RSS

Les Années Grace Kelly

20 août 2009

1.Lu pour vous

Les Années Grace Kelly

Les Années Grace Kelly

Princesse de Monaco

de Frédéric Mitterrand

[Biographie]

Editeur : Skira
Publication : 21/7/2007

Nombre de pages : 304 pages     ISBN : 9788861303454

Résumé du livre


Cet ouvrage, réalisé en étroite collaboration avec le palais princier de Monaco, retrace les différentes facettes de la vie de Grace Kelly, de la star hollywoodienne à la princesse, et livre le portrait officiel illustré de cette grande actrice, réputée pour son talent et sa beauté. L’univers de la princesse y est dévoilé aux public, des objets décoratifs et bijoux aux lettres échangées avec les plus grandes célébrités de ces années, en passant par sa fabuleuse garde-robe et des photographies peu connues. L’ouvrage guide le lecteur de pièce en pièce, des années de l’Américaine Grace Kelly à celles de la princesse monégasque, des lumières artificielles des grands films américains aux paysages ensoleillés de Monaco.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

6 Réponses à “Les Années Grace Kelly”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Grace Kelly, née Grace Patricia Kelly (née le 12 novembre 1929 à Philadelphie, États-Unis – morte le 14 septembre 1982 à Monte-Carlo, Monaco) était une actrice américaine, devenue la Princesse Grace de Monaco par son mariage avec Rainier III en 1956. Elle est la mère de l’actuel souverain de la Principauté, Albert II de Monaco.

    Elle commence sa carrière en 1950 en apparaissant dans plusieurs séries télévisées, avant de rencontrer le succès avec Mogambo (1953). Le Crime était presque parfait (1954) d’Alfred Hitchcock lance définitivement sa carrière. Le réalisateur, considéré comme « le maître du suspense » la dirige à deux autres reprises dans Fenêtre sur cour et La Main au collet. Elle remporte l’Oscar de la meilleure actrice pour Une fille de la province en 1955. En 1956, à 27 ans, elle met fin à sa carrière d’actrice pour épouser le prince Rainier III de Monaco.

    Elle est entrée dans l’histoire du cinéma comme l’une de ses plus grandes actrices. En 1999, l’American Film Institute l’a ainsi distinguée comme la treizième plus grande actrice de tous les temps dans le classement AFI’s 100 Years… 100 Stars.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    Naissance et enfance
    Grace Kelly naît le 12 novembre 1929 à Philadelphie en Pennsylvanie, aux États-Unis.

    Elle est issue d’une famille irlandaise et catholique. Son père, John B. Kelly, Sr., a construit la fortune familiale ; aussi grand sportif qu’entrepreneur, il a remporté deux médailles d’or olympiques en 1920 et une en 1924 en aviron. Sa mère était d’origine prussienne. Le frère de Grace, John junior, « Kell », médaillé olympique en 1956, devint maire de Philadelphie.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  3. Artisans de l'ombre Dit :

    Actrice

    Mogambo (1953)Éduquée au couvent des dames de l’Assomption de Philadelphie, elle souhaite devenir comédienne à 17 ans, malgré l’opposition de sa famille. Elle pose pour Coca-Cola et Colgate afin de payer ses cours d’art dramatique à New York. Grace Kelly devint mannequin de mode et apparut dans son premier film en 1951, 14 heures à 22 ans. L’année suivante, elle obtient le premier rôle dans Le train sifflera trois fois, un western avec Gary Cooper.

    En 1953, elle joue dans Mogambo, un drame amoureux dont l’action se déroule dans la jungle kenyane. Donnant la réplique à Clark Gable et Ava Gardner, elle est mise en nomination pour l’Oscar du meilleur second rôle féminin. Elle joue ensuite dans trois films d’Alfred Hitchcock : Le crime était presque parfait, Fenêtre sur cour et La Main au collet.

    En 1954, elle remporte l’Oscar de la meilleure actrice pour Une fille de la province. Pendant le tournage de ce film, elle aurait eu une relation amoureuse avec Bing Crosby.

    Il a souvent été dit que les succès rencontrés par Grace lorsqu’elle était dirigée par Hitchcock provenaient de l’intelligence qu’avait celui-ci de l’opposition entre la froideur apparente de Grace et sa sensualité exacerbée : la scène du premier baiser dans La Main au Collet représenterait le sommet de cet art…

    On relèvera à cet égard qu’à l’exception du Train sifflera trois fois, et dans une moindre mesure de Haute Société, ses films vraiment passés à la postérité ont tous été mis en scène par le « maître du suspense ».

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  4. Artisans de l'ombre Dit :

    Princesse de Monaco
    Elle souhaite épouser le comte Oleg Cassini, le couturier de Jackie Kennedy, mais celui-ci étant plus âgé qu’elle et plusieurs fois divorcé, les parents de Grace s’opposent à cette union.

    Haute Société (1956)A l’instigation de Paris Match, le prince Rainier et l’actrice se rencontrent pour une séance de photos au palais princier en mai 1955 en plein festival de Cannes. Par le biais du père Tucker, un Irlandais de Philadelphie, confesseur du prince, Rainier est invité dans la famille Kelly pour les fêtes de fin d’année. C’est durant ce séjour que Grace et Rainier s’éprennent l’un de l’autre et annoncent leurs fiançailles. Elle accepte de renoncer à sa carrière cinématographique après la comédie musicale Haute Société (1956), comédie chantée avec Bing Crosby et Frank Sinatra, qui deviendra l’ami de la famille Grimaldi et sera le parrain de Stéphanie de Monaco.

    La relation entre Grace et Rainier provoque de nombreuses rumeurs. La presse à sensation prétend que non seulement le prince aime les belles actrices (comme la Française Gisèle Pascal avant Grace), mais qu’il s’assure en plus de leur fertilité pour assurer un héritier à la principauté.

    Après le mariage civil célébré le 18 avril 1956, le mariage religieux se déroule en la cathédrale de Monaco le 19 avril 1956; il est retransmis dans le monde entier.

    De ce mariage naissent trois enfants :

    Caroline Louise Marguerite, née le 23 janvier 1957.
    Albert Alexandre Louis Pierre, « prince héréditaire » et marquis des Baux, né le 14 mars 1958, devenu prince régnant de Monaco le 6 avril 2005, sous le nom d’Albert II.
    Stéphanie Marie Élisabeth, née le 1er février 1965.
    Supportrice de l’AS Monaco, la princesse imagine le maillot de l’ASM en 1960, et cette même année, l’équipe remporte le championnat, malgré les banderoles des supporters adverses proclamant : « Monaco a fini de « régner » » et « Pas de « grâce » pour Monaco ».

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  5. Artisans de l'ombre Dit :

    Décès

    Pièce commémorative de deux euros à son effigieSans doute victime d’un accident vasculaire cérébral[1], la princesse Grace perdit le contrôle de sa Rover P6 à moteur V8, alors qu’elle quittait la résidence de Roc Agel, propriété de la famille princière sur les hauteurs de Monaco. Sa voiture quitta la route (CD 37) dans un lacet à Cap d’Ail et dévala une pente à-pic pour s’immobiliser sur le parking d’une villa 50 mètres en contre-bas. Elle décéda des suites des blessures de cet accident au Centre Hospitalier Princesse Grace le 14 septembre 1982.

    La princesse Stéphanie qui l’accompagnait fut sérieusement blessée. Il y eut une polémique pour savoir qui exactement – de Grace ou de Stéphanie – conduisait la Rover, mais il semble certain que c’était la princesse Grace qui était au volant.

    Ses obsèques célébrées en la cathédrale de Monaco rassemblèrent les membres de la famille princière et celle des Kelly, mais aussi de nombreuses personnalités dont la princesse Diana, le président de la République d’Irlande Patrick Hillery, les premières dames française et américaine Danielle Mitterrand et Nancy Reagan, et nombre de ses amis comme l’acteur Cary Grant.

    La princesse Grace est enterrée dans l’abside de la cathédrale de Monaco, à Monaco-Ville.

    En juillet 2007, la principauté a émis une pièce commémorative de 2 euros pour célébrer le 25e anniversaire de son décès

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  6. chaton Dit :

    Pour moi Grâce reste et restera la princesse la plus grâcieuse des temps moderne. Quand elle était actrice Hitchock a certainement vu en elle une jolie princesse et qui méritait d’être connu par sa beauté puis le reste est venu tout simplement en douceur.Le prince Rainier dès qu’il l’a vu a été attiré lui aussi et peut êre aussi il s’est vite marié avec elle car elle méritait le titre de Princesse de Monaco, la preuve il ne s’est pas trompé même que les monégasques en parlent encore et en bien . Bisous Grâce et reposez en paix tout le monde vous aiment

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...