoire national». Azzedine Mihoubi a, en outre, souhaité voir sur la Une, du 3 juillet, de l’ensemble des titres de la presse nationale, un logo représentant le drapeau national. Il est à souligner que cette manifestation comprend cinq concours thématiques au sujet de l’emblème national : un concours du plus grand drapeau, celui de la meilleure histoire, du meilleur texte, de la meilleure photographie et celui de la meilleure œuvre artistique. S’ajoutent à cela deux conférences, la première consacrée à l’histoire et l’évolution de l’emblème national et la seconde s’articulera autour de la citoyenneté et du drapeau.
Enfin, une soirée artistique animée par des chanteurs de la variété algérienne clôturera cette manifestation, une première du genre.

Y. I.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...