RSS

Un 20 août

20 août 2009

EPHEMERIDES

636 : Bataille de Yarmouk : Les forces arabes dirigées par Khalid ibn al-Walid prennent le contrôle des territoires de la Syrie et de la Palestine, marquant le début de l’expansion de l’islam.

1833 : Révolte d’esclaves aux États-Unis conduite par Nat Turner

  • 571? : Naissance Mahomet, prophète de l’islam que la Paix et le Salut soient sur lui  (. 21 mai 632).
  • 1625 : Naissance de Thomas Corneille, écrivain français (8 décembre 1709).
  • 1901 :Naissance de  Salvatore Quasimodo, écrivain italien, Prix Nobel de littérature en 1959 (14 juin 1968).
  • 1926 : Hocine Aït Ahmed, homme politique algérien.
  • À propos de Artisan de l'ombre

    Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

    Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

    S'abonner

    Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

    2 Réponses à “Un 20 août”

    1. Artisans de l'ombre Dit :

      Mahomet avant l’HégireLa Mecque (Mekka en arabe), oasis proche de la mer Rouge (ou Golfe Arabique), est l’une des rares villes de la péninsule. Elle compte 3.000 habitants sédentaires. Elle est dirigée par la tribu arabe connue sous le nom de Koraishites (ou Koraïchites). La fortune de la ville vient du commerce caravanier et d’un sanctuaire, la Kaaba, construit autour d’une mystérieuse pierre noire. Ce sanctuaire est un lieu de pèlerinage pour les idolâtres arabes de toute la péninsule.

      Mahomet, futur prophète de l’islam, naît à La Mecque tout juste cinq ans après la mort de Justinien, le dernier des grands empereurs romains. Sa naissance, vers 570, va bouleverser le destin de La Mecque et de la péninsule arabe. Son père est un marchand du nom d’Abdallah. Il meurt en voyage deux mois avant que n’accouche sa femme Amina. Lorsque celle-ci meurt à son tour, Mahomet n’a que six ans.

      L’orphelin est élevé par son grand-père, le chef du clan des Bani Hachem (les Hachémites), puis par son grand-oncle, Abou Talib (père de son futur gendre, Ali). Bien que ne sachant ni lire ni écrire, il assure sa fortune en épousant à 25 ans une riche veuve de quinze ans plus âgée que lui. Khadidja – c’est son nom – sera sa première disciple. En 26 ans de vie commune (et malgré son âge avancé), elle lui donnera quatre filles.

      Devenu un notable, Mahomet organise des caravanes vers la Syrie et peut-être s’y rend-il lui-même. Il a de multiples occasions de dialoguer avec les juifs et les chrétiens de passage ou installés à La Mecque, ce qui lui donne une assez bonne connaissance de la Bible (*)…

      Vers l’âge de 40 ans, en 610, le futur Prophète prend l’habitude de se retirer dans une grotte du désert, sur le mont Hira, à cinq kilomètres de La Mecque.

      Selon ses dires, pendant la nuit dite «du Destin», à la fin du mois de Ramadan, l’ange Jebrail (Gabriel en arabe) lui souffle à l’oreille : «Récite» !

      À son retour à La Mecque, Mahomet commence à annoncer la parole de Dieu (Allah en langue arabe). Il se présente comme son envoyé.

      Outre sa femme, les premiers convertis sont son cousin Ali (qui sera le quatrième calife), son serviteur Zeïd, un esclave qu’il a affranchi, et son parent Abou Bekr (qui sera le premier calife).

      Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Académie Renée Vivien |
    faffoo |
    little voice |
    Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
    | Sud
    | éditer livre, agent littéra...